Visiter l'île de Cozumel, Isla Mujeres ou Isla Holbox? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut les étonnants voyageurs! Nous partons 5 mois au Mexique au mois de MArs. Nous allons donc rester 2-3 semaine dans le Yucatan. Nous souhaitons donc visiter les sites archéologiques: Tulum, Chichen Itza, Edzna, Uxmal... LEs villes de Campeche, Merida, Palenque... Les plages de la riviere Maya, et aussi quelques cénotes. Nous hésitons entre visiter l'Ile de Cozumel, Isla mujeres ou isla holbox. Quels sont vos points de vues sur ces Iles.

Merci beaucoup

rinette
AN Anna1 ·
Perso je te déconseille Cozumel : bcp de monde à la sortie du bateau pour te vendre tout et n'importe quoi. Plongée très décevante au milieu des gros paquebots.

J'ai entendu qu'Holbox était plus tranquille...

Gran Cenote près de Tulum : magique ! A voir très tôt le matin, 8h30, pour ête seul avec les oiseaux et les poissons.

Bon voyage !!

Anna.
ST Step26 ·
Bonsoir,

Pour avoir fait Isla mujeres en janvier, je dirais que cette ile n'as rien d'extraordinaire et ne la consillerais pas forcement. Par contre des personnes presente en même tant que moi on fait l'ile de Contoy (juste à coté de Isla Murejes) qui elle est une reserve naturelle et qui apparemment est magnifique. Pour cozumel nous ne l'avons pas fait car apparemment elle n'est intéressante que si l'on veut pratiquer la plongé.

Nous avons également fait Tulum et Chichen Itza : rien à en redire sinon à voir impérativement.

Bonne soirée et bon voyage

Steph
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je n'ai fait que Cozumel et te déconseille également cette île... Les plages, bof... La ville, bof... En d'autres termes... BOF !

Par contre, j'ai bien aimé le Gran Cenote que tu cites, malgré l'arnaque organisée ! L'entrée sélève désormais à 100 pesos auxquels il te faut ajouter la location du matériel de snorkelling (60 pesos). Cela fait cher mais c'est très beau (surtout sous l'eau).

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SY Sylvie73 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée en octobre sur l ile d holbox est c etait super. Typique, ile sans voiture ( les gens se delpacent avec des voiturettes de golf), un peu sauvage. Il faisait mauvais ce jour là, mais la plage était trés belle. Moi je te conseille cette ile, j aipeur qu isla mujere soit tres touristique..enfin aprés ca depends de ce que tu recherches... bon voyage!
sylvie

Similar discussions

You might also like