Visiter l'île Maurice autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Nous partons à l'ile maurice en mai 2008 . Nous aimerions visiter l'ile autrement que par les excursions organisées par l'hotel. Nous aimons aller à la rencontre des gens . Si vous connaissez des lieux interressants et comment s'y rendre nous sommes interressés. Merci à vous JP
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est simple : tu prends les bus locaux ou tu loues un scooter ou un cyclomoteur ...

... c'est très facile à faire, ... et tu peux ainsi te balader partout à ton rythme loin des centres d'activités touristiques ... et découvrir la vraie vie de tous les jours des mauriciens !
CE Cecaelis ·
hello. je crois que vous n'aurez pas de problèmes pour voyager par vous même là-bas. il y a tellement de taxis que vous n'aurez que l'embarras du choix. et vous pouvez negocier le prix en fonction du nombre de journées dont vous avez besoin des services du taxi. attention toutefois car là-bas ils sont malins et arrangent les prix en fonction de l'euros (par exemple le prix d'une journee de taxis est d'environ 1200 roupies et selon le taux de conversion cela fait plus ou moins 30euros: mais ils vont vous dire les prix en euros ce qui peut faire bcp varier les prix en roupies. idem pour tous l'artisanat local, le prix ne varie pas souvent en euros alors qu'en roupies cela peut faire une grosse difference pour eux). Pour l'ile aux cerfs l'organisation par un tier est en general pas mal car ils prennent les deplacements en charges, le bateau et souvent le barbecue. Apres les taxis sont de bons guides touristiques. vous allez dans quel coin de l'ile car je peux peut-etre vous fournir un numero de taxi dont j'ai ete tres contente et qui a une gde culture. cécile
CE Cecaelis ·
il est vrai que le bus est une experience locale à ne pas manquer!! peu cher (10 ou 20 roupies selon les destinations)et vraiment sympa. plus ou moins frequent en fonction des destinations. mais parfois un peu long si on ne prend pas l'express. a savoir: tjs laisser descendre les gens sinon on vous rappele à l'ordre et parfois le controleur qui vous delivre les ticket "gonfle un peu" les prix.si on vous demande 40 ou 50 roupies par personne prudence!mais on se fait tous avoir une fois au moins.😮
MO Morice2008 ·
Salut JP21,

Il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l'île, comme par exemple découvrir l’île Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible d'observer et même de nager avec les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de l'histoire, Il y a tant de choses à découvrir sur l’île.

Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de l'île Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l'incontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . Le Front de Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. L'aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en lhonneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres. Historic Marine : Il est un des pionniers de la confection de maquettes de bateaux.

L'EST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. L'île aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. Domaine de l’étoile : Lieu d’excursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de l’île, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tit a l’arc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage.

LE SUD Le village de Mahebourg l’un des principaux centres de pêche de l’île, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés d’arbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles.

L'OUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l'usine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez d’y venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il s'agit dune colline et d’ondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de l’érosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère d’un volcan éteint. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, qu’est le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté.

Si vous avez besoin d'autres info n'hésiter pas a me contacter

Amicalement, Morice2008.

L’île Maurice ne s’offre qu’à ceux qui prennent le temps de la découvrir
TA Tauriers Veteran ·
Je crois qu'on vous a à peu pres tout dis! J'ai passé un mois à Maurice en MAI 2006, c'est un tres bon mois pour visiter cette ile, peu de pluie, pas trop chaud. Nous étions installés à ALBION (avant le club MED!) et nous avons visité toute l'ile en bus, c'est super, je suis parti pecher avec un Indou qui relevait ses casiers, à peu pres tous les deux jours. Je serai à Rodrigues pendant tout le mois de Mai, j'ai tres envie de découvrir cette petite ile Maurice, sans exploitation touristique pour le moment. Je suis certain que vous serez enchanté par votre séjour, à partir du moment ou vous vivez vraiment avec les Mauriciens.
JP Jp21 ·
Bonjour Morice2008 Merci à vous pour toutes ces infos . Je vois que vous connaissez bien votre ile.Nous serons à mont choisy du 18 mai au 27 mai. J'espère que nous aurons le temps d'aller au marché à Port louis - d'avoir la chance de nager avec les dauphins - de nager avec les poissons et d'etre emerveillé par leur couleurs et leur beauté. de pouvoir se prommener dans les terres . Mais aussi et sourtout rencontrer les mauriciens . Merci pour toutes ces infos .Elles nous serons profitables et je les enmene avec moi. jp21
JP Jp21 ·
Bonjour cecaelis

Nous serons basés à Mont Choisy à l'hotel TARISA . Effectivement si vous connaissez des taxis qui connaissent bien l'ile je suis interréssé . La decouverte de l'ile sera certainement plus interressante et plus sympa Merci à vous jp21
MO Morice2008 ·
Salut jp21,

Pour les coordonnées du taxi donne moi ton mail en MP. je connais un excellent taxi guide!!
CE Cecaelis ·
Bonjour, je connais bien mont-choisy, une plage superbe et bcp de taxis. malheureusement là-bas je n'en connais pas de bons taxis.ils sont regroupé dans la rue principale et vous interpellent dès que vous passez (c'est le sport national là-bas😛). Si vous pouvez en trouver un qui vient vous chercher à l'aeroport et que le contact passe bien, negociez le prix et gardez le tout le sejour.IL faut compter une heure de route en l'aeroport et mont-choisy. si vous voulez des photos de là-bas ecrivez moi en MP.
DO Dofinmaurice ·
bonjour, je suis française installée à l'ile maurice. le meilleur moyen de rencontrer les mauritiens est déjà de prendre un taxi ki vous fera découvrir l'ile autrement k les tours opérateurs. ensuite, vous êtes dans un hotel ou location? si vous cherchez solution, je peux vous orienter. si vous êtes loc, automatiquement plus proche des gens si vous voulez des coordonnées de taxi, je peux vous envoyer cela. vous serez dans quel coin de l'ile? à bientôt
MI Midounette69 Veteran ·
hello, vous pouvez louer une voiture et visiter l'ile à votre gré ; malgré toutes les contre indications de conduire, je l'ai fait moi meme et sans problemes; si vous souhaitez davantage d'infos, no soucis... bonjournée et bonnes vacances,
JP Jp21 ·
Bonjour DOFINMAURICE

Nous serons à l'hotel TARISA qui se situe à Mont Choisy . Ce voyage est organisé par le CE donc pas le choix. Si vous avez des adresses de resto sympa nous sommes preneurs ainsi que des coordonnées de taxi . Enfin nous sommes aussi interressé par des lieux permettant la rencontre des mauriciens JP21
MA Mage60 ·
Bonjour Dofinmaurice,

mon nom est marcel, et je visiterais l'ile Maurice cet été. Je suis ravis d'avoir des infos par le biais de ce site. J'ai pensé loué un scooter, mais vous avez certainement raison de conseiller le taxi, assurément le meilleur moyen de rencontrer les gens du pays. Basé à Flic en Flac, je suis en appartement, et libre de mes mouvements avec assez de temps pour visiter sans me presser. Y a-t-il un réseau de bus intéressant? Merci pour vos renseignements.

A Bientôt j'espère...

Marcel
SA Sabine777 ·
Bonjour, Tu as l'air de bien connaitre les tarifs à Maurice. Nous revenons de Maurice aujourd'hui même (et déjà connecté à mon ordi...). J'ai négocié avec un taxi pour les trajets Aeroport / Bel Ombre / Aéroport + 1 balade toute la journée dans l'ile = 3600 Rs (90 €). Je me demande si le taxi a été correct ou a un peu gonflé ses prix. De prime abord, cela me semblait plutôt honnête, mais...... j'ai soudain un gros doute ! Peux tu me donner ton avis ?

Sinon, nous avons séjourné au Tamassa et pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner des informations et des photos de cet hotel qui est très sympa avec un restaurant de très bon niveau. Nous avons eu un soleil radieux en journée et quelques averses en soirée (la nature en a besoin), bref, notre séjour a été excellent! Tchao tchao 😎
MO Morice2008 ·
Pour les coordonnées du taxi donne moi ton mail en MP. je connais un excellent taxi guide!!

Amicalement, Morice2008.
MA Mage60 ·
Merci Morice2008,

Voici mon adresse e-mail : mage60@bluewin.ch

Donne moi le tiens, on pourrait échanger des informations sur mon prochain séjour avec grand plaisir. Amicalment
Marcel
DD Ddxline ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations sur l'Ile Maurice.

Ma future épouse et moi-même y passerons notre voyage de noce fin juillet. Nous sommes vraiment impatients de découvrir cette fabuleuse île. Nous y serons 9 jours mais je pense que c'est trop peu pour visiter tout ce qu'il y a à visiter.

De plus, nous souhaitons faire de la plongée.

Nous sommes intéressés par des numéros de taxi pour visiter l'île.

Nous séjournerons à l'hôtel le canonnier à Grand Baie (Pointe aux Canonniers).

Encore merci pour les renseignements.
MA Mage60 ·
Bonjour,

Je vous envoie l'adresse que m'a donné Morice2008 pour le taxi:

Dolane de www.taximauritius.com (excellent taxi guide).

Je serais avec mon épouse de mi juillet à mi août à Flic en Flac. Cela pourrais être sympa de se rencontrer...

Amicalement.
Marcel
CB Cbeu ·
Je confirme!

Taximauritius : excellent! Dolane est un chauffeur adorable qui connait extremement bien son ile. Ses tarifs sont intérressants je le recommande!

Caroline
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Il y a un réseau de bus qui couvre toute l'île; par exemple, j'ai fait le tour de l'ile dans la journée en visitant 6 sites .

cordialement
(guerlais)
JP Jp21 ·
cecaelis bonjour

Le moment tant attendu approche (depart le 18 mai).Une question si vous pouvez y repondre : Trouve t'on le materiel necessaire sur place pour profiter des fonds (palme-masque-tuba) et est ce moins cher qu'en France.
CE Cecaelis ·
bonjour,

je ne sais pas trop pour les prix. ce qui est sûr c'est qu'il y a des clubs de plongée avec bouteilles dont un à mont-choisy même, qui est assez réputé et encadré par des français avec les diplômes francais. pour les PMT je pense que les hotels doivent en prêter ou en louer mais n'etant pas allée en hotel je ne me fie qu'à mon instinct. en même tps je ne suis pas sûre qu'il y ait bcp de fond à voir tout près des plages... mais je ne suis peut etre pas allée ds le bon coin...

le tps se radoucit un peu ici à la Réunion, vous devriez pouvoir supporter facilement la chaleur mauricienne (prevoyez qu'en même un parapluie car il y a peu de reliefs à maurice qui capte les nuages et il n'est pas rare qu'il pleuve qq gouttes). bonnes vacances. dites- moi ce que vous en aurez pensé. bye
SO Solange92 ·
bonjour Sabine,

Je pars vendredi pour 8 jours à l'hôtel Tamassa à Maurice. Peux-tu nous donner des infos ? Hôtel sympa, bouffe sympa ? Coment avez-vous visité l'ile ? Un taxi venait vous chercher ? Merci pour tes infos
AL Albeko ·
😎 bjr Morice ! C'est a mon tour de partir sur ile Maurice debut avril 2012 ! ce taxi guide est-il tjs dispo ? Si oui je suis preneuse. Merci
AL Albeko ·
Bjr êtes vous tjs domiciliée a Maurice ? Si oui je suis preneuse d'infos. Nous arrivons en famille 4 personnes dont 2 enfants sur l'ile le 4 avril 2012 pour 8 jours. Logés au Méridien?pointe aux piments, je souhaite visiter l'ile durant cette semaine. Vous parliez de taxi... je suis preneuse d'un bon taxi guide qui nous fera visiter l'ile, qui pourrait aussi venir ns chercher à l’aéroport à notre arrivée. Sans arnaque et en toute confiance. A vous lire,
FR Franella Regular ·
bonjour, nous habitions désormais Maurice, je connais ce taxi depuis des années il est honnête et c'est un taxi guide, les prix ont bien changé depuis 3 ans, il faut compter 1600 roupies pour un transfert aéroport, ou entre 2000 et 2500 rs la journée entière, tout dépends des kilomètres que vous ferez!!!
Nella

Similar discussions

You might also like