Visiter le Costa Rica en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous aimerions mon conjoint et aller au Costa Rica et faire le tout en jeep, nous ne voulons pas y aller en groupe, j'ai entendu parlé que nous pouvions le faire à l'aide d'un JPS.

J'aimerais savoir si des gens l'on fait et par quel genre d'agence vous l'avez fait et finalement les coûts approximatifs de ce genre de voyage.

Merci à vous tous a l'avance"

Nathalie
JU Junobruce Regular ·
Bien sur, des milliers de gens font le tour du costa rica chaque année avec un 4x4 de locations! Celaa ne pose aucun problème, un guide Lonely planet, un 4x4, un gps, pour dormir tu trouves toujours une chambre à louer quelle que soit la saison, il faut juste te renseigner sur la météo à l'époque ou tu veux partir, car ce n'est pas très drole en pleine saison des pluies, les routes peuvent etre affreuses à certains endroits!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
NA NathetWilley ·
Merci beaucoup,

Si d'autres personnes peuvent me donner de l'information plus précis sur quel est la meilleurs compagine de location, sur quel site aller si c'est moin cher, itinéraire avec les meilleurs hotels et prix etc...

Merci à tous.....

Nathalie
MA Marocelo ·
Un conseil si tu peux te trouver en guide LE PETIT FUTE c est le mieux actuellement sur le costa rica . Pour la voiture ecris a tbloyet@yahoo.fr ainsi que pour ta 1ere nuit au Costa Rica . Voila pour les infos si besoind e plus hesite pas . sandra
MC Mclenenluce ·
Mon mari et moi venons de passer 2 semaines au Costa Rica en circulant en 4x4 et nous avons loué en plus auprès du loueur un GPS 10$/jour nous avons trouvé cela très pratique car le GPS est fiable et vous pouvez faire des programation par nom de centre d'intérêt.

Nous avons sur place utiliser les services de TRIO de turismo qui s'est chargé des réservations d'hotels, de la location de la voiture des transferts avec l'aéroport, des transfert pour les zones non accessibles en voiture comme Tortugueros et Drake bay

Tortugueros 2 nuits Manatus lodge pension complète + excursions + transferts Arénal 2 nuits Hotel Linda vista Bed & Breakfast Montverde 2 nuits Hotel Belmar Bed & Breakfast Parrita cote pacifique (30minutes Manuel Antonio 1h Carara) 3 nuits Beso del viento Bed & Breakfast Drake bay 3 nuits La paloma lodge pension complète + excursions corcovado et cano island Proche San Jose 2 nuits (arrivée et départ) Posada canal grande Bed & Breakfast Drake bay / San José avion nature Air 7 jours de locations de voitures 4x4 de sapiqui rendue à Sierpe

Il nous en a couté pour 2 personnes 5500$

info@triodeturismo.com.

www.triodeturismo.com.

Si vous avez besoin d'autres renseignements au plaisir
Marie Christine
AR Aryflo Regular ·
bonjour nathetWilley, , aucun problème de faire le tour en 4x4 juste voir le temps et organizer l'horaire en consécence, moi je l'ai fait seulement avec une mappe et lonely planète et ce fut super.Je te conseille de louer avant de partir du québec et te négocier le meilleur prix possible pour la 4x4, , de toute facon il vont être la a ton arrivé.dans quel temps venez-vous au costa rica???ah oui pour l'itinéraire aller y cool c'est a dire vous parté a l'aventure sans trop de parcours au quart de tour, vous aller adoré, , Pour ce qui et des volcan nous avons aimé (irazu et arénal)tu sais quand tu en a vue un ou deux c'est assez, , , par contre arénal nous avons adoré quand tu arrive complètement en haut regarde bien il y a un sentier a l'arrière de l'hotel et cela t'ammène a une chute très belle et la marche est tres tres belle , , , nous avons vue de super papillons, , et si le coeur t'en dis couché sur place (149.$ la nuit)mais quel nuit hi, , bon bonne vacance prenez ca cool, , p.s si vous désiré plus d'info me contacter au privé je vie 6 mois par année au costarica nous revenons le 30 mars de cette année hi marcelo de el potrero guanacaste, , , , 😎😉
LO LouisMichel Regular ·
Bonjour Nous avons passé 3 semaines au Costa Rica en avril-mai 2009 avec ma femme

Nous avions loué un 4x4 (Daihatsu Bego, très bien pour 2) en passant par le site Internet Cardelmar. Prestation sans histoire et budget correct : 470€ pour 3 semaines

Pour les hôtels, en mode confort, il faut compter 50/60US$ par nuit. Mais on peut trouver moins cher (et beaucoup plus cher...)

Les restaurants ne coutent pas trop cher, l'essence non plus (par rapport à la France:-)

Nous n'avons pas utilisé d'agence. On avait réservé quelques nuits d'hôtels par Internet pour l'arrivée à San Jose et à deux ou trois endroits qu'on ne voulait pas rater, au début du voyage. Pour le reste, on a tout improvisé sur place en réservant par téléphone ou en allant voir sur place si ça nous plaisait et s'il y avait de la place. Aucun problème. On avait le Lonely Planet mais je pense qu'il y a d'autres guides tout aussi utiles. Pour notre parcours et plus de détails, je vous renvoie à notre carnet de voyage costarica.nettementmieux.com

Bon voyage
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
PE Perland ·
Pas de problème pour visiter le Costa Rica en voiture tout-terrain (de préférence). Nous venons de faire le tour en 2 semaines sans aucun problème. Il est préférable de parler quelques mots d'anglais ou mieux d'espagnol. Nous avons utilisé les services de l'agence locale Trio de Turismo tenu par un français: ils vous proposent un circuit, l'accueil à l'aéroport, la location d'une voiture et les réservations d'hotel, et le tranport à l'aéroport au départ. Tout s'est bien passé. Il faut prendre soi-même ses billets d'avion (par Miami mais attention au passeport, ou Madrid, ou Londres, ou autre).
NI Ninicool Regular ·
Bonjour NathetWilley,

Nous sommes revenu au début de ce mois du Costa Rica après un voyage de deux semaines. Nous avions loué par internet notre 4x4 et notre première nuit et avant dernière nuit à l'hôtel Adventure-inn. Voir leur site internet adventure-inn.com. Belle grande chambre. Gens très aimable. Nous avons déjà un GPS, alors nous avons acheté une carte du Costa Rica d'un membre de ce site Bobcashflow. Un GPS c'est vraiment pas un luxe!

Bon voyage

Ninicool
FE Ferlandp Regular ·
bonjour ne perd pas ton temps avec une agence car le costa rica est tres simple a visiter ca fais 5 fois que que je vais la bas et meme je suis en costruction la bas por une villa si tu veux des renseignement plus precis ecrit moi ferlandp@yahoo.ca

Similar discussions

You might also like