Visiter Cuba avec les bus Viazul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'ai peu d'expérience sur ce sujet et de nombreux amis me posent la question ;

qui a visité Cuba grace aux bus touristiques (payables en devises) VIAZUL, temps de trajet, anecdotes ??

j'ai noté que la traversée Varadero Trinidad faite recemment par Traveller123 durait 6 heures ; merci de vos réponses
CO Coucou46 Regular ·
Pas fait toute l ile avec eux, mais qq trajets. En fait c est la seule compagnie de bus pour les touristes. Sur certains trajets, si il y a pas assez de passagers, ils mettent un taxi viazul. Tu peux aussi prendre "el tren francés" pour aller de La habana a Santiago. On te fera payer comme un touriste cad bcp bcp plus cher qu un cubain (achat du billet en presentant son passeport etc..). Viazul a l´air de foncionner ok, sur les 3 trajets realisés, depart a l´heure, bus ok etc... Cela se complique quand tu veux prendre des bus cubains-cubains, lá c est plus aleatoire. Difficile de connaitre les horaires trés irregulieres, les employées ont une humeur tres changeante, en general bus pas terrible. Enfin Cuba, cuba....
LA Labonin Regular ·
allo coucou tu mas lair de ty connaitre en bus a cuba moi jai fait quelques voyages a sac a dos a cuba masi pour mes deplacement jai toujours utiliser le taxi ou taxi particular. jai toujours voulu prendre lautobus cubaine cubaine mais jai jamais oser comme je mexprime pas bien en espagnol javais trop peur de ne pas comprendre son chariabia. Nous pouvons utiliser c atobus la......... et combien cela coute environ je sais pas si tu connais mais jaimerais partir de holguin a banesen bus que ca soit long ou non je men fou un peu lollllll je suis en vacances koi merci kim
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
BO Bobinette23 ·
Hola,

Le autobus Viazul sont très très bien. Air climatisé, toilettes propres et parfois même des films quand les chauffeurs sont cool. 😉

J'ai fait Santiago-Trinidad (11hrs) pour 33CUC. C'était un long voyage mais confortable. Trinidad-Camaguey 15CUC 5 ou 6 heures ect... Les autobus sont toujours à l'heure. Réservez si possible en haute saison on peut parfois laisser son nom. Vous remarquerez une différence entre le terminal de Astro et celui de Viazul... Meilleure qualité dans tout chez Viazul. Surtout pour les longs voyages, ça vaut la peine pour la différence de prix. J'avais les informations (numéros de téléphone, adresse du terminal ect) dans mon guide... Lonely Planet Cuba. Dans ce guide: Varadero-Trinidad 6hrs 20CUC.

Bon voyage
Judith
CH Charlotte4 Regular ·
Allo, voici le site : http://www.viazul.cu et en passant tres fiable et pas cher ! 🙂

Bon voyage !
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait Havane - Vinales - Cienfuegos - Trinidad et tout cela en Viazul

C'était très bien, nous avons pu acheter nos billets pour tous les trajets à La Havane (viazul central) et après nous étions tranquilles. Les bus sont bien et surtout ponctuels.

Véro
AL Alain381 Veteran ·
Lors de notre passage dans l'île, il y a eu inauguration vers le 26/12 des lignes de bus ASTRO qui sont des intercités et la blague court qu'avec un nom comme ca, on sait a qui appartient la compagnie 😎. Aucunes infos a donner par contre sur la fiabilité et les tarifs.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like