Visiter le Grand Trou Bleu (Blue Hole) au Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je veux faire le BLUE HOLE ; qq'un l'a til fait et peut me dire : - de quelle ville prendre un speedboat pour y aller? one day avec une agence? eske je peux à partir de Caye Ambergris? ou Caulker? ou chetumal ? ou placencia? qui sont mes arrêts ; ou suis je obligée par Belizecity? et quel prix environ?

merci pr vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je l'ai fait il y a quelques années ( bien qu'étant retourné à Caye Caulker en 2008 )

Le mieux vraiment c'est de partir de Caye Caulker il y a suffisament de tours-operators.. de Chetumal il n'y absolument rien le Blue Hole étant au Belize. Par contre de Chetumal on peut faire une excursion vers le Banco Chinchorro très méconnu mais certainement un paradis terrestre http://en.wikipedia.org/wiki/Banco_Chinchorro

De Belize City c'est assez difficile à trouver la ville n'est pas du tout touristique, les touristes préfërent directement zapper sur Caye Caulke

Une journée pour le Blue Hole cela coute dans les 100 -150 dollars US il est possible d'y faire du schnorkeling ou bien plongée en bouteille. Le guide fait un arrêt d'une heure. Au niveau de l'eau évidemment on ne distingue pas grand chose

Cette journée est combinée avec un arrêt sur Half Moon Caye un des endroits les plus paradisiaques que j'ai vu sur terre avec les Maldives 😉
MI Midounette69 Veteran ·
je ferai donc caulker > blue hole ; où se situe half moon caye sur la carte ?

banco pour banco chinchorro - moi j'ai adoré le PN de similan au large de Phuket, le sable cé de la farine ; les fonds sont magnifiques !

eske ca vaut le coup de faire un stop à Sarteneja? et à Placencia? quels commentaires peux tu me faire?

as tu bonplan pr loger sur ces places? je vois que tu connais la zone à fond ; merci bcp pr tout
Salut Midounette c'est peut-être possible d'Ambergris http://ambergriscaye.com/...n/greatbluehole.html

le Blue Hole est situé au nord-est de Caye Caulker regarder sur Google maps Pour Sarteneja je ne connais pas du tout ni Placencia.

Je sais qu'un membre de ce forum y habite il pourra t'aider. Contacter Jen33 http://voyageforum.com/v.f?post=3214783;

Pour le logement Caye Caulker coûte un peu cher c'est touristique, il faut compter 50 dollars environ pour une cabaña toute simple voire plus. Comme l'écrit Jean Luc38 dans l'autre fil de discussion il y a des langoustes terribles à manger mais c'est cher le plat compter 10-15 USD 🤪
eske ca vaut le coup de faire un stop à Sarteneja? et à Placencia? quels commentaires peux tu me faire?

as tu bonplan pr loger sur ces places? je vois que tu connais la zone à fond ; merci bcp pr tout

je n'ai qu'une certaine connaissance du Belize 😉 j'ai descendu la rivière Belize par mes propres moyens avec mon canot gonflable sur 5 jours notamment en partant de San Ignacio jusqu'à Bermudian Landing. Ceci pour dire qu'il est possible de louer des kayaks et de parcourir certaines rivières je sais que cela se fait vers Dangriga. "En bas" de la rivière Belize vers Ladyville j'ai vu un bateau qui amenait des touristes dans la mangrove peut-être on peut y voir des crocos.. Sinon visiter Xunantunich site maya juste avant San Ignacio. Il y a aussi El Caracol etc... Il y a le site de Lubaantun, on y aurait découvert un crâne de cristal dont un exemplaire est exposé...à Paris au musée de l'Homme ( ou peut-être au Quai Branly ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Lubaantun http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal

De Caye Caullker peut-être feras-tu en bateau la "shark alley" on plonge parmi les raies mantas et les requins des sables..

bref il y a nombre de choses à faire au Belize 😉
FR Fritzoune Regular ·
bonjour Midounette je suis allée il y a 4 ans sur sartjena au départ de corozal (frontiere coté chetumal)pas vraiment d'interet nous avions été sollicités par un couple de suisses :un tour dans la jungle en jeep ensuite une heure de marche parmis les moustiques et autres insectes pas vraiment sympathiques quand nous sommes arrivés à un point de vue perchés dans les arbres avec au bas un point d'eau pour voir les jaguars se raffraichir autour de nous des guepes énormes genre 2 cm , bref nous n'avons pas eu envie de rester nous sommes repartis avec le guide les autres sont restés (d'après le guide 3 heures heure prevue pour son retour)je doute qu'ils ais vus quelconque félins à cette heure de la journée en tous cas pour nous ça n'a eu aucun intéret.d'ailleurs le guide nous a gentiment expliqué que sur toute la réserve il n'y avait que 3 jaguars donc difficile de les rencontrer .d'autre part bélize city pas la peine si tu veux faire blue hole ok tu ne seras pas déçue et si tu as le temps tu peux essayer cozumel un peu plus haut sur le mexique le voyage en bus n'est pas res long bon voyage
Mercy à tous pr vos réponses ; je ne vais pas aller à belize city, aucun intéret ; quant à sarteneja je n'ai que peu d'infos et vraiment pas sure du tout d'y aller ; encore merci

Bonweek
hellOO

stp mathews, peux tu m'aider encore un peu car voilà ou j'en suis :

jatéri à cancun, avec un vol aller simple ; mon souci est de pouvoir justifier que je quitte bien le mexique pour aller au belize ;

je vais visiter tulum, donc j'ai pensé un billet de bus Tulum> chetumal avec ADO, mais cé tjs le mex ! sachant que de chetumal je voudrai passer à sarteneja puis ensuite caulker ; (pas obligée de m'arréter à sarteneja non plus, à voir? )

cé koi la/les solutions? grrr je bug 🏴‍☠️ mercy bcp bcp

MuMu

ps : banco chinchorro ne se fait que de chetumal? arfff je veux en voir bcp, mais je vais passer qq mois làbas
Salut Midounette même si c'est pour quelques jours seulement tu peux rester au Mexique sans aucun problème... par contre pour passer à Saratneja je ne sais pas je ne suis jamais passé par là

jatéri à cancun, avec un vol aller simple ; mon souci est de pouvoir justifier que je quitte bien le mexique pour aller au belize ;

en principe on ne demande pas le billet de retour ; il faut remplir un formulaire en arrivant.. cela fait 4 années de suite que je passe par Cancun en décembre. Pour arriver c'est facile on peut prendre le bus ADO pour le terminal dans le centre. Puis repartir vers Tulum. Il y a un bus aussi pour Playa del Carmen directement de l'aéroport ou pour Tulum mais je ne garantie rien.

ps : banco chinchorro ne se fait que de chetumal? arfff je veux en voir bcp, mais je vais passer qq mois làbas

A vrai dire je ne sais pas trop ; peut-être aussi de Tulum faire une recherche sur Google. Sinon demander sur place. Ou bien carrément demander à l'Office du Tourisme du Mexique s'il y a une représentation en France.
FR Fritzoune Regular ·
je pense que tu as raison sartjena n'a pas beaucoup d'interet laisse tomber et va voir le grand trou bleu il me semble t'en avoir parlé dans un post de la semaine derniere beaucoup de bestioles qui piquent une tour de guet au milieu de la jungle pour voir soi-disant les jaguars se désaltérer :il parait qu'il y en a 3 dans tout le bélize je doute fort que quelqu'un les ai vu en tous cas je n'ai pas attendu pour les voir car il y avait une bande de guepes genre frelons pas sympatiques qui semblaient etre tres interressées par notre présence et puis entre nous je n'ai pas trouvé l'arrivée dans la presqu'ile de sartjena tres emballante .au bélize il y a san ignacio qui est sympa bélize city est tres dangereux.bon voyage et régale toi
merci mathews ; cé koi le formulaire dont tu parles? juste un titre d'arrivant? j'ai un peu peur qu'ils m'embetent paske jai pas le retour ; et puis toi tu habites canada, mais moi la france ;

connais tu une cie aérienne qui fait tulum >> caye caulker? ca me tenterait bien de faire comme ça ; ou quelles sont les noms des cies mexicaines?

bancho chinch. je vais petet trouver à partir de caulker ? je vais chercher ;

merci encore
il ne semble pas d'intéret à aller à sarteneja, cété juste une étape pr caulker ; de la jungle, je vais en voir ailleurs ... bien sur que je vais faire blue hole & chinchorro

merciiiiii
Salut,

merci mathews ; cé koi le formulaire dont tu parles? juste un titre d'arrivant? j'ai un peu peur qu'ils m'embetent paske jai pas le retour ; et puis toi tu habites canada, mais moi la france ;

je ne suis pas canadien mais Français et j'ai un passeport français Le formulaire c'est un formulaire classique une sorte de carte touristique qui demande ton nom , où tu vas loger..

connais tu une cie aérienne qui fait tulum >> caye caulker? ca me tenterait bien de faire comme ça ; ou quelles sont les noms des cies mexicaines?

Le seul et unique moyen pour aller sur Caye Caulker c'est en avion de Belize City ou peut-être d'autres villes au Belize. Mais en bateau cela se fait très bien aussi Il y a des départs souvent de Belize City Regarder Tropic Air, Maya Air

http://www.tropicair.com/

Il y a Maya Air ; ils ont un comptoir à l'aéroport de Cancun d'ailleurs l'employée était ....française http://www.mayaregional.com/

bancho chinch. je vais petet trouver à partir de caulker ? je vais chercher ;

non c'est seulement et exclusivement du Mexique. Et cela risque de coûter cher il y a très peu de touristes qui s'y rendent.

Pour Belize City la dernière fois que j'y suis passé c'était un 31 décembre et c'est vrai que c'est une ville totalement déconcertante au premier abord. Grosses frayeurs les premiers temps ( une ville sale , des clodos..) mais elle n'est peut-être pas pire qu'une autre ville il faut s'y adapter..
VA Valpopy2 ·
si ton but est la plongee va directement a San Pedro et de la a Cayes Cauker alors car ici au village de Sarteneja il n y a pas grand chose a voir en plongee... rien a voir en tous les cas avec Cayes Cauker ... ici c est plutot fond vaseux et eau trouble surtout en ce moment avec les pluies que nous avons... ici ce serait plutot repos et meditation et communions avec la nature... j y vis depuis plus d un an, j aime cet endroit enormement mais pour la plongee nous allons a Cayes Cauker...
ok merci à tous je vais faire tulum , puis descendre en bus pour caulker/blue hole ; ensuite tikal , livingston, ..etc

bonjournée
AN Anysam ·
Allo, Je ne sais pas si tu es partie...mais bon.

J'étais au Belize en avril (atterri à Cancun). Il y a un bateau de Chetumal à San Pedro - Caye Caulker...Vraiment je le recommande. Plus rapide, douane plutot simple, etc. Je ne crois pas qu'il faut t'en faire avec le passage à la douane...il y des chiens au Mexique mais c'est tout. On ne pose pas de questions. Le bateau c'est plus cher mais bon...Le bus, c'est long et chaud au Belize...Et Belize city, le moins possible. L'avion entre Belize city et Placencia coûte autour de 60 US.

Je n'ai pas été à Sartaneja mais je suis allée à Placencia...j'ai bien aimé pour la plage. Le village est sympa aussi. mais c'est pas d'aubaine à faire là... San Ignacio est tres bien aussi...

Pour la plongée, départ de Caye Caulker ou San Pedro....les deux sont bons..assure toi du sérieux de la boutique qui t'amene en plongée...certains sont vraiment 'broche à foins' comme on dit par chez nous.

Si t'as d'autres questions...
merci pr ta réponse ; jy' serai fin septembre , autant passer l'été ici en france (humm... sauf les orages en ce moment) surtout ka cet période il pleut bcp dans la zone làbas ;
JE Jeanluc38 Veteran ·
Salut Anysam, il y a donc un bateau régulier qui fait Chetumal-San Pedro-Caye Caulker? ça m'intéresse, car avant, on devait aller à Corozal (Belize) pour prendre le "Thunderbolt" C'est tous les jours? Merci
Jean-Luc
AN Anysam ·
En fait, il y avait un seul bateau par jour de caye caulker à 6h30 matin arrêt à san pedro puis depart à 8h vers Chetumal. Voilà le site.

http://sanpedrowatertaxi.com/schedule.html

En passant, c'est en partie à cause de toi, Jean Luc si j'ai échoué au Bélize...tu me l'avais suggéré en nov dernier...

J, ai adoré mon trip...et je vais y retourner bientot.

Ciao!Annie

Similar discussions

You might also like