Visiter les États-Unis pour trois semaines en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'aimerais en 2010 visiter les USA pendant 3 semaines par un voyage organisé si possible car je parle qu'un petit peu anglais et je n'est pas de permis de conduire. J'attends toutes vos propositions de voyagistes, conseils et autres.... Merci toutes réponses et bonne à prendre...Moi c'est OK.
Tout est possible, tout est réalisable, il suffit d'y croire
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme nous ne sommes pas une agence de voyages, nous aimerions savoir quelle partie des Etats-Unis vous aimeriez visiter afin que nous puissions vous apporter nos expériences sur la région de votre choix.
CO Cowsandgirl ·
😉un p'tit coucou au canadien Je voudrais visiter memphis pour Elvis Le texas, la route 66, la californie, les parc nationnaux... J'adore la musique country, le rodéo, les vieilles voitures, les cow-boys... Enfin plein de choses...
Tout est possible, tout est réalisable, il suffit d'y croire
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne peux vous conseiller sur ces endroits mais je suis certaine que plusieurs forumeurs pourront le faire.

Faites aussi une recherche et vous y trouverez plein de renseignements.
Néfer Globetrotter ·
Après Memphis où repose le King (c'est le lieu de sépulture la plus visitée aux États-Unis), faudra aller voir le nouveau spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas dès décembre 2009, spectacle en hommage au King.
EL Elcaid ·
Si tu passe en Californie, voici ce que tu ne dois pas oublier de faire : - San Francisco - Yosemite national park - Santa Barbara (surtout pour l'ambiance ^^) - Grand canyon (qui n'est pas en Californie, mais qui n'est "pas loin" quand même) - Death Valley - Las Vegas (pas en Californie non plus) - Los Angeles, mais seulement si tu as le temps
Stage en cours en Californie ! Go Fresno State Bulldogs !!! - --> Carnet de préparation et de voyage : http://alex-in-california.over-blog.fr/
FR Frisoulette Veteran ·
Je doute que tu trouves ton bohneur ici; la reponse favorite de tous les forumeurs est "fais ton voyage par toi-meme et oublies les voyagistes".

Evidement dans ton cas, je dois reconnaitre que c'est pas simple, l'anglais n'est pas un probleme ( je baragouinais à peine la toute premiere fois), par contre le fait de ne pas avoir le permis est un gros probleme.

Reflechis bien si tu ne peux pas partir avec un ami qui l'aurait..parce qu'avec les voyagistes c'est quand meme la course sur les sites, des arrets dans des usines à touriste, bref bien loin de ce que t'offrir l'Ouest.

Sinon, va dans les agences de voyages classiques, ou sur les sites internet , regarde ce qu'ils te proposent en fonction des dates, tarifs, durée et autres contraintes que tu as. Puis lorsque tu auras selectionné 2 ou 3 circuits, reviens les presenter , et là, on pourra certainement te guider avec les connaissances de tous et en fonction de ce que tu aimes.

Allez courage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
EL Elcaid ·
Je n'ai pas le permis non plus, il faut donc se débrouiller avec Amtrak et Greyhound (compagnies de bus et trains) Si tu reste dans les grandes villes, ça le fait largement ! Le seul bémol est que ces compagnies ont souvent un peu de retard a l'arrivée, mais bon, entre ça ou rien :P
Stage en cours en Californie ! Go Fresno State Bulldogs !!! - --> Carnet de préparation et de voyage : http://alex-in-california.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like