Visiter le domaine de la Reine Blanche? (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour est-il possible de visiter le domaine de la Reine Blanche ? et quels sont les sites intéressants à visiter dans l'ouest ? nous rentrons de KRIBI et nous avons logé chez l'habitant, une famille fabuleuse - pour renseignements supplémentaires m'adresser un message privé mais cette adresse est à recommander
.
GL Globetrott Regular ·
Enchantée de voir que votre séjour à Kribi vous a ravie! Claude Njike Bergeret, la Reine Blanche, dédicaçait son dernier livre le 21 octobre au Centre Culturel Français à Douala. Vous pouvez vous renseigner auprès du Centre Culturel pour savoir si elle est repartie chez elle et comment la contacter et aller la visiter près de Banganté. Je sais que son lieu de vie n'est pas facile à trouver et est relié à la route de Yaoundé par une piste défoncée.Il faut, semble-t-il, un 4X4 et un guide.

Centre Culturel Français 61 bis Bd de la Liberté Douala Tél: +237 33 42 45 72/ 33 42 69 96 info@ccfdaoula.com

Par ailleurs je l'avais croisée en 1996 (ou 1998?) à la "Procure des missions" où elle logeait (et moi aussi). Mais peut-être loge-t-elle maintenant à l'hôtel quand elle est à Douala?

Pouvez-vous me donner (en privé) les coordonnées de cette famille qui vous a accueillie, car j'y serai jeudi prochain. J'ai réservé mais je prendrai contact pour un autre séjour. Merci d'avance.

Et bonne suite pour votre séjour.
Va où le vent te mène, va!
HB Hbadin ·
Bonjour,

je suis actuellement au Cameroun dans la province de l'Ouest et je suis "tombé" sur votre message en cherchant des renseignements sur "la reine blanche".

Je souhaitais savoir si vous aviez pu la rencontrer finalement car j'aimerai suivre un peu le même chemin. Je ne suis pas pressé par le temps étant expatrié depuis déjà 3 ans mais j'aimerai pouvoir comprendre certaines traditions des chefferies de l'Ouest.

Je suis aussi assez curieux de connaître la famille accueillante de Kribi chez qui vous avez passé qq jours. Je suis tombé amoureux de cet endroit il y a peu mais j'essaye d'y aller aussi souvent que possible.

En vous souhaitant une très bonne route ici ou ailleurs, H

Similar discussions

You might also like