C'est quand même rigolo ce qu'on lit dans les forums
Bref; pour les personnes qui dans l'avenir voudront se renseigner sur l'EST du pays, je rectifierais quelques choses:
- primo Annaba n'est pas un coupe-gorge, à moins que vous soyez tentés de visiter ses cités, ses dealers, son port à 2h du matin seul et avec de grosses montres et de gros appareils photos en criant "I'M FRench!" Mais si vous rêver de visiter les favellas et la misère algérienne, libre à vous, mais sortez couverts en effet...
Bref à Annaba il y a des coins "balisés" comme les plages de la ville où il y a un long boulevard où les gens marchent en été (même les femmes seules), c'est blindé de gens en été et jusqu'à 3h du matin.Des coins comme Seraidi et ses excellents restaurants (El-Hadja, Le Chalet) de Chekchoukha et sa jolie et fraiche forêt de chénes-lièges et la belle plage de Oued-Bakrat en contrebas (une des rares plages par contre où on peut nager en bikini ou voilée sans que personne ne vous embêtes). Des petits restaurants sympa comme celui devant la plage de Toch où vous pouvez prendre un camembert avec du vin rouge et des sardines grillées. Vous pouvez prendre un verre au plaza ou manger dans les restaurant chic (trop cher) comme La Caravelle, l'Albatros.. Il y a aussi un célèbre cabaret (pour le dépaysement) "le soleil rouge" (el chems el hamra) mais les occidentaux n'aiment pas trop en général, c'est un cabaret... donc vulgaire à souhait (à vomir même)!! mais c'est "Typique" des pays sous-développés, on est pas encore arrivés dans nos pays à la phase "boite de nuit pour jeunes qui s'amusent et vivent leur sexualité normalement", nous c'est encore primitivement moche, hypocrite etc..., mais ca vaut le détour pour le côté anthropologique-social du voyage, étudier une société à travers ses étranges cabarets, pourquoi pas! Ca peut être intéressant! Vous avez aussi une plage qui s'appelle "bonabeach", endroit un peu débile quand même, ouvert juste en été, plage rikiki où les gens s'entassent comme des sardines et pour un prix exhorbitant mais là vous pouvez dégainer le bikini sans qu'on vous emmerde. Mais bon c'est cher payé et assez moche lol. Ah oui, montez à Seraidi en téléphérique, c'est sympa. Bon, Annaba et comme beaucoup de villes du nord d'Algérie on s'y ennuie vite en tant que touristes, passez, jetez un oeil mais ya pas de quoi s'y attarder c'est vrai.
Bref l'Algérie a des endroits balisés, mais en règle générale, les quartiers pauvres des villes sont primo inintéressants pour un touriste et secundo sont des endroits à risques, donc pourquoi y aller?
L'Algérie est un pays à visiter pour la beauté incontestable de certains de ses paysages (du sud surtout), profitez en à l'allure où ca va même le paysage on va le bousiller avec la saleté, mais côté attractions et tourisme et infrastructures il n'y a presque rien, sauf quelques îlots qui subsistent ici et là et qui sont connu grâce au bouche à oreille.
- Secundo (oui mon primo fut long) si vous allez à l'est, mais allez voir LES BALCONS DU GHOUFFI nom de dieu! C'est à ne pas rater, absolument à ne pas rater (pour moi c'est parmi les plus beaux sites d'Algérie), dans nos villes ya plus grand chose à voir, Setif, Batna, Constantine, c'est triste de le dire mais il n'y a rien et on s'y ennuie à mort! On ne visite plus que nos vestiges mais le villes d'aujourd'hui sont toutes mortes (bon j'avoue quand même que Constantine est superbe à voir, 24h suffisent amplement, mais pas plus! C'est une ville morte, les jeunes sont au bord du suicide là bas, ya tout simplement rien à faire qu'ils veulent tous se barrer, crever, n'importe quoi... quoique c'est pas mieux ailleurs...quel beau pays, dommage du gâchis qu'on en a fait...).
Sinon, les occidentaux apprécient particulièrement Djemila et Timgad, le tombeau du Madghassen qui n'est pas loin, la visite de constantine (24h), El-Kala (cherchez le ptit resto tenu par un tunisien: un régla, c'est propre, bien fait, bien tenu, super accueil; j'ai oublié le nom désolée), Guelma et ses bains thermaux très spéciaux (intéressant à voir c'est vrai: 24h suffisent), quoique pas loin ya aussi un truc sympa c'est les dolmen de Roknia, pas mal pour ceux qui s'intéressent à l'histoire très ancienne et comment se fait-il qu'on retrouve ce genre de rites en Afrique du nord, ce site est historiquement très intéressant et presque personne ne connait! A Annaba les touristes apprécient surtout Seraidi, y manger de la chekhchouka, faire un tour à OUed Bakrat et prendre un thé au splendide Hotel El Mountazah, chef-d'oeuvre architectural de Pouillon, mais ca aussi ca commence à tmber en ruines, ils ont changé le carrelage des chambres, ca va vite devenir moche, profitez avant qu'on ne bousille ca aussi. désolée mais ce qu'on fait de ce pays magnifique me déprime trop ce soir, je vais me coucher.