Visiter Doi Suthep et Borsang dans la même journée? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour Nous partons en décembre en Thailande, quelques jours à Chiang Mai. Les visites de Doi Suthep & de Borsang est-ce que cela se fait dans la même journée ? D'avance merci
PA Parallele33 Globetrotter ·
Oui, sans problème, sauf si vous louez un vélo. Bon, je plaisante. Mais le village artisanal et le temple le même jour, oui, pas de souci. Doï Suthep est SU-PER-BE ! Si vous deviez choisir, gardez Suthep !
PO Pounpoui Regular ·
Bonjour depuis la Suisse. Borsan est sauf erreur une rue qui fait 14km, bon courage à vélo. Toutefois il faut faire attention avec quel transport tu t'y rends car ils vont forcément te mener où ils peuvent recevoir une commission sur éventuel achat de ta part, tels que pierres précieuses ou semis-précieuses, bijoux, soies, etc.

J'ai eu la chance il y a bien longtemps d'avoir un taxi qui m'a fait visiter les artisans, faiseurs d'ombrelles vraiment splendides et très décorées, ensuite les artisans du bois sculptés, les artisans qui sculptent l'argent (l'alu peut-être ou dérivés, je ne sais pas), l'élevage des vers à soies et les étapes de son dévelopement, les tailleurs de pierres précieuses avec après exposition-vente des bijoux. Très belle journée passée et retour à l'hôtel, il y a environ 15-20 ans. Le chauffeur de taxi s'appellait "Mister Moon", hyper connu à ce moment-là à chiang Mai, existe-t'il encore ?
ZO Zoe2004 Regular ·
On pensait plus à une mobylette.🙂 Oui effecivement cela a l'air superbe Merci
ZO Zoe2004 Regular ·
Merci pour ces conseils, comme je l'ai écrit à Beautoucan, on pensait plus à une mobylette mais un taxi, pourquoi pas ? Surtout si c'est Mr.Moon ou quelqu'un dans le même genre. On va se renseigner. Car le tour guidé (organisé)n dans ce cas là, ça nous tente pas. Merci
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

En Scooter, aucun souci !!! Commencer par le Doi Suthep. Compter 30/45 minutes depuis Chiang Mai. 1 à 2 heures de visite et retour pour déjeuner à Chiang mai.

L'après midi Bosang se fait sans problème.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
ZO Zoe2004 Regular ·
Bonjour Chris, Tu as l'air de bien connaître cela. Louer un scooter ? As-tu une adresse fiable ? On va se renseginer ici (au Canada) si nous avons besoin d'un permis international. Avons vu ton site très intéressant. Je pense que l'on va le consulter souvent. D'avance merci
On va se renseginer ici (au Canada) si nous avons besoin d'un permis international.

C'est toujours mieux d'en avoir un car les autorités connaissent bien ce carton gris. En France il est gratuit (en Préfecture) et dure 3 ans. Veillez à faire inscrire à la main la mention "catégorie limitée à 125 cm3" dans la case "A" réservée aux "motocycles". Ainsi qu'un petit "1" à côté du "A" où sera mis un tampon à gauche de votre photo. Comme ça c'est encore plus clair pour tout le monde. 😉
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour Chris, Tu as l'air de bien connaître cela. Louer un scooter ? As-tu une adresse fiable ? On va se renseginer ici (au Canada) si nous avons besoin d'un permis international. Avons vu ton site très intéressant. Je pense que l'on va le consulter souvent. D'avance merci

Tony's Big Bike et Mr Mechanic sont assez réputés pour la fiabilité de leurs engins. Si tu me contacte par mail je t'enverrai les cartes de visite.

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
ZO Zoe2004 Regular ·
On va se renseginer ici (au Canada) si nous avons besoin d'un permis international»

Bonjour Beautoucan

La demande pour le permis sera faite cette semaine. Par contre ici (au Canada) c'est payant, environ 11 euros (15$)

Merci
On va se renseginer ici (au Canada) si nous avons besoin d'un permis international La demande pour le permis sera faite cette semaine. Par contre ici (au Canada) c'est payant, environ 11 euros (15$)

Ouch ! J'espère qu'à ce prix là vous n'êtes pas obligés de le renouveler tous les 3 ans, comme nous ! 🤪

Similar discussions

You might also like