Visiter les grottes de Phong Nha fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Voici notre projet de circuit au Vietnam : Hanoi et ses environs : 4 jours, la Baie d'Halong : 2 jours , Tam Coc : 3 jours , Dong Hoi, 2 jours, Hue : 3 joursHoi An : 2 joursEnsuite nous ferons Danang - Siem Reap pour aller admirer Angkor.

Nous avons choisi Dong Hoi pour aller voir les magnifiques grottes de Phong Nha ; mais, il parait que c'est la période des pluies et avec les crues elles sont souvent fermées ! 🙁 Nous voulions prendre le risque , mais est-ce raisonnable ? Que nous conseillez-vous ? Y a-t'il d'autres choses intéressantes à découvrir dans le centre sans être gênés par les inondations 🤪??? D'avance merci pour vos réponses et vos conseils précieux. Anne-Marie et Benjamin
LA Larsay Globetrotter ·
En principe, les pluies sont termìnées fin novembre mais le mieux est de vérifier la météo une fois à Hanoi (taper sur Googles "Météo Dong Hỏi")
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CO Colinam ·
Merci pour votre réponse. Nous allons prendre le risque d'y aller mais n'arrivons pas a savoir si à cette période les grottes seront ouvertes ou si systématiquement elles sont fermées en "hiver". Il est vrai que la météo est imprévisible même si ses données sont plus fiables. A priori, il n'y a plus de risque de typhons !
FR Fred66 Veteran ·
salut

elles ne ferment pas, mais si il y a eu quelques jours de pluies auparavant, il arrive parfois que l'on peu visiter que le début des grottes et pas jusqu'au fond à cause de la montée des eaux, j'en ai fait l'expérience une fois, les alentours sont sympa aussi
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
HA Hanoi200988 Regular ·
La grotte de Phong Nha, la grotte du Paradis et la grotte Sombre sont encore ouvertes pendant la saison de la pluie. Je viens de rentrer du parc Phong Nha - Ke Bang et c'était très magnifique. Je l'adore. Le parc vaut vraiment la peine! Je vous joins ma photo dans le parc 😊

Similar discussions

You might also like