Visiter la Corée du Sud 3 semaines au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je pars 3 semaines au mois d août visiter la Corée quel conseil à me donner??
MY Myuri Regular ·
Vous préparer à une chaleur excessive ;-)
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
AU Aurelienp59 Regular ·
+1 pour la chaleur et surtout l'humidité très élevée ...

Un autre conseil : vous allez forcément avoir quelques grosses journées de pluie à cette saison. Prévoyez un planning flexible pour pouvoir ajuster si nécessaire. Dans les villes (hormis Séoul peut-être), on peut toujours trouver des petits hôtels pas cher en dernière minute.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
MA Mattearoxana ·
Merciii je prends note
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je suis quant à moi partie en Corée à la mi Juillet et je dois dire que la chaleur est intense, surtout très humide, mais elle reste supportable si on s'hydrate bien. Cela ne nous a pas vraiment gêné pendant nos visites, après on est tous différents et plus ou moins sensibles.
MA Mattearoxana ·
Merci pour l infos .j ai lu sur des forums que pour acheter des billets de bus ou train ils acceptaient que les cartes bleu coréenne . Est ce vrai ?
LO Lo9rshi Regular ·
Pas du tout, j'ai payé en carte beaucoup de choses en Corée. Pour les bus et métro dans Seoul la carte rechargeable T Money est très pratique.
AU Aurelienp59 Regular ·
+1 les cartes bancaires étrangères fonctionnent maintenant partout ou presque. C'est notamment le cas pour la carte N26 (0% frais de change sur les paiements CB). Ce que vous avez lu doit dater de plusieurs années. Il y a quelques années, c'était en effet assez galère parfois, tant pour les paiements que pour les retraits.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
AM Amch ·
Bonjour Paola,

nous vivons à Daegu en Corée du Sud depuis 18 mois et utilisons la carte Revolut sans problème. La carte "de base" est gratuite. A commander en France avant de partir. Ici tout se paye en carte !

Voici mon conseil : la nuit tombe très tôt y compris en plein été, aux alentours de 19h / 19h30. Pour profiter de longues journées de visites de sites, mieux vaut être matinal ! La vie nocturne dans les grandes villes est également à voir, c'est très animé.

Si vous souhaitez voir notre blog sur la Corée du Sud c'est ici https://www.chroniquescoreedusud.com/

N'hésitez pas pour toute autre question.

Cordialement.

Anne Marie
Anne Marie https://www.chroniquescoreedusud.com/
MA Mattearoxana ·
Merci pour toutes vos réponses . Faut il un permis international pour conduire en Corée . J ai loué une voiture pour visiter Jeju merciii
AM Amch ·
Re bonjour Paola

oui le permis international est nécessaire pour louer une voiture.

Bonne préparation.

Cordialement.

Anne Marie
Anne Marie https://www.chroniquescoreedusud.com/
MA Mattearoxana ·
Merci Anne Marie , hâte de visiter ce pays pour lequel je pense que nous allons avoir un vrai coup de foudre
MO Mouriann Veteran ·
Attention long délai d'attente pour le permis international. S'y prendre tôt. Sinon conduire en Corée du Sud est simple. Ne pas hésiter à demander de l'aide à la pompe car tout est en coréen. Les gens sont charmants et viennent volontiers aider. Si la voiture de loc est un diesel penser à regarder le niveau d'urée. C'est un additif qui se rajoute à la pompe. Sur notre voiture de loc nous avons mis un moment à comprendre pourquoi nous avions un voyant d'allumé.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
TH Thyerri ·
J'ai fait ma demande de permis international à Paris il y a un mois, cela a pris une semaine. Aujourd'hui les services ont un suivi par SMS et mail très réactif: réception de la demande, traitement, acceptation.
https://www.photocontact.fr/
MO Mouriann Veteran ·
Quelle chance nous avons attendu les nôtres plus d'un mois...mais nous avions été prévenus et nous y étions pris très en avance. Nous avions fait une demande sur le site internet.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/

You might also like