Bonjour!
Notre voyage d'un mois approche, plus que 15 jours :)
Nous avons presque fixé notre parcours (après 4 mois d'hésitations quand même..)!
Ceci-dit, meme après elimination de beaucoup d'étapes (Rameswaram, mysore, kanchipuram pour ne citer qu'elles..), il en reste un peu trop à mon goût.
En fait, j'aimerais vraiment poyvoir rester plusieurs jours à certains endroits et vadrouiller, m'impregner de la ville et de ces alentours... Pas envie de faire comme les touristes qui visitent l'europe en 10 jours.
Voici le parcours tel que nous l'avons presque determiné:
Arrivée à Chennai, départ direct.
Mamallapuram ? (kanchipuram?)
Pondicherry
Tanjore/Madurai?
Kanyakumari
Kovalam
Allepey
Kodaikanal
Munnar
Ooty
Chennai.
Pour situer le "but" de notre voyage, nous souhaitons certes voir des "grandes villes" et leurs particularités, mais surtout se ballader en nature, voir des parcs, des lacs, la "campagne", les montagnes. Bien plus que le tohu-bohu et les temples (même si cela fait aussi partie de la beauté de l'Inde, je suis d'accord.)
Donc! J'hésite à m'arrêter à Mamallapuram afin d'aller directement de madras à Pondi.
J'hesite également à aller à tanjore ET à Madurai.. Laquelle est la plus "magique"? Y'a t'il grand intérêt à aller aux deux (surtout qu'elles se suivront dans notre parcours.). Peut-être alors ne s'arrêter que pour la journée et poursuivre jusque kanyakumari?
Ce qui m'amène à: kanyakumari vaut-elle le (petit) détour avant kovalam et allepey?
Et kovalam?
Je suis un peu perdue parmi la foule de choses et d'endroits que j'ai envie de voir, mais souhaite tout de même alléger tout ça et me concentrer sur moins de villes.
Et puis... Comment va t'on à Munnar? J'ai l'impression que notre parcours est "logique", et pourtant je n'arrive pas à trouver de trains de nuits entre les étapes (histoire de gagner du temps..). En connaissez-vous qui "rentreraient" quelque part dans notre parcours?
Autre question (la dernière... Pour l'instant..)vestimentaire , mon ami peut-il se mettre en bermuda qui arrive sous les genoux sans choquer?
Nos tongs suffiront-elles, ou faut-il réellement des sandales spéciales?
Je pense que c'est tout.. Mille excuses pour le déferlement de questions, mais je me retrouve un peu dépourvue face à la logistique: ce n'est pas mon fort!
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup beaucoup.
Original post