Visiter le Dallol en Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Je serai avec des amis en Ethiopie en octobre et souhaite inscrire au programme 3 jours pour visiter le Dallol. Si quelqu'un connait cette région j'apprécierai de recevoir quelques conseils. Merci
MA Maesjl Regular ·
Bonjour, Je connais un peu le Danakil pour y être allé 4 fois (je ne m'en lasse pas). Quoi dire ? Que Dallol est unique et que cela vaut l'effort (c'est un peu dur). Que le lac Asale vaut aussi le déplacement car la récolte du sel est plus qu'intéressante. Qu'aller au Erta Ale vaut surtout pour des vulcanologues car cela rend le voyage hors de prix (sauf si on est 5) et qu'on peut voir des volcans en activité ailleurs et pour un coût plus raisonnable. Qu'il faut profiter qu'on est à Mekele (point de départ de l'expédition) pour aller dans le Tigrai et visiter quelques églises troglodytes. Que c'est encore mieux si l'on peut dormir dans le Tigrai. Voilà. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
VI Vigounir Veteran ·
Je ne peux qu'approuver ce que dit Jean-Louis, à propos des prix pour le Erta Ale et pour les églises du Tigray (méconnues pour la plupart); pour ma part je n'ai pas dépassé Bira Ale (sur la route du Dallol), car je suis tombée en période ....d'inondations, un comble pour le désert ! Bien choisir sa période... De toute façon, inondations ou pas, ce fut une très belle aventure, les pistes difficiles, les caravanes du sel, les Afars, pas de tout repos, mais un magnifique souvenir. V
virginie
JI Jippe Veteran ·
bonjour, je projette l ethiopie debut janvier prochain quand tu dis que le Dallol est un peu dur, peux tu préciser STP est-ce la chaleur, est ce la piste pour y aller???

merci jippe
MA Maesjl Regular ·
Tout est dur. La piste est sans doute la plus difficile que je connaisse (5 Km/h entre Bire Ale et Ahmed Ela). La chaleur (ça peut monter jusqu'à 45/50). J'ai eu plus de 40 et pareil la nuit. Le vent, qui empêche de monter une tente à Dallol (il est à "température ambiante"). Le prix (un guide Afar, souvent un guide Tigréen, un garde armé) même pour Dallol. Pour Erta Ale il faut 2 véhicules (donc 2 gardes). Bref c'est vraiment une expédition qui n'a rien à voir avec les visites que l'on peu faire ailleurs en Ethiopie.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
PL Plumette ·
Bonjour Merci pour les réponses.J'aurai sans doute d'autres renseignements à te demander prochainement car je suis entrain de finaliser le projet (pour octobre)
RO Roroguy ·
D'accord avec maesjl pour la beauté et la rareté du dollol et du danakil. mais pas du tout d'accord pour l'erta ale c'est un lieu HALLUCINANT et même si le voyage revient cher qu'il est très pénible de s'y rendre (chaleur, vent, longueur de la piste), qu'elle récompense quand on arrive au bord de ce lac de lave!!!! et pas besoin d'être volcanologue. Quel merveilleux pays et que d' autres destinations me parraissent bien fades. Merci aussi à Yonas (patron d'une agence locale souvent sitée) et à son équipe d'une telle gentillesse et d'une telle connaissance de leur pays qui nous ont permis de profiter au mieux de notre séjour. Il n'y a plus qu'à y retourner très prochainement et avec les mêmes.
MA Maesjl Regular ·
Je ne dis pas que Erta Ale n'est pas un volcan spectaculaire. Simplement que Dallol est UNIQUE. Aventures et volcans (www.aventurevolcans.com) qui organise des voyages dans le Danakil propose plus de 20 destinations pour observer des volcans dont beaucoup sont en activité et pas mal présentent des lacs de lave. Donc tu ne verras nulle part ailleurs quelque chose comme Dallol alors qu'on peut trouver aussi bien que Erta Ale.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
WE Wegman Regular ·
salut maesjl, il est possible que je me rende en ethiopie en aôut. sais tu si dallol est accessible à cette periode ? apparament les excursions sont cheres (quel prix ?) sinon quelles sont les autres coins où l'on peut voir des volcans de ce type pour un moindre coût ? merci. wegman
MA Maesjl Regular ·
La plupart des agences ne vont pas dans la dépression du Danakil du 15 avril au 15 septembre. Pour ce qui est des volcans, je ne suis pas spécialiste. Consultes aventures et volcan, ce sont des pro.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
KT Ktou ·
c'est dur mais que se doit etre beau j'en reve peux tu me donner une agence a parir addis qui me monte le projet pour 4 je compte y aller ua mois de janvier 2010 merci
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour, juste une petite precission : l' ERTA ALE n' est pas un volcan en activité comme d' autres ..... Comme tu le sais il possede un lac de lave .Seul 4 volcans sur notre planete ont cette particularité L' EREBUS (difficilement accessible au voyageur lambda ... ) un sur HAWAI un autre aux WANUATU En conclusion si on veut voir un volcan avec un lac de lave il n' y a pas tellement le Choix 😉
RM Rm Regular ·
Bonjour, juste une petite precission : l' ERTA ALE n' est pas un volcan en activité comme d' autres .....

tout à fait d'accord !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_lave
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
HU Huguetter Veteran ·
Salut RM et merci pour ton lien Mais je suis montée au sommet du VILLARICA il y a 2 ans et il n' y avait pas de lac de lave 😠.......
RM Rm Regular ·
Salut RM et merci pour ton lien Mais je suis montée au sommet du VILLARICA il y a 2 ans et il n' y avait pas de lac de lave 😠.......

Ouaip, j'avais en mémoire qu'il n'y avait que 4 lacs de laves sur le globe (Kilauea, Erta Ale, Nyiragongo, Erebus), mais je suis tombé sur cette page donc je me suis dis que je me trompais peut être...

D'ailleurs la liste dans les versions dans les autres langues est différentes : http://en.wikipedia.org/wiki/Lava_lake http://de.wikipedia.org/wiki/Lavasee

Il y a surement une différence entre lac de lave permanent et lac ponctuel...
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten

Similar discussions

You might also like