Visiter les iles Togians en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour tout le monde,

étant incertain de partir à Madagascar en septembre comme je l'avais prevu, je commence à lorgner pas mal du côté de l'Indonnesie, et sur les Togians en particulier. j'ai déjà trouvé quelques infos sur le forum mais elles datent un peu... j'aurais voulu savoir si il était facile de se déplacer d'île en île, le prix des plongées et si il était possible de passer l'open-water. pour le reste je pense avoir assez d'infos mais si vous avez des suggestions ou des recommandations, elles sont les bien venues.

un grand merci d'avance pour vos réponses.

A+, el niño
EL Elnino187 Regular ·
j'oubliais quelque chose. peut-on obtenir son visa à Manado ou Makassar, ou doit on obligatoirement passer par jakarta ou denpasar ?
CO Costado Regular ·
Pour passer l'Open Water tu auras aux minimum trois choix pour les Togians. Togian Divers rattache a Fadhila Cottages en face du village de Katupat...vraiment sympa! Tu as aussi Kadidiri Paradise et Black Marlin sur l'ile de Kadidiri plus a l'ouest. Pour les tranports, c'est un peu complique pour en dresser une liste exhaustive. Mais il faut retenir que les iles sont plus accessibles par Ampana que par Gorontalo. Et qu'il est assez simple de se deplacer entre les iles que ce soit pour une expedition d'une journee ou pour se rendre dans d'autres hebergement. Pour le prix des plongees Togians Divers c'est a peu pres toujours 25US en bateau et les plongees en face du village pour le cours sont environ 10US, night dive 20$. Les deux autres sont plus chers. Tu dois aussi savoir que les pecheurs du coin ne sont pas les amis du corails...la dynamite et le cyanure sont toujours utilises et c'est parfois tres desolant. J'ai plonge sur le reef appele Tomkin qui etait suppose etre intact et etait finalement une ruine...Ce n'est pas partout pareil mais il faut le savoir et ne pas se faire d'attente parce que moi j'avoue j'ai ete decu...
Costado
CO Comeon Veteran ·
Oui tu peux obtenir ton visa de 30 jours aux aéroports Hasanudddin à Makassar et Sam Ratulangi à Manado

Similar discussions

You might also like