bonjour,
pourriez vous me dire s'il est interessant de faire une randonnée dans le grand canyon sud si on a la veille fait la randonnée jusqu'à havasapai (sur 2 jours).
ce que j'entends par là (car je sais bien que c'est forcément interessant...😉 ): cela apport-il quelque chose d'autre ou bien est-ce qu'il ne vaut pas mieux se contenter de prendre la desert view drive en faisant quelques stops pour les vues et d'avancer sur le parcours ? (sachant qu'on sera sûrment ereinté après cette rando🤪 ).
nous avons 12 jours pour "survoler" tous ces grands espaces naturels entre las vegas et moab, et je cherche (comme d'hab 😉) à optimiser le mieux ce temps pour voir le plus de paysages diversifiés possibles. et j'ai craqué pour havasupai 🙂 sur le site ouestusa.fr ....
pour info, je souhaite ensuite rester 1 nuit au grand canyon, 2 nuits à page ( the waves est le but principal de mon voyage), 3 ou 4 à moab, 1 à capitol reef, 1 à bryce, et 1 à zion. (à peu de choses près ....).
bonsoir,
je dois dire que qd j'ai vu ton choix d'Havasupaï, je n'ai pu résister au désir de te répondre directement....
En fait je suis fana de l'Ouest américain et y ai déjà passé 4fois un mois complet en refaisant autrement des sites déjà vus. Mon coup de coeur sans hésitation aucune a été Havasupaï et je ne crois pas que cela t'apporterait plus de faire le south rim à fond ensuite. Havasupaï est un bijou!....inégalable ms cela se mérite....
Il faut vraiment suivre les conseils de partir tôt le matin pcq le soleil de midi ne pardonne pas et une insolation au fond du cañon, sans aide aucune et sans abri possible n'est pas à revivre (ma fille cadette a eu cela...) Ns avons décidé de faire la remontée en hélico le lendemain vu ce problème et ce fut grandiose aussi....un de nos meilleurs souvenirs....
Pour le capitol reef, ns avons fait le "burr trail" (tout au sud) qui a des paysages à couper le souffle et de superbes couleurs. Ns avons pu faire cette route sans 4x4 malgré un orage. Nous avons attendu le feu vert du ranger et sommes partis mais je crois que depuis, ils ont asphalté la route et ce doit être plus facile. Cela permet de gagner bcp de kilomètres et ne pas faire le grand tour en traversant le lac Powell et en passant par Boulder pour rejoindre le Bryce
Si tu as d'autres questions précises, même sur des sites moins visités, n'hésite pas et bon voyage ds ce petit paradis
marolo
Je suis très content que www.ouestusa.fr t'aie donné envie d'aller à Havasupai car c'est le but (je suis l'auteur de la majorité des photos d'Havasupai sur ce site web car Thierry n'a pu y faire qu'un aller retour dans la journée). Y ayant déjà été 2 fois ("seulement", à cause de la logistique), dont la dernière en avril 2006 je pourrai te renseigner si nécessaire.
Pour Grand Canyon Sud, une après midi sur place si tu ne connais pas et même après avoir été à Havasupai ne me semble pas à écarter car c'est très différent (par exemple faire la rando de South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge en allant bien tout au bout du ridge, puis remonter et passer la dernière heure avant le coucher du soleil à un point de vue comme Mather ou Havasupai Point.... malheureusement au milieu de la foule).
Je comprends ton attirance pour The Wave car j'y ai été 9 fois et j'ai exploré en détail tous ses alentours (Cpyote Butte North). Si tu as besoin de renseignements...
Dans ton circuit, tu pourrais peut être ajouter une nuit à Escalante, il y de jolies choses à découvrir dans le secteur. Suite à ce que dit Marolo, je confirme que le Burr Trail a été goudronné de Boulder jusqu'aux lacets descendant sur la Nottom road.
Bon voyage plein de déouvertes "hors des sentiers battus".
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
merci bcp pour tes conseils et merci aussi à marolo pour les siens ! J'en prends bonne note ....j'ai tellement hâte d'y être que je n'en dors plus la nuit !!!
pour l'étape à escalante, je n'y avais pas pensé, effectivement, c'est à envisager si le timing nous le permet .
j'ai encore quelques questions pour pouvoir accéder à ce "paradis"....
Concernant havasupai, pourriez -vous me dire si l'accès depuis peach springs jusqu'au départ de la randonnée est faisable en voiture "classique" où faut-il un 4x4 imperativement ? car je n'ai pas l'impression (sur les cartes) que ce soit goudronné.
où me conseillez-vous de dormir la veille de la rando (au plus près possible) afin d'être sur le sentier de bonne heure ? Car pour l'instant je ne vois pas d'autre possibilité que de dormir à peach springs et de partir très tôt.
peut-on faire du camping sauvage dans le coin ?
une fois en bas, à supai, on va ôpter pour le camping pour dormir avant de remonter, car les lodges ne sont pas donnés.....Peut-on trouver de quoi manger et boire là-bas ou bien faut-il tout apporter?
Mon conseil est de passer 2 nuits à Havasupai même avec le timing suivant :
Nuit à Peach Springs (au Grand Canyon Caverns Inn par exemple) puis départ très tôt pour faire les 100 km de route goudronnée menant à Hulapai Hilltop au départ de la randonnée. Certains de ceux qui ont un SUV et la possibilité d'avoir un plancher plat en rabattant les sièges arriere dorment sur le parking de Hualapai Hilltop, ce que j'ai fait. En arrivant quasiment de nuit et en partant à l'aube, et sans faire de feu, il doit bien être possible de faire discrètement du camping sauvage quelques kilomètres avant Hualapai Hilltop mais cela m'étonnerait que ce soit officiellement autorisé.
En partant tôt tu arriveras avant midi au village de Supai où tu payeras à l'office touristique ton entrée dans la réserve (30 $ par personne) et ton camping. Au village, tu verras une petite épicerie pas très bien achalandée, chère et souvent fermée et un snack où on mange des hamburgers pas terribles ou une nourriture grasse, en plus il ferme tôt le soir. Mon conseil est donc d'amener sa nourriture, sachant qu'il y a de l'eau potable sur place (dans le village au lodge avec un robinet extérieur et au camping où il y a un seul robinet branché sur une source). Il te faut presque une heure pour arriver aux Havasu Falls (en passant les Navajo Falls) et au camping immédiatement après. Tu passes l'après midi dans le secteur en allant jusqu'au pied de Mooney Falls.
Le lendemain tu commence la journée tôt par les Navajo Falls où tu auras un bon éclairage et ensuite tu peux explorer en aval de Mooney Falls et profiter tranquillement des lieux. Deuxième nuit au camping. Comme tu as amené à manger pas besoin de revenir au village. Le lendemain matin, départ très tôt pour les au moins 4 heures de remontée jusqu'au parking de Hualapai Hilltop.
Enjoy !
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
1000 mercis, on voit bien que tu es un connaisseur !!
je pense donc qu'on va opter pour la nuit à peach springs, c'est plus sûr, et on partira très tôt (normalement on aura encore un peu de "jet lag" qui nous réveillera vers 5 h !)
J'ai de plus en plus envie de descendre voir les chutes havasupai, mais mon timing d'août ne me permettra pas de le faire en deux jours.
Je ne suis pas non plus comme Thierry et je ne peux faire ça en une journée, ayant avec moi de bons marcheurs mais la chaleur c'est terrible.
Aussi ma question est la suivante, descente à pied mais pour remonter y a t'il des hélicos? et si oui où faut t'il se renseigner? Est ce qu'en août c'est toujours aussi beau? Je suppose que les falls ne sont pas à leur meilleur niveau en cette période.
Complétement d'accord avec tes recommandations.
La bonne solution est d'y coucher 2 nuits, et c'est ce que je ferai la prochaine fois. (la dernière fois, 1 seule nuit en bas, c'était trop speed).
Le 1ier jour, départ très très tôt (Kingsman, bien qu'un peu plus loin est une étape agréable). Descente le matin, trainer dans le village de Supai et aux alentours l'AM, un véritable paradis (mais les indiens sont très décevants). Si tu as réservé au lodge, tu n'as pas de droits à payer (ou plutôt ils sont compris dans la nuitée).
OK, pour la bouffe, il vaut mieux descendre le maximun, l'épicerie étant hors de prix, et très mal achalandée.
Et ne pas oublier de poster son courrier depuis le village. Il y a un micro bureau de poste, et les lettres arrivent au destinataire tamponées avec un magnifique et original logo "acheminé par train de mule".
Le lendemain, chutes et baignades paradisiaques. Pour les plus courageux, on peut aller jusqu'au Colorado.
Et le dernier jour, avant les grandes chaleurs, remontée à pied.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
J'abonde dans ton sens mais si on ne reste que 2 nuits je ne recommande pas la randonnée jusqu'au Colorado car l'aller/retour prend toute la journée (le sentier est difficile) et on n'a plus assez de temps pour profiter du secteur des cascades d'Havasupai qui reste le must. Mais l'aller/retour jusqu'à Beaver Falls est possible et laisse du temps pour les cascades d'Havasupai.
Les cascades sont alimentées à un bon niveau toute l'année et même si le niveau varie il n'y a pas de risque de déception comme à Yosemite. Le vrai problème d'août ce sont les orages....
Thierry a fait l'aller/retour dans la journée car il s'est aperçu à Supai que le lodge où il avait réservé était temporairerement fermé alors que ce n'était pas indiqué au départ d'Hualapai. Les indiens ne sont pas très fiables à ce niveau.
C'est pourquoi même s'il existe une possibilité de remonter par hélicoptère, cela ne sera pas très fiable et les indiens sont prioritaires pour remonter dans l'hélicoptère aux places limitées, voir ce lien : http://www.havasufalls.net/directions-to-havasu-falls.shtml#helicopter Je ne te le recommande donc pas.
😕 Merci Philippe pour cette réponse, donc je verrai cela plus tard, lorsque j'aurai le temps de descendre sur deux ou trois jours, avec ma maison sur le dos 😉
la semaine dernière je t'ai déjà demandé conseil pour Havasupai concernant les mules / le camping / les cascades.
Depuis je poursuis mes recherches pour organiser au mieux cette étape de notre voyage ... ce petit paradis exigeant à la fois un investissement physique (AR à pied) et financier (ce n'est pas donné l'accès au paradis !)
Cette nouvelle discussion sur Havasupai m'amene à te consulter sur la route ; la veille nous serons au grand canyon (south rim) ; sur la carte routière figure une route directe de Grand canyon vers SupaÏ :
est - elle praticable sans 4x4 (août 2007) ? ou sommes nous obligés de passer par Peach Springs ... ce qui rallonge considérablement les miles depuis le grand canyon ?
Oui il existe un chemin sur la carte mais il m'étonnerait que cela soit facile de l'emprunter autrement tout le monde le ferait et s'éviterait de faire le grand tour.
J'ai le même avis à priori que toi sur cette piste. Mais j'aimerais bien que quelqu'un la teste, et nous fasse le recit de son expérience sur voyageforum 😉
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Merci Philippe et "Bousquet" (Monsieur Bousquet je suppose),
suite à vos conseils avisés, je vais suivre la voie de la prudence et des routes éprouvées (donc depuis Peach Springs) ... je ne suis pas candidate aux tests de routes "kamikases" ... et je préfère réserver les émotions aux paysages enchanteurs de Havasupaï.
Ce forum est un vrai plaisir ... n'y aurait - il pas accoutumance ?
Salut, je faisais quelques recherches sur l'ouest US et je suis tombé sur vos topics de rando dans le grand Canyon/Havasupai.
Je suis déja parti dans l'ouest des USA il ya 6 ans avec un gros genre " colo " et j'avais donc fais le Grand Canyon, Bryce, Monument valley etc, j'avais trouvé ca tellement génial que je m'étais juré d'y retourner.
Il se trouve que maintenant ma copine est américaine, et donc cet été on part 2 mois ensemble aux USA, dont 2 dans la région du Grand Canyon.
Je voulais savoir si la decente ( en deux jours ) du grand Canyon ou d'Havasupai est faisable pour 2 jeunes de 20 ans qui adorent la randonnée mais qui n'ont jamais fait de " hiking " aussi gros, on a fait de la rando en Auvergne et en Corse, mais ce qui me fait le plus peur c'est question chaleur ...
On est super motivé et pas du genre à baisser les bras dès que ca commence à monter, par contre on n'a pas d'équipement de rando super top, et je n'ai pas envie d'emmener ma copine dans un truc ou se sera galère pendant 2 jours pour elle si c'est vraiment trop dur.
Des photos que j'ai vu d'Havasupai ca à l'air vraiment magnifique et donc j'aimerai lui faire la surprise de l'emmener la bas sans lui dire ou l'on va :).
Tu n'as pas précisé la période où tu envisages ces randos, ce qui a de l'importance.
La randonnée du Grand Canyon jusqu'au Colorado et celle d'Havasupai sont très différentes. Je peux t'en parler car j'ai fait les 2.
La rando au fond du Grand Canyon et retour est certes belle mais on peut déjà avoir un bon aperçu du Grand Canyon en combinant les points de vue du rim et une simple aller / retour peu difficile à Cedar Ridge par exemple, donc elle ne "s'impose" pas. Même si la randonnée jusqu'au Colorado est faite en 2 jours (en descendant par South Kaibab trail, en dormant à Phantom ranch où il faut réserver très à l'avance, en remontant par Bright Angel trail), la remontée restera difficile en plein été et pourra être considérée par ta copine comme éprouvante (d'autant que les américains n'aiment pas randonner en pleine chaleur).
Par contre, Havasupai a un côté paradisiaque que l'on ne peut découvrir qu'en y randonnant spécifiquement et on accepte mieux l'effort indispensable pour y aller puisque c'est le seul moyen de le voir (à part le coûteux hélicoptère). Les 4 heures de descente (d'abord raide puis plutôt étale) pour se rendre à Havasu Falls ne sont pas difficiles et on est véritablement enchanté par le site unique que l'on découvre avec sa verdure, ses cascades majestueuses et son eau turquoise dans laquelle on peut se baigner sans problème en saison (ce qui n'est pas le cas de l'eau du Colorado, assez boueuse et avec du courant). On peut y trainer une journée entière, en se baladant gentiment alentours, et donc passer 2 nuits sur place. En partant au lever du soleil, la remontée de 4 heures (à partir du camping) sera loin d'être aussi difficile que celle du Grand Canyon, puisque le secteur vraiment pentu n'est que dans la dernière partie.
En conclusion, surtout pour une surprise, Havasupai est plus attrayant et moins difficile que Grand Canyon.
En ce qui concerne le matériel de camping, pour Havasupai en avril 2006 j'avais pris le minimum : un matelas, un duvet, de la nourriture energétique et ne tenant pas de place pour 2 jours (viande séchée "beef jerkee", noix de cajou, barres de cérales, pommes et fruits séchés), une tenue pour le soir/nuit, une micro trousse de toilette, une serviette en micro fibre et c'est tout. Il y a de l'eau au camping (juste un robinet branché sur une source). Tout cela a tenu dans mon sac habituel de rando à la journée, en fixant par dessus le duvet et le matelas avec des sangles que j'avais amenées à cet effet.
Voir mon "camp" : http://www.phschuler.com/...lides/My%20camp.html
Je n'avais pas pris de tente car les prévisions météo étaient bonnes. Si vous y allez en été, les duvets pourront être très légers (voir de simpls "sacs à viande") mais il faudra prévoir une petite tente legère pour se protéger des orages fréquents à cette époque.
Have fun.
tous tes commentaires nous éclairent vriamnt bien SEDONAX...
Je viens d'acheter le sac à dos de rando KIVABIEN de chez Decathlon, et à priori je devrais pouvoir emmener tout l'équipement souhaité.
Tu n'as pas été dérangé par l'eau de source, ou l'as-tu filtrée? Je pose la question car j'ai un pb de santé qui me rend très sensible des intestins.
Avais tu couché la nuit précédente au grand canyon cavern inns, et si oui, qu'en as-tu pensé?
En tout cas merci de nous faire profiter de tes expériences,
olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
Sur leur site web, les indiens conseillent de filtrer leur eau de source, mais je ne sais pas si c'est utile ou si c'est pour se couvrir juridiquement. Mais quand j'y étais, je n'ai vu personne le faire, je ne l'ai pas fait non plus et je n'ai pas été indisposé (mais je ne suis pas particulièrement sensible à ce niveau).
Je n'ai pas dormi au Grand Canyon Cavers Inn (mais dans mon SUV au parking d'Hualapai Hilltop) mais mon ami Thierry et sa femme l'on fait et ils en ont été satisfaits semble t il.
Content de t'éclairer....
A+
Quelqu'un a-t-il déjà été à Havasupai pendant l'été ( Juillet ) car ma copine ne veut pas payer 60 $ + les heures de marche si la cascade est " muddy " ce que je comprends parfaitement .
Je sais qu'il ya des orages fréquent pendant cette période, mais peut -être que la cascade redevient claire rapidement.
La descente au chutes est l'une des plus belles balades que l'on puisse faire aux Etats Unis.
Elles sont en général merveilleuses, mais je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas d'exception.
De toutes façon, si tu ne veux prendre aucun risque, le mieux est de rester chez toi en France (et encore ! )
C'est un risque à prendre car tout dépendra de la force et de la durée de l'orage, le temps pour que l'eau redevienne claire reste imprévisible mais cela n'a tout de même rien avoir avec la Colorado River qui charrie des alluvions.
Liés à des orages particulièrement importants, certains flash floods ont modifié la configuration de la cascade principale (qui pendant longtemps était formée de 2 cascades juxtaposées) et une année ils ont même emporté les petits barrages naturels de travertine (qui donnent les pools, ils ont été reconstruits en béton depuis et avec le temps le béton a été recouvert par une couche de travertine).
L'entrée dans la réserve est cette année de 35 $ hors camping et taxe d'ordures de 5$ (ette dernière étant remboursée si on remonte ses ordures à Hualapai Hilltop).
Non je ne sais pas et comme je te l'ai déjà dit cela dépend de la force et de la durée de la pluie comme partout dans le Southwest.
Et s'il a beaucoup plu juste avant que tu viennes ou qu'il est prévu qu'il pleuve beaucoup pendant que tu y es, tu annules au dernier moment et tu vas visiter autre chose. "Be flexible" comme disent mes amis américains baroudeurs...
Quand je m'y suis rendu en avril 2006, je n'avais pas de tente (je devais donc dormir à la belle étoile) ni de réservation au camping, mais la prévision météo était favorable et je suis parti très tôt de Hualapai Hilltop pour être le premier à bénéficier d'une inévitable annulation au camping.
Bonjour,
Malgré des mails depuis janvier et des appels téléphoniques depuis 2 mois, je ne parviens pas à obtenir de permis pour les 21, 22 et 23 juin prochain alors que des guides proposent ce séjour sur leur site. Des places se libèrent-elles au dernier moments. Les personnes répondant au téléphone ne sont pas d'une grande aide. 😕 Quelqu'un ayant vécu cette expérience a-t-il des conseils à me donner? Par avance, un grand merci!
,
Je viens de recevoir ton message mais ne comprends pas à quoi il se réfère. En prenant la discussion complète dont titre sous rubrique, elle s'arrête à 2007 et reprend aujourd'hui (et je n'y participais pas). Mais tu parles d'un séjour où il faut un permis et de guide. Je ne vois pas....
Quand nous sommes allés à Havasupaï (si c'est cela que tu recherches), nous avions utilisé le mail pour réserver 2 nuits au lodge et le permis était compris. Maintenant je me rappelle avoir dû attendre la réponse assez longtemps parce que les navajos, c'est comme ça....Ils n'en ont rien à faire de nos nerfs; ils vivent leur vie à leur rythme....
Mais si tu campes, la procédure doit être différente...En tout cas, je n'ai pas eu besoin de montrer le permis...Donc pas trop de panique. Espérons aussi que quelqu'un d'autre t'enverra des renseignements parce que les miens datent quand même d'une petite dizaine d'années....Bon courage dans tes recherches
bonjour,
Je ne voudrais pas décourager ceux qui veulent faire la rando d'havasupai mais pour moi il m'a été impossible de réserver une nuit de camping pour le 12 juin 2015 à la base.J'ai demandé ensuite une autre date prête à modifier mon circuit afin d'aller à Havasupai. J'ai téléphoné plusieurs fois depuis le mois de février environ une vingtaine de fois j'ai eu presque toujours des personnes au bout du fil et à chaque fois elles m'ont répondu que c’était complet pour les mois de juin et juillet quelque soit le jour. C'est un grand regret pour moi de ne pas y aller.... Alors bon courage dans vos démarches pour ceux qui le projette dans leur planning
oh oui, j’étais prête à exploser mon budget pour aller à Havasupai mais toujours la même réponse "no possible" en plus l'homme (du lodge) n’était pas du tout aimable quand je demandais pourquoi, il me raccrochait au nez... Sur les 4 numéros pour le camping seuls 2 fonctionnaient et l'une des femmes était très aimable. Je précise que j'ai demandé à un ami d'appeler aussi au cas ou je ne comprenais pas tout ou m'exprimais mal et même réponse.
Aïe, désolé pour toi... 😕
J'avais vu que toutes les chambres du lodge n'étaient pas occupées fin octobre quand j'y étais,
ça correspondait aux jours de la semaine sans rotation d'hélico ! 😇
Bon courage ! 🙂
Je suis en train de travailler sur mon planning de juillet et j'aimerai savoir si il est possible de visiter Havasupai?? car sur le site j'ai l'impression que…
Avec des amis nous sommes en train d'organiser tout notre road trip sur ce magnifique Ouest Américain et nous avons bien évidement envie de passer quelques…
Je pars 3 semaines dans l'ouest americain fin aout/debut septembre. Jaimerais visiter havasupai qui a semble t il re-ouvert pour cet ete. Par contre, suite au…
Dans deux jours, un groupe d'amis et moi comptons nous rendre à Havasupaï canyon. Nous devrions arriver sur le fameux parking samedi soir vers minuit, et…
Le camping d'havasupai est complet. La personne au téléphone me dis qu'il n'y pas de daytrip. Y' a t'il une solution pour visiter quand même Havasupai???…
salut a tous
je prepare un tour du monde et je recherche des bons plans pour les logements aux etats unis
avez vous des petits prix a me partager svp
merci
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!