Visiter Gingee et Gangaikondacholapuram en une journée? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonsoir, je prépare mon voyage au Tamil Nadu et j'aimerai savoir si on peut visiter Gingee et Gangaikondachollapuram en une meme journée sachant que je pars de Pondy et que j'y reviens ? Sinon, que me conseillez-vous de visiter enune journée au départ de Pondy (sachant que Mahaballipuram est déjà au programme d'un autre jours) ? MErci de votre aide.
MA Marcomarco Veteran ·
si tu as une voiture + driver bien sur, aucun probleme. Ganga se visite en 1 heure peut etre (magnifique temple), a part ça c'est la campagne profonde. Gingee, qqs heures suffisent, mieux vaut aller tres tot, grimper la montagne avec la chaleur est penible. Pourqoi pas aller de Pondy via Gingee vers Tiruvannamalai ? Gingee n'est pas sur le meme chemin, c'est plutot vers Tanjavur, mais, ça reste dans le coin.
BI Bibi3435 Regular ·
Merci Marco ! Je verrai selon le temps et la chaleur pour Gingee !
JP Jpierre28 ·
Bonsoir,

C'est jouable, mais il convient de partir de bonne heure de Pondy de façon à être à Gingee à l'ouverture des portes à 9 heures. Contentez-vous de grimper le fort de droite en arrivant. La vue la-haut est superbe. Bonne chaussures, chapeau et bouteille d'eau indispensables ; les marches sont hautes...Le fort de droite est bourré de singes, allez voir ce qui est "de niveau", il y a déjà plein de choses à voir, mais vous n'aurez pas le temps de monter si vous voulez partir à Ganga.

Sinon nous avons fait aussi Chidambaram, Tanjore (temple et musée), Trichy, Ganga départ 6H00 retour 19H à condition de ne pas trainer dans les magasins où votre chauffeur tentera inévitablement de s'arrêter...c'est pas mal non plus, et c'est nettement moins fatigant que Gingee, surtout l'été ; ça doit cogner !... Bon séjour et profitez-en. Transmettez le bonjour de Jean-Pierre et Françoise à Pierre, si vous passez par le Satsanga. Cordialement.

Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like