Bonsoir
La Corse ne se limite pas du tout aux plages et ballades en bateau d'autant plus qu'à partir d'octobre c'est une de plus belles périodes pour visiter la Corse, très peu de touristes, des températures agréables, des routes calmes, .... Une autre période superbe : avril à juin !
Il n'y a pas de châteaux en Corse mais beaucoup de vestiges anciennes (tours génoises, sites préhistoriques, sites romaines, ...), des musées, des multitude de petits villages de montagne (les corses sont des montagnards d'origine donc l'authentique est à l'intérieur de l'île), ...
Il n'y a que 2 "grandes villes" Ajaccio (65.000 hab.) & Bastia (44.000 hab.) + Corte (ancienne capitale de la Corse - 6.800 hab.). La population de la Corse entière = env. 307.000 hab. (estimé en 2009) !
Il faut aimer aussi la nature, qui est grandiose en Corse !!!!
La Corse est appelé dans le monde entier "l'Ile de Beauté" et je t'assure que ce n'est pas exagéré !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)