Visiter l'Inde du Nord en décembre-janvier: température supportable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Je suis intéressée par l'Inde , en particulier l'Inde du nord. J'envisage d'y partir une quinzaine d ejours en circuit. Je navigue dans le forum et je m'aperçois que le climat à cette période n'est pas très propice.

Certains d'entre vous ont-ils déjà vivité le Rajahstan à cette période , fait-il très frois ou est-ce supportable?

J'ai la possibilité de prendre mes congés seulement en hiver , de fin Novembre à Janvier, croyez vous que je puisse malgré tout visiter cette partie de l'Inde?

Est-il possible de faire des promenades en élephant et chameau?

Quelle agence locale francophone sérieuse me conseillez vous? 17 jours pour visiter est-ce trop court?

Merci pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais si, c'est une bonne saison.
EL Elconcombre Veteran ·
Un peu frisquet la nuit, et tôt le matin. Il vaut mieux prévoir des pulls et autres vêtements chauds. Dans la journée, températures agréables.

Tu auras une idée de la météo en regardant ce site, très bien fait :

http://www.tutiempo.net/en/Weather/India/IN.html

Jette un coup d'oeil aux "Historical weather records", tu auras les relevés de températures au jour le jour. Malheureusement, peu de villes rajasthanies dans la liste. Mais ça donne un aperçu.

🙂
GR Gregoh Regular ·
effectivement...matinée et soirée plutot fraiche mais assez agréable en journée le fait est qu il ne fait pas tres froid...mais la plupart des hotels sont mal (voire pas) isolés donc bien se couvrir la nuit...et privilégier les hotels avec de l eau chaude (la douche froide quand il fait froid c est pas cool.....)

17 jours c est un peu court mais pour un tour du rajasthan c est tres faisable (Pushkar/bundi/udaipur/jodhpur/jaisalmer/jaipur par exemple)

Pour ce qui est de faire un tour en chameau, tu peux faire ca a jaisalmer ou bikaner;mais a ce moment de l année ca doit être limite niveau température pour dormir dans le désert...
"Ocean refuses no river"

Similar discussions

You might also like