Visiter les chutes d'Ekom Nkam au Cameroun: réalisable en une journée au départ de Douala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous🙂

juste une question; les chutes d'ekom nkam c faisable en 1 journée au départ de douala?; ou si nécessaire de 2 ou 3 jours quel itinéraire prévoir au départ de douala? Dernière question; accessible en transports en commun? et si non combien prévoir pour louer un taxi ou un véhicule simple à la journée pour s'y rendre?

J'ai le petit futé mais je le trouve un peu vague sur la question

Merci d'avance A plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Je pense que c'est un endroit à voir, je pense que depuis Douala ça doit faire 3 h de route environ, tu peux aller en taxi ...puis après la route, laisser la voiture, et ensuite de faire un bout à pied, attention à la pluie ... Bergerone te renseigneras sûrement précisément comme il faut 😉 As tu une carte déjà sous les yeux? (Si le Petit Futé est vague c peut etre parce qu'ils ne sont pas allés?!) ++
Choucarde
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut merci pour tes infos Tu as raison je vais attendre la réponse de bergerone😉. C le pbm des guides papiers; ils sont rarement actualisés🤪 A plus

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AS Asianstef ·
ça se fait sans problème au départ de Douala dans la journée... Soit en prenant une ligne de bus jusqu'à l'intersection, après il faut marcher qques kms à pieds (4 kms si mes souvenirs sont bons) Sinon tu peux surement trouver un taxi à Nkomsamba, ce sera moins cher que depuis Douala

Il faut prévoir de payer un droit d'entrée sur place...

Sinon tu te fais une petite nuit à la Villa Luciole...ou dans les monts Manengouba tout près chez l'habitant...bonne expérience aussi...
stef http://stefautourdelaplanete.over-blog.com/
Merci pour les infos😉 A plus

CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Oui on m'a dit aussi que le site est payant, et qu'il y a des guides sur place ou des gens qui se proposent comme guides...Je pense que cette ballade peut se trouver sur un parcours, tu n'es pas obligé de revenir sur Douala, à moins par obligation bien sûr...Et trouver à loger dans les alentours. Le Cameroun est bien doté en routes(si on compare à d'autres pays comme le Gabon par ex) et de quoi passer la nuit, hotels ou autres ... Je crois qu'il y a aussi des grottes à visiter par là, si je me souviens de mes infos ?? ++
Choucarde
BE Bergerone Regular ·
HELLO TO Everyone... J'arrive un peu en retard, un peu bousculée, mais la ca ve... Les chutes d'Ekom Nkam parmis les merveilles que rassemble le Cameroun sont faisable en une journée, mais tu n'auras pas le temps de profiter de ce merveilleux site, des chutes se jettant de plus de 80m de hauteur, lieu magique il faut le dire, incontournable.Il faut donc au moins 2 jours car en plus des chutes tu as pleines d'autres choses interessantes a visiter dans le coin, notamment la Villa Luciole qui est un lieu idylique a ne pas manquer, bref... De douala tu as plusieurs Agence de Voyage qui vont à Nkongsamba pour 2500fcfa ou 3000fcfa, notamment CEntral VOyage qui est la plus a conseillée(Tu peux aussi louer une berline pour y aller entre 35.000fcfa et 50.000fcfa).Tu en as pour 2h30-3h de route, une fois dans la ville tu empruntes un taxi en course, depot ou tout simplement cela te laisse pas loin des chutes qui se trouvent à environ 8km de la route goudronée.Si t'es un vrai Baroudeur tu pourrais emprunter "un taxi moto" ou "ben skin" qui va t'amener jusque pres des chutes, un fois la bas tu as des guides locaux qui t'edifieront sur les lieux, les choses qui s'y passent, reelles ou pas....

Je vois ke l'on prepare deja Cameroun 2010... A+
Voyager, Découvrir, Connecter
Merci Bergerone pour des infos précises Ya une des photos que tu as mis; elle est dans le petit futé; c'est très joli Non pas cameroun 2010; ca sera Cameroun 2009; très bientôt😉

BE Bergerone Regular ·
Hello... Vivement 2009 qui est dans quelques mois, pour ne pas dire jour....tu sais il n'ya pas que les chutes d'Ekom Nkam....ya tellement de choses.. A+
Hello... Vivement 2009 qui est dans quelques mois, pour ne pas dire jour....tu sais il n'ya pas que les chutes d'Ekom Nkam....ya tellement de choses.. A+

BE Bergerone Regular ·
nothing here only my mail...
MA Martialsopho ·
bjr moi c'est martial juste vous apporté des précision sur le parcour que viens de donner bergérone, c'est vrai ékom nkam sont parmi les meilleurs chutes du cameroun se situe a 10km de piste sur la nationnal douala bafang juste au village de baré à melong. aussi c'est l'endroit ou fut tourner le film Greastook de christophe lamber dans les années 80. de douala à melong comptez 3h de route et le mieux serais de prendre un transport commun ou de louer une voiture pour y aller et profiez de 2 jours làbas car y'a un somptieux cadre d'hebergement qui est la villa luciole. situé à 1800m d'altitude, c'est l'un des rares cadres au cameroun ou l'on fait du fromage maison et puis de là on peu faire des visites pour les lacs de cratères jumeaux du manengoumba très jolie, et aussi des randonnées pour le village des bororos peuple vivant dans les montagnes et possèdant de magnifiques objets d'arts.

NB. à melong il existe des taxi brousse pouvant vous mener jusqu'au village ou se trouve les chutes, mais soyez bon négociateurs avec eux car ils on tendances a donner une note au dessus du prix normale, mais ils connaisse bien le terrain.

a très bientôt
très sympas
merci martial pour les infos fraiches🙂 A +++

Similar discussions

You might also like