Visiter le Chili en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello !

Je ne dispose que de 2 grosses semaines pour partir en vacances en avril. Nous sommes 2 et voyageons en routards, et je me demande si ces 2 semaines suffise pour visiter le Chili. Qu'en pensez-vous ? quels sont vos conseils ?

Merci
If you never try You never know
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

la réponse est bien évidemment NON! Le Chili est un pays IMMENSE, tu ne peux donc pas penser le visiter en si peu de temps.

Par contre, en te limitant à une région, tu peux en avoir un aperçu, mais le choix n'est pas facile. L'avantge est que le Chili est un pays très vaste aux paysages très variés: il y en a pour tous les goûts... Le plus difficile est donc de faire son choix parmi toutes les merveilles offertes par ce pays.

Pour te donner une idée, nous sommes restés 3 semaines et avons eu à peine vu 1/8 ème du pays...! Nous avons d'ailleurs prévu d'y retourner...

Voila!

A ta dîspo si tu as des questions sur les régions que nous avons visité (Patagonie / Région Santiago - Valparaiso / Nord + San Pedro de Atacama)

Isabelle
A bientôt, Pulguita
ZI Zincoo Regular ·
ce n'est pas possible, concentre toi sur une regions, j'ai trouve le nord et le dessert inoubliable, mais la patagonie est superbe cela depend quelle genre de panorama tu aime sable ou glacier ....
KA Kassine Regular ·
bonsoir, deux sejours de 2 semaines

1) de santiago, avion pour arica puis bus pour lapaz puis bus pour cuzco via lac titicaca et copacana puis puno vol pour aréquipa puis tout en bus jusqu'à san pédro d'atacama puis revol pour santiago et bus pour vina del mar et valparaiso

2) arrivée à buenos aires, vol pour el calafate bus pour le sud punta arénas en passant par puerto natales puis remontée sur puerto mont en avion puis retour sur l'argentine et bariloche en bus puis vol pour buenos aires!!!

le sud le nord cruel dilemme, le sud pour les glaciers argentins sinon le nord!!!! mais les goûts et les couleurs!!!!!! mais en 2 semaines il faut choisir nbk
kassine
AN Anne75015 Veteran ·
Pareil que les messages précédents. Moi j'y ai passé 3 semaines, et je suis allée dans certains des sites principaux: Santiago/Valparaiso/Isla Negra, le sud et la Patagonie et les glaciers, le nord et l'Atacama (y compris à Uyuni en Bolivie qui est à voir absolument). J'ai pris des vols intérieurs pour les plus longues distances. Si je n'avais que 2 semaines, je ferais l'impasse sur la Patagonie (sauf si ta passion c'est la marche et la montagne; ou sauf si tu tiens absolument à voir un beau glacier - que d'ailleurs j'ai vu en Argentine); Disons que 2 semaines pour faire ce que j'ai fait, c'est faisable, mais en étant très bien organisé et en ne trainant pas trop.
DO Douglas2005 Regular ·
Hola, juste un mot pour abonder sur ce qui te dit pulguita (hola pulguita, como 'tai; supongo que vení' de allá?) mais j'ajoute: au mois d'avril, files plutôt vers le nord avec un bon programme de déplacément. Vers le sud, ben, il faut aimer le frais sinon le froid. Mich, tu reviendras avec un sourire de bonheur impossible d'effacer ... si tu aimes le désert. douglas
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut !

Comme mes collègues, je dirais aussi que 2 semaines sont trop justes pour visiter le Chili ou alors en coup de vent, ce qui revient pratiquement à ne rien voir. Par contre, vous pouvez vous concentrer sur une région : Patagonie ou Nord Chili (Arica, Iquique, San Pedro Atacama) ou centre (Chiloé, Puerto Varas, Temuco). En plus, si vous voyagez en routard, les transports risquent de vous prendre du temps.

Bonne chance et bon choix, le Chili est un MAGNIFIQUE pays ! dom
Quelle joie le rock'n'roll!
FA Famille92 Regular ·
Bonjour, Je vois que vous avez visité la partie du Chili que j'ai envie de découvrir : Santagio, Valparaison... Pouvez-vous me donner qqs tuyaux et conseils : hébergement, visites à faire sans détour, restaurants, etc... Ce sera mon 1er voyage au Chili et je compte y aller en novembre. Merci d'avance de votre réponse. Cdt Monique
DO Douglas2005 Regular ·
Bonjour Monique, Oui, je connais assez bien le coin, j'y ai vécu quelques années et j'y vais pratiquement tous les ans. En particulier pour des affaires avec les pompiers, mais ça c'est une autre histoire longue à raconter. Mais ça peut rendre service. Novembre: bonne période, il ne fait plus froid et pas trop chaud encore. Combien de temps?. Sac à dos? Voiture de location ou transports en commun? Il y a pas mal de possibiltés pour l'hébergement et pour les visites. Un peu de temps à Santiago (2 - 3 jours, je ne fais pas plus) Un parcours de la côte et une visite de Valparaiso (3 - 4 jours) Ne pas louper Isla Negra si tu connais P. Neruda Un petit séjour à la campagne à une centaine de km de Santiago. Dis moi un peu plus de tes possibilités et je te donnerai des idées de visites et lieux de séjour. ä bientôt douglas
FA Famille92 Regular ·
Bonjour Douglas, Merci bcp pour ton gentil message. Je ne sais pas encore si je pars 15 j ou 3 semaines et c'est mon premier voyage au Chili. Comme c'est mon premier voyage, et comme je suis citadine, j'ai envie de découvrir dans un premier temps Santagio et les environs, Valparaiso, et finir par la plage (laquelle me conseillerais-tu ?). J'aimerais visiter ces endroits et découvrir aussi l'ambiance et la vie des Chiliens. Je préférerais louer un petit appartement à Santagio ou Valparaison ou louer une chambre d'hôtel, tout dépend du nombre de jours sur place. Je me déplacerai en transport en commun (train ou bus). Pablo Neruda est un poète chilien renommé et mon prof d'expagnol que j'ai eu en 2003/2004 était Chilien ; il nous parlait souvent de lui et nous lisez ses poèmes. Serais-tu pompier toi-même si tu retrouves les pompiers au Chili ? J'attends ta réponse, Cdt Monique
DO Douglas2005 Regular ·
Bonsoir Monique, Ne commençons pas par le commencement. Oui, je suis pompier; en octobre prochain je procède à envoyer le huitième conteneur avec du matos pour des pompiers chiliens; tout du second-hand, bien sûr; si tu arrives chez un bon nombre de "compañías de bomberos" et tu arrives en mon nom tu auras de fortes chances d'être reçue "comme il se doit". Mais ce sont des pompiers de villages, hameaux et lieux dits, à deux exemptions près. Pour connaître la chilean way of life c'est bien, parce que tu pourras voir comment vivent les gens pauvres et modestes tout comme les gens aisés. Tu as frappé à la bonne porte. La location d'un appart à la semaine . . . je ne connais pas et je pense que ça doit être cher, très cher. Tu vas dans un pays connu parce que le plus cher de cette partie-là du monde. Mais je demanderai à Vivi (quoi, tu ne connais pas Vivi? Ben, tu vas faire sa connaissance!) qu'elle se et me renseigne. Et je te le ferai savoir. Citadine comme tu dis, je te propose , en attendant de savoir plus, de louer plutôt un apart dans un hôtel à Santiago et depuis là "rayonner". Valparaiso, Viña del Mar et toute cette région de la côte est très bien desservie par des bus super-assez confortables. Deux heures de route et hop! tu es à la plage. En fin, sur la côte. Tu veux aller à la plage? Brrrrr! c'est froid dans ces latitudes. Autant aller à La Serena pour aller à la plage. Pour 15 à 20 euros tu fais l'aller -retour. Compter quelques 7 heures de route; on peut dépenser un peu plus pour faire le voyage en car super confortable pendant la nuit. A valparaiso tu prendras contact avec Nancy (quoi, tu connais pas Nancy? ...) pour mieux t'orienter pour les visites et éventuellement passer une nuit chez elle. Tu veux connaître la campagne? Et les paysans? Des paysans pauvres? Et des riches aussi? Oui? Non? Dis-le moi et je te proposerai des contacts ! Tu connais des sapeurs-pompiers? J'ai en tête au moins deux "apart-hôtels" pour moins de USD 100.- par jour à Santiago. Je t'envoi un autre message séparé. À tout bientôt Ah! Je serai au Chili entre le 24 décembre et le 6 janvier. douglas

Similar discussions

You might also like