Visiter l'Est algérien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bjr! après l'ouest du pays, la vallé de le mzab et le grand sud, voici le moment venu de découvrir l'est algérien des conseils? des suggestions? des activités, des lieus à absolument ne pas rater? comment ça se passe côté plage? nous diposons d'une semaine et d'une voiture j'attends vos idées! merci
JI Jijel Regular ·
bonjour si tu veux visiter l est algerien ya 2 trucs - ya les villes sur la cote avec un paysage naturel a ne pas rater comme el kala, annaba, skikda, jijel et bejaia et je pense que jijel et el kala c'est les plus belles . - sinon si tu vas a l interieur de l est ya des endroit a ne pas rater comme setif avec son site de djemila , batna avec le site historique de timgad , ou bien guelma avec les hammams sans oublier constantine avec ses ponts ou bien aller juska la porte du desert a al kantara avant d arriver a biskra. bon voyage
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

L'EST Algérien ne contiens pas bcp de Sites qui Intéresse un Touriste Etranger, si ce n est les Ruines ( Villes) Romaine de Djemila et Timgad, les Stations Thermaux , et le Littoral ( Corniche) Djijlien.

Bon Voyage…………………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
VO Voyageur1606 Regular ·
L'EST Algérien ne contiens pas bcp de Sites qui Intéresse un Touriste Etranger, si ce n est les Ruines ( Villes) Romaine de Djemila et Timgad, les Stations Thermaux , et le Littoral ( Corniche) Djijlien.

Je pense au contraire que l'est algérien est plus riche en patrimoine culturel et surtout en paysages naturels que l'ouest algérien.

Pour les visites culturelles : - Constantine, vestiges de timgad et djmila, stations thermales de Guelma et Khenchela.

Pour les paysages : - la corniche de bejaia à el kala en passant par les villes de jijel, collo, skikda, annaba. - Les montagnes du djurdjura et des babors. - le massif de l'aures entre batna, khenchela et biskra, unique en Algérie.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
TA Tamurtanagh Regular ·
Constantine est une Ville planifie et construite par les Européens (Ponts….), donc je pense pas quelle sois Intéressante pour un Européenne…

Djurdjura c La Kabylie, est cette région est riche par son patrimoine et par son Paysage….

Il ne reste donc les Bains thermaux, la il y a vraiment une large gamme de stations dans divers Paysage avec divers prestations et services (Guelma, Khenchla, Guergour, H. Sokhna, etc…..).

D après Mon expérience seul le Corniche Djilien mérite un grand Interet , car a partir de Jijel vers l Est, ce sont des Endroits qui ne valent pas tellement le déplacement et surtout qu il sont encore a éviter pr les Etangers.

Mais Franchement, Pour le Agglomération, il y a absolument rien a Voir, ni rien d intéressant, que des Foules, et asphyxions garantie par les CO2 dégagé par les Milliers des Voitures, en plus que la Majorité des véhicules en Algérie roulent en Diesel qui est plus polluent encore .

Pour le Massif des Aurès, c "presque" du Copie collé du Massif Corse……
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
VO Voyageur1606 Regular ·
Pour le Massif des Aurès, c "presque" du Copie collé du Massif Corse

Le massif des Aures n'a rien à voir avec les montagnes corses, que ce soit en terme de géologie ou de patrimoine, histoire et vestiges.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
TA Tamurtanagh Regular ·
.

Enfin, Coté géologie, DsL je suis un vrai Nul dans ce Domaine: car je ne suis ni Géologue, ni sismologue, Ni volcanologue . Alors je laisse ça pour les Scientifique et les connaisseurs.
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
JO Joelarmor ·
Je pars bientôt pour un mois, avec Tebessa comme objectif principal puisque j'y suis né (en 1942) et ne connais pas, rentré trop tôt en France. J'espérais faire un périple, en particulier dans les Aures, mais vous m'inquiétez en disant que ce peut être dangereux pour un français! De quelle façon? Pourquoi? Avez-vous des conseils à me donner? Lieux à éviter et lieux à connaître? Merci d'avance. Joël Cudennec
MY Mybledisdz Veteran ·
l Algerie est un Beau Pays , vas y sans crainte................................
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
JO Joelarmor ·
Merci et mektoub!
BO Bonoise10 ·
Bonsoir, L'est Algerien est magnifique si tu es un amoureux de la nature et de la bonne "Bouffe", (toute l'Algerie est sublime), a decouvrir Constantine.L'ancienne ville reliée à la nouvelle grace à pont (la vue est vertigineuse[;)]), tu peux suivre la route sinueuse car la couleur de la terre est belle(ocre, les falaises etc)à decouvrir Annaba (suivre la cote jusqu'au far, priere de te baigner à la 3eme plage la karoub puis toch et ain aichir si tu es en famille)Car saches que tout endroit signalé "FAMILLIALE" tu auras la paix. A deguster une brick à l'oeuf, une glace sur le cour de la revolution. Divers restaurants sont ouverts à l'année pres des plages;est il exciste à Ain el echir une aire de repos;pas de crainte l'armée et la police se situe à 100m(les casernes) Le vivier est une plage rocailleuse mais tu y verras des paysages hors du communs(il y a un resto speciliasé en poisson=un delice La decouverte=Les vestiges romains, lala bouna(eglise st Augutin) La corniche est connue pour sa beauté El kala est une ville cotiere ses plages à perte de vue te plairont surement, Galma est une ville Thermale(Hammam Maskoutine)à decouvrir absolument(offres toi le plaisir de deguster des oeufs à la coque 1mn ou dur 2mn munis toi d'un collant de ta femme pour les faire cuirent)Tres bonnes vacances et prends soin de toi.
Cordialement votre
TA Tamurtanagh Regular ·
J'espérais faire un périple, en particulier dans les Aures, mais vous m'inquiétez en disant que ce peut être dangereux pour un français! De quelle façon? Pourquoi? Avez-vous des conseils à me donner? Lieux à éviter et lieux à connaître?

Lol....Je parle du Massif Montagneux des Aurès, et pas des Agglomération et des endroits Habité…même les plus petit Hameaux sont sécurisé totalement…..La y a pas de soucis…[;)].

Je fais aussi référence a la sécurité sous son large terme, et pas des terroriste sanguinaire………Car Part qqs Poches en Kabylie et dans les bois les plus reculé , y a plus de terroristes, mais y a tjrs de voyous comme partout dans le Monde; alors les Règles de bases et fondamentale de sécurité universelle reste tjrs en vigueur sois En Algérie sois ailleurs…

Alors pas de Panique, et GOOOOO Vers Tevest ( Tebessa) sans soucis…......crois Moi , ici tu trouve les conditions optimale pour chanter avec Joie qqs Chants Bretons ..….Bienvenue au Soleil…
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
JO Joelarmor ·
Merci à toi de tous ces conseils! Je serai à pied, en bus ou transports en commun, d'abord parce que j'ai peu d'argent à dépenser, mais aussi parce que je crois que c'est la meilleure façon de rencontrer vraiment les gens qui vivent dans ce pays. Je note tes indications et adresses. J'ai pris les adresses des auberges de jeunesse en Algérie. Pourrais-tu me confirmer que l'on peut y dormir pour 100 à 150 dirams? Y a t'il qq chose de France que les Algériens aimeraient que j'apporte, si ce n'est pas trop cher? Et des choses qui pourraient me manquer là-bas? Pas le steak-frites, bien sûr! lol. Comment dit-on merci en arabe? Joël
JO Joelarmor ·
P.S Veux-tu m'expliquer le coup du collant pour faire cuire les oeufs?
JO Joelarmor ·
Merci de tes conseils! Personne n'est à l'abri des voyous, quels qu'ils soient et où qu'ils vivent, et malheureusement il y en a effectivement partout dans le monde, mais plus souvent dans les banlieues des grandes villes, où se concentre la misère. Dois-je comprendre que Tevest est le nom actuel de Tebessa? Amicalement Joël
TA Tamurtanagh Regular ·
Au contraire Chère Monsieur, Tevest est le Nom Romain de Tébessa……… Bon Séjour a Tevest.......
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
TA Tamurtanagh Regular ·
P.S Veux-tu m'expliquer le coup du collant pour faire cuire les oeufs?

Je pense que: Tu met qqs œuf dans un Filet ( Non synthétique), tu met ce filet dans l eau Bouillante qui surgissent de la terre, et juste qqs Minutes suffis pr que les œufs sois prêt pour être consommé…( cuit).....
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
BO Bonoise10 ·
Bonsoir,

Je te remercie à mon tour!

Les pharmacies: Possedent tous medicaments. N'emporte pas de pc (les espaces internet sont ouverts tres tard sauf le Vendredi) L'alimentation: Tu peux acheter tout article en part individuelle(1 portion de fromage,1yaourt,1banane etc) Les boutiques sont achalendés à profusion 2 marchés: 1 couvert le marché "français" sur la rue Gambetta LA RUE COMMERCANTE, à eviter le Jeudi apres-midi (c'est la foule d'un 24decembre à 19h aux grandes surfaces)Le Vendredi matin tout est ouvert et l'apres midi c'est le desert.Jour Saint 1 autre "El Hatab" tu y trouveras de la viande au poisson en passant par la volaille, les fruits locaux et importés(kiwi, Annanas, Mangue etc..les prix sont indiqués en revanche le libre service n'exciste qu'en magasin)il exciste des superettes à tous les coins de rue. Souk elfelh, Cam sont des stuctures pour le shopping(Ne t'encombre pas de necessaires de toillette gel douche etc car tu trouveras tous les produits sur place et moins cher qu'en France Tu ne manqueras pas de decouvrir les produits locaux les fruits sont divers et variés et gorgés de soleil[;)]

Inutil de te charger comme un mulet à ton depart tu le seras certainement au retour[:P] (Tu pouras t'acheter une valise sur place si le besoin se fait ressentir)Je t'indiquerais les divers bon plan Le Vendredi apres midi apres la nage du matin à Ain achir va à RAS el Hamra(la tete rouge)Il y a des rituels "la zerda" munis toi d'une bouteille d'eau(Verifie toutes dates sur tous articles acheté stp) Je souhaite de tout coeur que tu puisses manger les plats suivants:La gnaouia, La moukhia, Le bouzelouf, Le mechoui(à la sortie d'Annaba il exciste une ville 100/ mechoui AIN EL BERDA), la slata mechouia, les Rialef.Si tu aimes le lait fait toi une cure de hlib raib à deguster avec une gallette chaude(et si l'envie de faire une sieste juste apres ce repas ne t'inquiete pas c'est normal lol car ce lait etourdie achete du zebda arabe le gout de ce beurre est innimitable. Si tu desires faire plaisir sur place offre des soux car tu trouveras meme des produits innexcistants en France 100€=12000Dinars le salaire d'un ingenieur=100€ Les Taxis de l'est Algeriens la course est à 1€ Pres de l'entrée de l'hotel Magestique se situe une agence où tu peux acheter ton billet de Bus pour Guelma(2 Hammams muni toi d'eau et d'une serviette d'un colant pour faire cuire tes oeufs car cette station thermal possedent des petits crateres d'où jaillient de l'eau bouillante à proscrire des chaussures glissantes le terrain est tres glissant, l'ambiance dans le bus est tres joyeuse. Pour plus amples renseignements me contacter au plus vite car je peux t'avoir divers adresses fort sympathique. J'espere que j'ai pu t'aider(Saches qu'à Annaba nous fetons le printemps et l'ete en grande pompe(Feria Issaoi Boussadia Chant Danse Gateaux et Crepes speciales)Je te souhaite d'etre inviter à un Batheme et aux mariages tu vas te regaler. Le vendredi apres midi rends toi au club Hypique CHANTEUR connus de l'est Algerien en degustant une boisson Seraidi est une ville situé à 800m d'altitude d'Annaba la vue est spectaculaire te munir d'un pull la vue! Important:Les banques françaises les distributeurs de billets sont excistant Afin que tu puisses etre joint telephoniquement la marche à suivre est la suivante: Photocopie de ta piece d'identité à legaliser à la mairie puis je t'invite à acheter une puce Nejma, ne contacte pas tes interlocuteurs en numero masqué la plupart ne te repondront pas Au plaisir.Ceci est l'introduction car ton devellopement et ta conclusion seront un veritable Bonheur ce que je te souhaite!
Cordialement votre
MY Mybledisdz Veteran ·
Je pense que Notre Ami cherche plus des Infos sur Tébessa d'ou il est Native.....
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
JO Joelarmor ·
Bonjour à toi, Je vais lire et relire ton msg, tant il est dense et meilleur qu'un guide, et je me permettrai de te poser encore qq questions supplémentaires! Tu traces de cette région un tableau quasi idyllique, et je m'étonne que tu n'aies pas envie d'y vivre. Serais-tu comme beaucoup d'arabes partagée entre deux pays si différents, entre deux cultures? Pardonne moi si ma question est indiscrète... Amicalement Joël
JO Joelarmor ·
Je me permets donc de revenir te poser qq questions complémentaires! Hélas, je n'aime ni le lait ni le beurre! mais je me régale à l'avance des plats cités. J'emporterai mon tel portable et suivrai donc tes conseils pour la puce. Veux-tu dire que l'on peut tirer de l'argent sans pb dans les banques françaises? J'ai un compte postal, mais hélas pas la carte internationale. Est-ce que ça marcherais quand même? Ce qui m'éviterait d'avoir tout mon argent sur moi en liquide. Les affranchissements pour la France coûtent-ils chers? J'ai bcp d'amis et famille ici et aimerais leur envoyer des nouvelles... Je ne vois rien d'autre pour l'instant mais si tu as encore des idées... Cordialement Joël
BO Bonoise10 ·
Re, Ravie que cela puisse t'aider.En privé si tu le desires je te communniquerais divers bon plan, et repondrais à tes questions avec plaisir.Prends soin de toi.
Cordialement votre
JO Joelarmor ·
cudennec.joel@wanadoo.fr
MY Mybledisdz Veteran ·
Bjr,

Si tu envisage d Aller a Annaba , avec la chaleur et l humidité l air deviens irrespirable, il faut savoir aussi Chère Monsieur, que cette Ville est classée 2eme Ville en Violence Urbaine en Algérie: agression, vol, etc.……( après Oran)………..Ya pas des Choses très Intéressant a voir dans cette Ville……..Rien de comparable a Sétif par exemple, Batna-Aures, ou même a Guelma a 60 Kms de Annaba………..Sétif est une Wilaya qui comporte un peu de tous ( Ville de haut plateau, climat frais, propre, ruine romaine, bains thermaux….); , et Guelma est une ville paisible et qui compte qqs Bain thermaux ……..Je pense pas que consacrer qqs jours pr Annaba te sois bénéfique…a toi le choix……ça reste mon propre avis…..pas plus

Bonne journée........................................Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
JO Joelarmor ·
Le plus positif me semble être justement les avis différents et parfois contradictoires! Je tiendrai bien évidemment compte du vôtre, et ne manquerai pas de comparer avec celui de Bonoise. J'irai donc à Batna, Sétif et Guelma, et si Annaba est aussi désagréable que vous le dîtes, je ne ferai que passer... Quoi qu'il en soit, merci à tous de me donner ces précieux conseils! Amicalement, Joël
VO Voyageur1606 Regular ·
Voici un parcours que je te conseille pour l'est algérien, tu aura un bel aperçu general de la région:

- Traversée Bejaia-Jijel par la corniche jijelienne. - Gorges de chabet el akra - Visiter Setif puis aller au site romain de Djemila - Continuer sur Constantine pour visiter la ville - Continuer vers Guelma pour vister la ville, puis descendre à Souk Ahrass - Continuer à Tebessa (les monts de nemenchas) - Continuer vers batna en passant par Khenchela - Descendre vers Biskra par la route longeant les gorges de l'oued el abiod (arris, ghouffi, mchouneche, biskra) - Prendre du repos à biskra et remonter vers batna par kentara pour revenir vers bejaia.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
MY Mybledisdz Veteran ·
Très Bon Itinéraire…Bravo…. ………………….

Juste a Guelma ou Sétif je suggère a notre Ami de passer une Nuit dans un Bungalow Station Thermale pr se relaxer ….

A part ça tous le parcours est Franchement super , [;)]
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
JO Joelarmor ·
Vous êtes décidément formidables! Je me réjouis d'être venu sur ce site. Je n'ai qu'une question: combien de jours est-il raisonnable de compter pour effectuer ce périple, étant entendu que je voyage en transports en commun? Merci d'avance et amicalement Joël
BO Bonoise10 ·
Bonsoir, Les avis peuvent divergés Dieu merci, en revanche si je lis tes propos en etant etrangere, je fuierais à tout jamais L'Algerie, la vie t'apprend a etre vigilant et tu peux te faire agresser meme dans le 16eme à Paris ou en etant chez toi, où en tout lieu! J'ai visité MON PAYS en tant que femme seule de l'ouest en est et du nord au sud...Sans aucune agression alors qu'une amie c'est fait agressée en plein jour dans le 16eme à Paris et une autre à st clout. Annaba est une ville cotiere balneaire et toute L'Algerie est sublime, si tu ne t'ouvres pas au monde exterieur ton esprit s'etriqueeeeeeeeee, et s'il doit se produire des choses desagreables cela fait partie du destin. Je t'invite à faire un tour à Annaba pendant l'étè, je suis sûre que tu y passeras un sejour formidable.Sourrie donc à la vie et celle-ci te le rendra fort bien.Rabi maak!
Cordialement votre
MY Mybledisdz Veteran ·
Merci……A Cause de mon boulot je sillonne l Algérie de bout en bout et sans arrêt ( ou presque), alors j'ai visité " Bone" des Centaine de Fois, et rassure toi chère Madame je connais très bien mon bled et je sais de koi parler…..J'ai exposé mon avis , suivant mon expérience, p être que mon avis ne plais pas qq un surtout les "Bonois" , mais d après moi c une réalité que j'ai vécu par expérience chère Madame…

Pour les villes d autre Pays (Paris), je ne sais pas, car j ai jamais vécu ni a Paris ni ailleurs….

Je suis d accord avec toi que le destin est présent partout, mais en Algérie il y a un palmarès des Villes, et malheureusement Annaba a une mauvaise réputation…( apres Oran) …désolée……….. Mais par contre, il y a d autre Ville en Algérie qui ont des très bonne réputation…( Ex: Sétif, Ghardaïa, Djanet, Tlemcen...)

Bonne soirée………………………..
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
BO Bonoise10 ·
Re, Je t'invite à te relire plus haut tu riras de toi meme car tu te contre....disssssssss Grace à ton travail tu peux traverser des villes differentes et la bonnoise te souhaite bonne route ...
Cordialement votre
AL Algerieblanc Regular ·
bonsoir , n hésiter de prenez ton sac a dos et commencerrr a marcher au pied nue lol ya pas juste les ruines a l est du pays y en a meme des endroits magique ke la nature a inventééé , surtout a bejaia , jijel , ananab et surtout la callee
le voyage forme l hommee
VO Voyageur1606 Regular ·
Si tu voyages en transport en commun prévoit 1 à 2 jours par etapes :

- Traversée Bejaia-Jijel par la corniche jijelienne. ( jour 1) - Gorges de chabet el akra ( jour 2) - Visiter Setif puis aller au site romain de Djemila (jour 2 et 3) - Continuer sur Constantine pour visiter la ville ( jour 4) - Continuer vers Guelma pour vister la ville, puis descendre à Souk Ahrass ( jour 5 et jour 6) - Continuer à Tebessa (les monts de nemenchas) ( jour 7) - Continuer vers batna en passant par Khenchela ( jour 8 et jour 9) - Descendre vers Biskra par la route longeant les gorges de l'oued el abiod (arris, ghouffi, mchouneche, biskra) (jour 10) - Prendre du repos à biskra et remonter vers batna par kentara pour revenir vers bejaia. (jour 11 et jour 12)

Si tu veux etre à l'aise et pas trop te presser prévoit 15 jours.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
JO Joelarmor ·
Tu n'as pas pensé à te reconvertir dans une agence de voyages ou devenir guide? lol. A part le fait que je pense rester un peu plus à Tebessa pour tenter de savoir précisément où je suis né, ton programme me semble quasi idéal! Si tu acceptes de me donner ton adresse, je te promets de t'expédier un courrier pour te rendre compte de mes impressions sur ton itinéraire... Merci amical Joël
MY Mybledisdz Veteran ·
Je relis Jamais mes Messages, car je sais de quoi je parle et ce que j écrits….. Je traverse as les Villes chère Madame, mais je me rends souvent dans ces villes , et en chaque voyage je passe des journée et des Nuitée , et je connais très bien mon bled, car mon grand plaisir reste tjs sillonné mon bled mettre par mettre…….Merci comme même Chère Bonoise pour tes conseils….
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
BO Bonoise10 ·
Bonsoir, Ton itiniraire est extra merci, car pour l'avoir effectué en Mai dernier, saurais tu quel serait le meilleur itineraire pour la route suivante "Paris-Mali" au moi d'octobre stp? Nous serons 5 personnes et nous desirons nous rendre au Mali en traversant le desert (j'y suis allée il y a quelques années) nous nous rendons pour une association humanitaire!
Cordialement votre
AL Algerieblanc Regular ·
j ajoute quelque chose aussi pr bien enrichirr notre chere visiteurrr , c vrai la miss (( bonoise )) a oublié les mauvais choses qui sont classé au premier liste de précaution , annaba elle es vraiment classé ds la liste noirr et rpoge de violence , et l agression sans oublié le manque de respect ds les endroit public comme le marcher de el hatab et surtout les plages et littoral , donc il vaut mieux prendres ses point comme repairee .... la bonoise je suis de bouhadajr et je vis a alger depuis 15 ans , j aime annaba mai je crois elle n es pas encore en mesure pr acceuillir les touristee .. bon courrage
le voyage forme l hommee
TA Tacirupeca ·
je voudrais tout d'abord vous rémercier à tous de vos réponses! le voyage a été super! comme d'habitude, les gens très sympas et la nature impréssionant! Absolument à faire en voiture la route qui passe par la côte jijelienne (avec halte à les grottes merveilleuses), une visite à Bejaïa et environs, Constantine bien sûr, un bain au hamman Meskoutine, à voir les ruines de Timgad et Djemila (et le petit musée des mosaïques) ainsi que Sétif (à ne pas rater le musée archéologique), etcetcetc du point de vue de la sécurité, aucun souci! [:)]
JI Jijel Regular ·
bonsoir on dirait tu as suivit mes conseilles pour les endroits a visiter....lol sauf biensur pour el kala et el kantara :( bon l essentiel tu as pu profiter de ton sejour c'est ce qui compte ciao
TA Tacirupeca ·
il faut bien laisser quelquechose pour le prochain voyage![;)] merci encore pour les conseils, ils se sont averés très très utiles!
JI Jijel Regular ·
tu sais des fois quand je dis que jijel est la plus belle region cote nature les gens ne comprennent pas ca et pensent que je le dis par ce que c ma region , alors peut etre toi tu leurs dira ce que tu as vu ni plus ni moin
VO Voyageur1606 Regular ·
Quel trajet a tu fais, avec quelles etapes ? Qu' as tu visiter dans les Aures mis à part Timgad ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
MY Mybledisdz Veteran ·
tu sais des fois quand je dis que jijel est la plus belle region cote nature les gens ne comprennent pas ca et pensent que je le dis par ce que c ma region , alors peut etre toi tu leurs dira ce que tu as vu ni plus ni moin

Désolé je ne suis pas de ton Avis …[:(]…..A Part bien sur le Corniche Djijlien, q'il est d une beauté a couper le souffle, il n y a rien de beau, d' intéressant , ou d unique sur la Région de Jijel coté nature et paysage…………… …….......Voila ce que je sais concrètement sur la Région Djijlienne ( & Tahir), je sillonne les régions d' Algérie des dizaine de fois par An et j'ai acquis une très bonne expérience ……….Mais ça reste un opinion propre a Moi……[;)]
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
VO Voyageur1606 Regular ·
Désolé je ne suis pas de ton Avis …[:(]…..A Part bien sur le Corniche Djijlien, q'il est d une beauté a couper le souffle, il n y a rien de beau, d' intéressant , ou d unique sur la Région de Jijel coté nature et paysage…………… …….......Voila ce que je sais concrètement sur la Région Djijlienne ( & Tahir), je sillonne les régions d' Algérie des dizaine de fois par An et j'ai acquis une très bonne expérience ……….Mais ça reste un opinion propre a Moi……[;)]

Jijel est l'une des plus belles région d'Algérie, il n'y a pas seulement la corniche, l'arriere pays jijelien est magnifique avec les montagnes, la foret, les sources d'eau mais peu de personnes connaissent cette région sauf quelques privilégiés, et c'est mieux comme ça.[;)] Ce qui est inquietant c'est la deterioration croissante de cette nature et le béton qui grignote de plus en plus cette magnifique région.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
JO Joelarmor ·
J'y serai très bientôt et dès mon retour, je me permettrai de vous donner mon avis, qui restera personnel bien sûr. Quoi qu'il en soit, je vous remercie toutes et tous de ces précieux avis et conseils! Joël
MY Mybledisdz Veteran ·
itation]

"Oui, p être que tu as raison, l Arrière pays Djijlien était un endroit Magnifique et super , si ce n est pas que il y a deux décennies que cette même région est devenu le paradis des Sanguinaire terroristes avec excellence……….. J'espère que ce sont pas ces qqs Privilégies ..
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MY Mybledisdz Veteran ·
J'y serai très bientôt Joël

Je te conseil Vivement de ne pas t aventurier dans l arrière Pays Djijlien , pour moi , il reste malgré tous les combats , un trou des lâches serpents et vipères actif ( Terroristes) .[:(]. Ca reste mon propre avis pas plus….
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
AM Amazighite ·
bonsoir . visiter l est algerien est interessant vous allez decouvrir pas mal de sites , BERBERES ET ROMAINS .Vous avez les hauts plateaux comme SETIF meilleur ville algerienne propreté, securité, sites;et accueil.vous aves aussi GUELMA sources thermale a ciel ouvert ainsi que sites romains.continuez vers SOUK AHRAS vous allez admirer un beau paysage .au cour de route vous serez surpris par des vestiges berbero romains.un conseil a vous donner c est d eviter la ville cotiere qui s appelle ANNABA plein de voleur et d agresseurs en plein jour .c est une belle region . elle a une belle station balneaire mais pad de securité.il faut etre escorté.tu peux visiter BOUGIE belle region kabyle .c est une region visité meme par un grand atrtiste de la renaissance qui s apelle LEONARD DU VINCI. tu as aussi les aures region berberophone; BATNA .CONSTANTINE ville historique mais pas de sécurité.pleine d agresseurs et de voleurs. bonnes vacances.
KE Kellybundy ·
C'est quand même rigolo ce qu'on lit dans les forums Bref; pour les personnes qui dans l'avenir voudront se renseigner sur l'EST du pays, je rectifierais quelques choses:

- primo Annaba n'est pas un coupe-gorge, à moins que vous soyez tentés de visiter ses cités, ses dealers, son port à 2h du matin seul et avec de grosses montres et de gros appareils photos en criant "I'M FRench!" Mais si vous rêver de visiter les favellas et la misère algérienne, libre à vous, mais sortez couverts en effet... Bref à Annaba il y a des coins "balisés" comme les plages de la ville où il y a un long boulevard où les gens marchent en été (même les femmes seules), c'est blindé de gens en été et jusqu'à 3h du matin.Des coins comme Seraidi et ses excellents restaurants (El-Hadja, Le Chalet) de Chekchoukha et sa jolie et fraiche forêt de chénes-lièges et la belle plage de Oued-Bakrat en contrebas (une des rares plages par contre où on peut nager en bikini ou voilée sans que personne ne vous embêtes). Des petits restaurants sympa comme celui devant la plage de Toch où vous pouvez prendre un camembert avec du vin rouge et des sardines grillées. Vous pouvez prendre un verre au plaza ou manger dans les restaurant chic (trop cher) comme La Caravelle, l'Albatros.. Il y a aussi un célèbre cabaret (pour le dépaysement) "le soleil rouge" (el chems el hamra) mais les occidentaux n'aiment pas trop en général, c'est un cabaret... donc vulgaire à souhait (à vomir même)!! mais c'est "Typique" des pays sous-développés, on est pas encore arrivés dans nos pays à la phase "boite de nuit pour jeunes qui s'amusent et vivent leur sexualité normalement", nous c'est encore primitivement moche, hypocrite etc..., mais ca vaut le détour pour le côté anthropologique-social du voyage, étudier une société à travers ses étranges cabarets, pourquoi pas! Ca peut être intéressant! Vous avez aussi une plage qui s'appelle "bonabeach", endroit un peu débile quand même, ouvert juste en été, plage rikiki où les gens s'entassent comme des sardines et pour un prix exhorbitant mais là vous pouvez dégainer le bikini sans qu'on vous emmerde. Mais bon c'est cher payé et assez moche lol. Ah oui, montez à Seraidi en téléphérique, c'est sympa. Bon, Annaba et comme beaucoup de villes du nord d'Algérie on s'y ennuie vite en tant que touristes, passez, jetez un oeil mais ya pas de quoi s'y attarder c'est vrai.

Bref l'Algérie a des endroits balisés, mais en règle générale, les quartiers pauvres des villes sont primo inintéressants pour un touriste et secundo sont des endroits à risques, donc pourquoi y aller? L'Algérie est un pays à visiter pour la beauté incontestable de certains de ses paysages (du sud surtout), profitez en à l'allure où ca va même le paysage on va le bousiller avec la saleté, mais côté attractions et tourisme et infrastructures il n'y a presque rien, sauf quelques îlots qui subsistent ici et là et qui sont connu grâce au bouche à oreille.

- Secundo (oui mon primo fut long) si vous allez à l'est, mais allez voir LES BALCONS DU GHOUFFI nom de dieu! C'est à ne pas rater, absolument à ne pas rater (pour moi c'est parmi les plus beaux sites d'Algérie), dans nos villes ya plus grand chose à voir, Setif, Batna, Constantine, c'est triste de le dire mais il n'y a rien et on s'y ennuie à mort! On ne visite plus que nos vestiges mais le villes d'aujourd'hui sont toutes mortes (bon j'avoue quand même que Constantine est superbe à voir, 24h suffisent amplement, mais pas plus! C'est une ville morte, les jeunes sont au bord du suicide là bas, ya tout simplement rien à faire qu'ils veulent tous se barrer, crever, n'importe quoi... quoique c'est pas mieux ailleurs...quel beau pays, dommage du gâchis qu'on en a fait...).

Sinon, les occidentaux apprécient particulièrement Djemila et Timgad, le tombeau du Madghassen qui n'est pas loin, la visite de constantine (24h), El-Kala (cherchez le ptit resto tenu par un tunisien: un régla, c'est propre, bien fait, bien tenu, super accueil; j'ai oublié le nom désolée), Guelma et ses bains thermaux très spéciaux (intéressant à voir c'est vrai: 24h suffisent), quoique pas loin ya aussi un truc sympa c'est les dolmen de Roknia, pas mal pour ceux qui s'intéressent à l'histoire très ancienne et comment se fait-il qu'on retrouve ce genre de rites en Afrique du nord, ce site est historiquement très intéressant et presque personne ne connait! A Annaba les touristes apprécient surtout Seraidi, y manger de la chekhchouka, faire un tour à OUed Bakrat et prendre un thé au splendide Hotel El Mountazah, chef-d'oeuvre architectural de Pouillon, mais ca aussi ca commence à tmber en ruines, ils ont changé le carrelage des chambres, ca va vite devenir moche, profitez avant qu'on ne bousille ca aussi. désolée mais ce qu'on fait de ce pays magnifique me déprime trop ce soir, je vais me coucher.
KA Kaleeds ·
Le salaire d un ingénieur n est pas a 100 euros c impossible!!!!Le smic est a 150e!!!!Je travaille a alger ds une compagnie privee, nos jeunes ingenieurs tournent autour des 1000e

You might also like