Visiter l'Egypte, l'île Maurice ou les Seychelles aux vacances de la Toussaint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis pour prendre une décision et surtout ne pas la regretter... Nous souhaiterions partir durant les vacances de la Toussaint au soleil durant une semaine et nous hésitons parmi ces 3 destinations (qui n'ont rien à voir je sais !!). Les heures de vol sur 8 jours ne sont pas un problème nous avons déjà fait les Maldives sur 1 semaine également.... Nous aimerions trouver sur place le soleil, une mer chaude et une hôtellerie de qualité. Je précise aussi que nous partirions avec notre fille de 10 ans. Pourriez vous également m'éclairer sur la différence entre l'Ile Maurice et les Seychelles ? Les paysages sont vraiment différents (c ce que m'ont dit les agences) ? A priori, il fait plus chaud aux Seychelles (T° de l'air et de l'eau) ? En ce qui concerne le nombre d'heure de vol je pense que c'est sensiblement la même chose pour ces 2 destinations non ?

Merci par avance pour toutes vos précieuses réponses et si vous avez d'autres destinations pour cette période n'hésitez pas à m'en faire part !!
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Je suppose que vous cherchez un séjour "plage" .... Nous avons fait fait 2 séjours en Egypte, mais culturels, mais il suffit de lire les différents avis sur les forums pour savoir que les plages de la Mer Rouge sont peu agréables (fausses plages de sable, tourisme de masse, ville bétonnées). Par contre les Seychelles, ce sont des plages de rêve, une nature préservée, des hôtels nichés dans de beaux jardins ... Nous y avons passé 10 jours sur les trois îles principales. Je ne connais pas Maurice, mais réputation plus "touristique" que les Seychelles. 5 heurs de vol vers la Mer Rouge, 10 vers les Seychelles. Budget très différent aussi ! Les Seychelles sont réputées chères, mais le but est d'éviter justement le tourisme de masse (on apprécie ou pas cette volonté ...). Pour une semaine, destination lointaine ... Choisissez bien votre lieu de séjour pour en profiter un maximum. Voir forum Seychelles si le coeur vous en dit. Pour la Mer Rouge, vous aurez sans doute d'autres avis: c'est quand même pour la plongée et le snorkelling une destination rêvée, bien choisir le lieu de séjour également ! Et vous renseignez pour la t° de l'eau. Aux Seychelles, t° idéales, pluies régulières quand même ...
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)

Similar discussions

You might also like