Visiter Ellora et Ajanta au départ d'Aurangabad? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour

quels conseils pour visiter ces 2 lieux à partir d'Aurangabad ? tour organisé ou bien tout seul ? quelqu'un a-t-il utilisé les services de "classic tour " ? comment les joindre ou bien suffit-il d'aller réserver sur place en arrivant ?

Merci pour les infos si vous en avez !
SI Simbou Regular ·
Un de mes plus beaux souvenir, c'est tout simplement magnifique.Nous y sommes allés par nous même, sans rien réserver, pas de problème.Avec un rickshaw, le chauffeur Aleem nous a guidé partout avec une gentillesse incroyable pour le prix de la course.Vraiment à faire. Bon voyage. P.S:Peu de personne en parle et pourtant c'est sublime.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
KO Koketou ·
OK.... super !! merci pour la réponse
KA Kailash35 Globetrotter ·
Bien d'accord avec Simbou, y aller par soi-même est très simple.

Pour Ellora, j'ai aussi pris un rickshaw et pour Ajanta le bus.

A voir sur la route pour Ellora le fort de Dauladabad.

Attention : le site d'Ellora est fermé le mardi et celui d'Ajanta le lundi.
BI Bigfish Regular ·
Un conseil pour le site d'Ellora, allez-y le plus tôt possible le matin. Nous y étions allés à l'ouverture du site donc vers 7h ou 8h je crois et on avait commencé à visiter le site par les temples Jains tout au fond du site ( les derniers donc )... Il n'y avait personne sauf le gardien qui nous a du coup fait une visite et nous a expliqué les différentes scènes représentées en sculpture !!! Pas une âme, seulement les temples et la lumière du matin... En revanche les visiteurs arrivent en car vers 11h et là on est moins tranquille, mais ils commencent par l'ordre "logique" des temples...

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Ajanta qui paraît-il est tout aussi magique qu'Ellora mais avec plus de fresques murales... En tout cas c'est un vrai voyage dans le temps, tout simplement grandiose...

Profitez d'être à Aurangabad pour vous offrir un himroo !!!
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

J'essaie de joindre Classic tour par e-mail, sans succès.Nous arrivons à Aurangabad à 4 h du matin en provenance de Mumbai le 28 janvier. Notre projet est de partir visiter dans la journée les grottes d'Ellora avec le circuit Classic Tours pour ne pas perdre de temps, puis dormir à Aurangabad et le lendemain matin 29 partir seuls en bus à Ajanta, faire la visite et continuer en bus jusqu'à Jalgaon pour prendre le train de nuit en direction d'Ahmadabad pour visiter le Gujarat.Est-ce possible ? Problèmes : nous n'arrivons pas à contacter Classic tours.Peut-être notre adresse e-mail est-elle ancienne ? Comment trouver un bon chauffeur de rickshaw ?où ? Connaissez-vous un hôtel correct sans luxe à Aurangabad avec son adresse e-mail ? Je n'ai que les guides de 2004.Nos guides d'Inde du nord pour cette année ne comprennent pas cette région. Sommes nous sûrs d'avoir un bus pour Ajanta tôt sans réservation ? Notre demande de réservation de couchettes dans le train de nuit Jalgaon-Ahmadabad a échoué :WL 1/1.Je comprends que nous sommes en liste d'attente.Mais 1/1. Une ou deux personnes avant nous ? Dans ce cas, avons-nous des chances d'avoir des places ? Sinon : quota touristes, mais j'ai lu qu'il n' y a pas beaucoup de places et nous ne le saurons qu'en arrivant . Merci pour des conseils et informations. Vulcanie.
Vulcanie
WL 1/1.Je comprends que nous sommes en liste d'attente.Mais 1/1. Une ou deux personnes avant nous ? Dans ce cas, avons-nous des chances d'avoir des places ? Sinon : quota touristes, mais j'ai lu qu'il n' y a pas beaucoup de places et nous ne le saurons qu'en arrivant . Merci pour des conseils et informations.

Tu dis 'nous' et tu cites une seule position. Ton statut ( à vérifier ICI ) doit indiquer quelque chose comme WLxx/WLyy ou WLxx/RACyy ou WLxx/confirmed. dans quelle classe voyages-tu WL1 en sleeper ou en 3ac, c'est quasi du garanti

modification : je me suis trompée sur ton train en wl donc j'ai effacé quel est ton train entre Jalgaon et Ahmedabad? 2834 ou 2656 et quel jour?...
BI Bigfish Regular ·
Pour l'hôtel : Shree Maya, première rue tout droit devant vous quand vous sortez de la gare à 10 mn à pied ( donc rue perpendiculaire au Bvd ). Chambres plus que correctes, très bon accueil et vous aurez l'occasion de trouver un chauffeur de rickshaw à proximité, pas de souci.

Autre chose, un billet avec une WL de 1 c'est vraiment pas la mer à boire, vous pourrez toujours trouver une place, il faut aller voir le Ticket Controller dans le train ou sur le quai et tout ira bien croyez moi... Beaucoup de gens se désistent au dernier moment, vous pourrez voir vos place sur le tableau près de votre train.

Pour le reste, malheureusement je ne peux pas vous aider !

Bon voyage
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir et merci.L'indication sur l'hôtel confirme mon choix après avoir jeté un coup d'oeil au dernier Routard dans la librairie de ma petite ville ce matin.Je vais essayer de réserver nos 2 places en 2A en espérant que la liste d'attente ne s'est pas allongée. Cordialement.Vulcanie.
Vulcanie
Je confirme aussi ton choix du Shree maya. J'y suis allée en avril 2007.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Connaissez-vous l'adresse électronique de l'hôtel Shree maya ? En effet, nous arriverons à Aurangabad à 4 h du matin ( prévision ), nous voudrions avoir réservé la chambre pour partir tôt faire la visite de Daulatabad et Ellora .Je voudrais donc leur envoyer un mail. L'aller-retour à Ellora ne serait-il pas plus confortable en taxi qu'en rickshaw étant donné la distance si le prix n'est pas trop élevé ? Cordialement. Merci.Vulcanie.
Vulcanie
Il me semble que j' avais contacté l'hôtel par téléphone 2 ou 3 jours avant mon arrivée.

J'ai trouvé deux adresses email que je n'ai pas vérifiées : shrimaya_agd@sancharnet.in et shrimaya@bom4.vsnl.net.in

C'est près de la gare, facile d'accès.

Je me suis rendue à Ellora en rickshaw et je n'ai trouvé le parcours ni difficile ni éprouvant.

Si vous êtes pris par le temps : pourquoi pas.

rappel : le site à Ellora est fermé le mardi.
BI Bigfish Regular ·
Au diable le confort, le trajet de 45mn environ jusqu'à Ellora en rickshaw est plus que sympa... Ne vous en privez pas, vous aurez aussi sans doute la visite dans des manufactures de Himroo à votre retour qui seront "associées" à votre chauffeur, c'est magouille mais les châles sont de toute beauté et de très bonne qualité.
VU Vulcanie Regular ·
Merci Kailash et Bigfish et bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like