Visiter l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Une amie et moi-même, deux dames retraitées pas toutes jeunes, avons décidé de visiter l'Ile Maurice lors de notre prochain voyage. Nous allons louer une maison pour 2 semaines autour du 20 septembre, la question est où, sur le plan climatique et plage. Nous adorons nager et faire des longues promenades le long des plages. Nous avons fait un choix de 4 maisons, à Esny, à Albion, à Tamarin Bay et à Bain Boeuf. Quel est la meilleure destination pour cette période avec un océan plutôt calme, du tuba et des bons restos à proximité? Nous ne voulons pas louer une voiture parce que nous ne nous sentons pas à l'aise de conduire du côté gauche, mais nous promenerons en bus et en taxi. Merci d'avance de vos conseils.
I.
GW Gwenbis Regular ·
Bonjour,

Après 4 semaines de vacances sur l'île, je crois que je choisirais Esny pour sa situation entre Mahébourg et Blue Bay. Le bus passe régulièrement sur la route pour rejoindre l'un ou l'autre.Mahébourg pour le marché, le musée;les restaurants.Blue Bay pour le snorkelling, les restaurants, la plage...
JU Jupiterrose ·
Merci Gwen, ça m'aide beaucoup.
I.
WI Willemspie Globetrotter ·
Esny, ce n'est pas l'endroit si vous voulez etre dans la nature. Il y a moyen de longer la mer, mais c'est une zone batie. Et la seule belle plage est Blue Bay. Mahebourg offre une ville de petite vie indienne tranquille, cela j'aime bien.
JU Jupiterrose ·
Merci Willemspie!
I.
LO Louange7575 ·
Bonjour Jupiterrose, Esny c'est l'idéal pour vous vu sa situation géographique!

--
JU Jupiterrose ·
Merci Louange. Pour finir nous avons décidé de faire dix jours au nord et dix à Esny. Ingrid
I.
BR Broussard2 ·
Bonjour,

J'ai vécu 5 ans à Maurice et j'y retourne maintenant plusieurs mois par an. Je crois bien connaître Maurice, aussi bien les plages que l'intérieur puisque je participe à des marches. Je ne pense pas qu'Esny soit l'idéal. Bien entendu il y a la plage, la vile de Mahebourg et la plage de Blue bay à chaque extrémité mais c'est un peu tout. Si vous habitez sur la plage vous serez vraiment isolées au milieu des habitations le long de cette plage. Pour les courses vous serez obligées de prendre le bus, idem pour les restos. Albion, trop isolé, il n'y a rien. Tamarin est une ville plutôt "résidentielle" et un peu morte, pas d'ambiance. Juste la route royale qui traverse cette ville , la plage le long des maisons et pas terrible. Il y a 2 plages publiques mais ce n'est pas idéal, une avec sortie de rivière et l'autre assez minuscule, donc les week-end pas mal de monde. Ce n'est pas sur votre plan mais pour moi le mieux est Flic en Flac. Sympa, des retraités qui viennent plusieurs mois/an. Très longue et agréable plage publique dans le lagon. Des petits restos, pour tous budgets. Ambiance sympa, Assez proche du Morne (30 ' de route). Faire la route du sud, que peu de touristes empruntent et pourtant ... du Morne à Souillac. Des vues superbes en allant à Chamarel (montagne). Centre commercial en ville (Spar) ou à 5 kms par bus (très fréquents). bien desservies par les bus et taxis. Vous pouvez vous rendre à la plage, aux restos et faire vos courses à pied. De plus vous pouvez louer un appart équipé, plutôt que maison, dans des résidences calmes (attention à bien choisir) et gardées avec piscine. Je ne suis pas une agence et je n'ai aucun intérêt pour tout placement. Vous pouvez me contacter par M.P. Bon voyage dans tous les cas.
JU Jupiterrose ·
Un grand Merci Gilles, c'est un peu tard pour nous comme nous avons déjà réservé, mais peut-être pourrions-nous racourcir un des séjours et passer quelques jours à FlicàFlac. Je n'ai pas trouvé comment envoyer un MP mais mon e-mail est (pas pu le mettre). Je ne suis pas très heureuse avec les 10 jours à Bain-Boeuf, sauf que c'est loin de Grand-Baie. J'aime bien louer des villas, j'en ai loué un peu partout dans le monde, mais je n'ai rien contre des jolies résidences, si elles sont centrales et près de la plage. Amicalement, Ingrid
I.
BR Broussard2 ·
Bonjour Ingrid,

Grand bay est vraiment le coin touristique. D'après ce que j'ai lu ce n'est pas non plus pour un séjour que vous envisagez. La plage, rien, il faut aller sur Pereybere ou plus bas ou plus haut mais pas à pied. Le dimanche il y a du monde à la petite palge de Pereybere. Les marches le long de la plage, il faut oublier. Dans certains coins, même en villa, vous pouvez ne pas être tranquilles, surtout le week-end. Les gens louent des maisons, ou apparts, pour faire la fête et si vous êtes à côté .... Idem pour les chiens, très nombreux. S'ils sont dans votre coin et qu'ils aboient en permanence ... Mais je vous rassure ce n'est pas général, l'île est paisible. Bien choisir son logement. Difficile quand on est loin de savoir. Mais si vous pouvez passer 1 semaine à Flic cela vous permettra de voir autre chose. Beau soleil actuelement, environ 32 ° et eau à 27/28 °. Bon courage au froid (surement). Gilles

You might also like