Visiter l'état du Wisconsin (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Connaissez-vous l'état du Wisconsin y avez vous déjà été, qu'en pensez-vous?

http://www.travelwisconsin.com/

ps: Je vais cet été du coté du sister bay.

Avez-vous des bons plans à conseiller pour des visites, des sorties resto bars etc et également pour les transports, et des billets d'avions pas cher.. y a t-il des dates plus propices pour une baisse des prix ;-)
Kenavo
CO Cochize Globetrotter ·
je pense bien à un chose : aller à Milwaukee louer un Harley Davidson et aller faire un tour... sur la route de Madison... c'est un peu faciel mais je n'ai pas pu résister à la facilité.. pardon

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
MI Miralda ·
éh ouais bonne idée😉 parcontre.. ils font des Harley en 125? lol
Kenavo
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour miralda,

Je suis allée dans le Wisconsin (et notamment dans le Door County où se trouve Sister Bay) et j'avais vraiment apprécié cette partie des Etats-Unis.

A Door County, tu peux louer des vélos et visiter les parcs de cette façon, ou bien louer des kayaks et te promener sur le lac, faire la traversée en ferry vers Washington Island (si je me souviens bien, il y a une adorable petite église toute en bois constuite par des immigrants scandinaves). A Algoma (pas très loin de Sturgeon Bay), tu as une Winery avec visite et dégustation gratuite. Je ne me souviens plus du nom mais je peux chercher si ça t'intéresse. A visiter également le joli petit phare de Cana Island. Bref, tout plein de choses à voir et à faire 🙂

Et surtout, à ne pas rater, la spécialité locale : le "Fish Boil". Pas très diététique (tu noies ton poisson dans du beurre fondu) mais vraiment délicieux et spectaculaire !

Oui, oui, ton poisson est bien là-dedans !! 😏
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Madison est tres sympa comme ville. A Mount Horeb, une jolie petite ville un peu a l'ouest de Madison, se trouve le Mustard Museum (musee de moutarde) qui est tres bien fait et vraiment interessant. Le musee d'art a Milwaukee est excellent. Si l'architecture t'interesse, il faut visiter Taliesin, la maison de Frank Lloyd Wright.

Une autre specialite a ne pas rater, c'est le frozen custard, qu'on trouve partout dans l'etat mais qui n'est pas tres connu hors de Wisconsin. Aussi a gouter, les cheese curds.
MI Miralda ·
ça m'a l'air bien sympa tout ça & Gastronomique aussi 😏 Vous y êtes restés longtemps? Moi ça sera pour un mois ou deux j'pense
Kenavo

Similar discussions

You might also like