Visiter Cuba en sac à dos en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut à tous,

je parts pour cuba en janvier pour un mois complet avec une amie, sac à dos et pleins d'enthousiasme!!😉

alors si vous avez des bons plans, des info ´sur ce que je ne dois pas louper! où nous pouvons dormir pas chers, où sortir etc...et peut-être rencontrer des voyageurs sur place, n'hésitez pas à me laisser un message!!😛

merci à vous tous!
DR Dred ·
Salut !!

mon nom est Andréanne,

Pour cet hiver, j'aimerais aller à cuba avec mes parents ! Mais est ce que tu sais kel sont les températures la-bas ?? merci d'avance !!🙂
Andréanne
RE Reeko ·
Je suis aller à Cuba au mois de juin dernier avec ma femme. Une ville que nous vous conseillons, c'est Trinidad. C'est une ville assez petite, moyennement touristique, patrimoine de l'humanite. Il y a beaucoup de choses a y faire: plongée sous marine, ballades à cheval jusqu'a la cascade dans les montagnes, marché et bien sur la fiesta. Si vous aimez la salsa, je connais un super prof de danse: Carlos "Tatico" placeres. C'est 5 dollars le cours de danse. Les cours sont donnés chez lui et le soir c'est la pratique dans les bars et les boite de nuit. Il habite dans un quartier tres pauvres mais qui ne craint pas du tout. Je vous conseille de passer par lui pour tout ce que vous voulez faire sur Trinidad ( logement, bouffe, visite ), il est super réglo et vous fera connaitre vraiment la réalité cubaine. Avec lui vous ne sraie pas que des touristes synonyme de dollars comme malheureusement beaucoup de cubains( et c'est la situation du pays qui veut ça, pas eux ).

Sinon, si vous allez à Trinidad, pourriez vous nous rendre un service à nous et à Tatico. Nous voulons lui envoyer un colis avec des médicaments, des serviettes hygiéniques, du savon, etc. et une mini chaine hi-fi pour ses cours de salsa. Comme je disais plus, Tatico et parmi les plus pauvres et il est le seul à ramener de l'argnt à la maison. Cette chaine hi-fi lui permetterai de ne pas devoir en louer une pour ces cours. Ca peux nous paraitre à nous européens mais pour lui c'est énorme! N'hesitez pas de votre coté à amener dans vos bagages des médicaments, des savons, des vieux vetements bref toutes choses de premiere utilités

En tout je vous souhaite un bon séjour et attendez vous à une grosse d'humilité et d'humanité

A+, REEKO😉
chris
EL Elisabeth ·
Oui, c'est vrai, les Cubains aiment qu'on leur apporte des médicaments comme aspirine ou acétaminophène et aussi des produits de toilette surtout du dentifrice... Bonne idée les serviettes hygiéniques mais n'oubliez pas non plus les tampons hygiéniques... Et puis il y a aussi des crayons (de couleur pour les enfants) des stylos, des cahiers, du papier pour écrire, etc... et des friandises : bonbons, chocolats et surtout des chewing-gums.

Quant aux vieux vêtements... n'exagérons pas... déjà portés à la rigueur mais ni défraichis ni usés... En tout cas, je ne me suis jamais permis d'en apporter des vieux! Les casquettes et les chaussures de sport (genre tennis) sont très appréciées.

Mais un beau cadeau que vous pouvez faire à un Cubain est un vélo : c'est pour eux un moyen de déplacement apprécié... Oui je sais, ça ne se met pas dans une valise mais c'est possible d'en transporter un gratuitement, en tout cas de Montréal...
EV Evelyn ·
bonjour je reve d'aller a cuba mais je ne veux pas voyager idiote!!! je cherche des tuyaux pour loger chez l'habitant et leur etre utile meme si mon budget n'est pas tres important! je suis pasionnee par les rencontres c'est le but de mes voyages et l'harchitecture j'aimerais rester assez longtemps a la havane je suis libre de mon temps quelle saison?? bref j'attent tous les conseils si je part je pourrais emporter des trucs merci evelyne
xyz!!!
CI CID ·
je dois te dire pour commencer que tu a bien choisi ta destination, quoi quon en dise, communiste ou pas, le peuple cubain est le plus chalereux que jai vu, moi jai ete dans la region de holguin a guardalavaca, cest tranquile, cest la campagne mais cest authentique, je te conseil de voir la havane, mais pour vos deplacement je vous deconseil la voiture de location, pourquoi? parceque si vous avez un accident, responsable ou pas, vous allez devoir rester sur l`ile aussi longtemp que l`enquete ne sera pas terminer. jai deja entendu parler dun gars qui est rester plus d`un an!!!alors mon conseil cest aller visiter ce peuple chalereux, mais pas de voiture de location ou sinon faites tres attention! et les filles seules a cuba sont tres populaires aupres des cubains qui veules immigrer...mais a pars sa ya pas de probleme cest un pays super!

Bon Voyage!!!!!!
MI Mishnou Regular ·
"communiste ou pas, le peuple cubain est le plus chalereux que jai vu"

est-ce que tu crois vraiment que les cubains, eux, se posent comme toi la question de savoir s'ils sont communistes ?

... de mon côté, je n'ai reçu de pire accueil que chez les capitalistes ! 😉
mishnou
SO Sonya07 ·
salut, je pars aussi avec une copine et sac à dos le 29 janvier et on est entrain de fixer l'itineraire : havane/trinidad/varadero ou havane/pinar del rio/santiago/cayo coco.

et toi tu pars quand ? tu as eu des retour d'idée d'itineraire qui faut pas rater ???!! s
VI Viajecuba Globetrotter ·
Cayo Coco en sac à dos, faut oublier !! as tu pensé faire du tourisme chez l'habitant dans le Disneyland cubain favori de nos cousins du nord.... accès totalement interdit aux cubains non membres d'une unité de travail touristique, aucune possibilité de logement en dehors des hotels de luxe en includido avec durée de séjour minimale.... on oublie ! des plages, des hotels et des excursions.....

Varadero est quasiment impossible comme logement "routard" uniquement des hotels en includido, zone d'accès ouvert par contre..... bien qu'il y ait des casas clandestines chez l'habitant... faut trouver

allez, beaucoup plus sympa, La Havane, Vinales, Matazas, Varadero, Santa Clara, Trinidad, Cienfuegos, La Havane c'est jouable : Santiago c'est très loin, à moins d'arriver par Santiago et repartir par la Havane ou l'inverse....
LA Labonin Regular ·
Allo je suis prtie seul en sac a dos a cuba pendant 3 semaines moi jai fait holguin, guardalavaca, banes, gibara, playa puerto rico(palge cubaine a voir) t bien autres petit villages mais jai vraiment accrocher a banes, jai vue dans un autre voyages santa clara, trinidad, camaguey et cienfuegos trinidad a ne pas manquer (cher pour les souvenirs mais ya le choix) si tu prevois passer a banes dit le moi je tenverrai laddresse de la casa ou jai habiter chez marcia une femme des plus adorable, chambre de bian privee jus presser frais du matin excellante omellette le matin hummm je men ennuie lollll une vrai maman pour nous sacrifier une soiree de tv avec elle et elle seras vous le rendre croyer moi ca la rend tellement heureuse lollll

ç
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
SO Sonya07 ·
merci bcp pour tes conseils .. notre bute c'est celui de visiter les villes principales mais aussi de faire quelques jours de plage et répos..

varadero vaut vraiment la peine d'etre visité ? il faut reserver à l'avance ? combien de jours avant ?

connais tu +/- les prix ?

merci bcp s
un endroit sympa, hors des "stationnements a touristes nord américains", superbe, pas trop difficile d'accès ; Cayo Levisa, pas loin de Vinales :

finalement plus représentatif de ce qu'on attend de Cuba si on n'a pas envie d'aller à Disneyland -Varadero : les prix des "inclusive" à Varadero sont relativement elevés car les repas et le rhum sont inclus et ceux qui ne boivent pas... comme des trous payent pour les autres...

on peut trouver des chambres d'hotel pas trop cher à Varadero, ceci étant, pas obligatoirement en inclusive à l'inverse des cayos ou la tout est vérrouillé.

pour éviter de payer le prix "touriste" sur place, obligatoirement plus élevé, réserver : une autre bonne méthode consiste à prendre une casa particular à Matanzas, une superbe ville rococo à coté de Varadero et faire l'aller retour pour la journée ; sincèrement à mes yeux, je ne suis qu'un jeune "bourgeois routard français" cela ne vaut pas plus... mais vous allez entendre sur ce forum des membres qui diront que c'est le paradis.

allez, commencer par acheter et lire un bon vieux guide du Routard (pub non payée par eux, hélas..)
SO Sonya07 ·
encore merci bcp tes conseil de "bourgeois routard français" me conviennent très bien.
CID, les deux ou trois voyagistes français proposant Cuba -NF-Marsans-Havanatur et j'en oublie vendent à leurs clients des autotours (voiture de loc + hotel) par milliers chaque année et les touristes Français adorent cela, bien sur ils pleurent sur le prix et les petites embrouilles à la cubaine et autres détails.... sommes nous donc un tel peuple d'explorateurs que nous puissions visiter un pays en dehors des inclusive....

et pour nous Holguin, c'est la ville capitale de la province et non le resort au bord de mer, à 50 km, que quasiment aucun forumiste d' Amérique du Nord ne connait, quand ils parlent d' Holguin, la vraie ville avec de vrais habitants eux ils ne pensent qu' a Guardalavaca..... on a oublié de leur dire que c'était la province .... et l'aéroport mais pas la vraie vie..

merci à Labonin de ses expériences sac à dos, voila du voyage !
MÉO ·
C'est quand même pas cher quand on pense que pour un nord-americain un tout inclus ne coute qu'environ 500 euros. je sais que c'est frustrant pour un nord africain😉 mais il faudrait arreter de faire jouer la meme casette dans ton lecteur a casette ... tu voyage comme tu veux; la maniere dont tu parles c'est ''tu ne voyage pas comme moi; tu ne voyage pas de la bonne maniere, ma maniere est la bonne et pas la tienne'' la pensee d'un gamin quoi.

Similar discussions

You might also like