Visiter la Corée du Sud 3 semaines au mois d'août
by Mattearoxana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je pars 3 semaines au mois d août visiter la Corée quel conseil à me donner??
Vous préparer à une chaleur excessive ;-)
www.souslecieldecoree.fr
Votre guide pour la Corée du Sud.
+1 pour la chaleur et surtout l'humidité très élevée ...
Un autre conseil : vous allez forcément avoir quelques grosses journées de pluie à cette saison. Prévoyez un planning flexible pour pouvoir ajuster si nécessaire. Dans les villes (hormis Séoul peut-être), on peut toujours trouver des petits hôtels pas cher en dernière minute.
Un autre conseil : vous allez forcément avoir quelques grosses journées de pluie à cette saison. Prévoyez un planning flexible pour pouvoir ajuster si nécessaire. Dans les villes (hormis Séoul peut-être), on peut toujours trouver des petits hôtels pas cher en dernière minute.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
Merciii je prends note
Bonjour,
Je suis quant à moi partie en Corée à la mi Juillet et je dois dire que la chaleur est intense, surtout très humide, mais elle reste supportable si on s'hydrate bien. Cela ne nous a pas vraiment gêné pendant nos visites, après on est tous différents et plus ou moins sensibles.
Merci pour l infos .j ai lu sur des forums que pour acheter des billets de bus ou train ils acceptaient que les cartes bleu coréenne . Est ce vrai ?
+1 les cartes bancaires étrangères fonctionnent maintenant partout ou presque. C'est notamment le cas pour la carte N26 (0% frais de change sur les paiements CB).
Ce que vous avez lu doit dater de plusieurs années. Il y a quelques années, c'était en effet assez galère parfois, tant pour les paiements que pour les retraits.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
Bonjour Paola,
nous vivons à Daegu en Corée du Sud depuis 18 mois et utilisons la carte Revolut sans problème. La carte "de base" est gratuite. A commander en France avant de partir. Ici tout se paye en carte !
Voici mon conseil : la nuit tombe très tôt y compris en plein été, aux alentours de 19h / 19h30. Pour profiter de longues journées de visites de sites, mieux vaut être matinal ! La vie nocturne dans les grandes villes est également à voir, c'est très animé.
Si vous souhaitez voir notre blog sur la Corée du Sud c'est ici https://www.chroniquescoreedusud.com/
N'hésitez pas pour toute autre question.
Cordialement.
Anne Marie
nous vivons à Daegu en Corée du Sud depuis 18 mois et utilisons la carte Revolut sans problème. La carte "de base" est gratuite. A commander en France avant de partir. Ici tout se paye en carte !
Voici mon conseil : la nuit tombe très tôt y compris en plein été, aux alentours de 19h / 19h30. Pour profiter de longues journées de visites de sites, mieux vaut être matinal ! La vie nocturne dans les grandes villes est également à voir, c'est très animé.
Si vous souhaitez voir notre blog sur la Corée du Sud c'est ici https://www.chroniquescoreedusud.com/
N'hésitez pas pour toute autre question.
Cordialement.
Anne Marie
Anne Marie
https://www.chroniquescoreedusud.com/
Merci pour toutes vos réponses . Faut il un permis international pour conduire en Corée . J ai loué une voiture pour visiter Jeju merciii
Re bonjour Paola
oui le permis international est nécessaire pour louer une voiture.
Bonne préparation.
Cordialement.
Anne Marie
oui le permis international est nécessaire pour louer une voiture.
Bonne préparation.
Cordialement.
Anne Marie
Anne Marie
https://www.chroniquescoreedusud.com/
Merci Anne Marie , hâte de visiter ce pays pour lequel je pense que nous allons avoir un vrai coup de foudre
Attention long délai d'attente pour le permis international. S'y prendre tôt. Sinon conduire en Corée du Sud est simple. Ne pas hésiter à demander de l'aide à la pompe car tout est en coréen. Les gens sont charmants et viennent volontiers aider. Si la voiture de loc est un diesel penser à regarder le niveau d'urée. C'est un additif qui se rajoute à la pompe. Sur notre voiture de loc nous avons mis un moment à comprendre pourquoi nous avions un voyant d'allumé.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897
carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
J'ai fait ma demande de permis international à Paris il y a un mois, cela a pris une semaine.
Aujourd'hui les services ont un suivi par SMS et mail très réactif: réception de la demande, traitement, acceptation.
Quelle chance nous avons attendu les nôtres plus d'un mois...mais nous avions été prévenus et nous y étions pris très en avance. Nous avions fait une demande sur le site internet.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897
carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
Log in first, then come back to this page.











