Visiter Khao Sok (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je recherche des informations pour visiter khao sok.

En provenance de chiang mai avez vous un conseille d'itinéraire?

Nous sommes 2 et j'aurais voulu séjourner une nuit sur le lac et visiter celui-ci, et dormir une nuit dans les arbres.

Avez vous des conseilles , des adresse? Des liens internet?

Je pense y aller vers le 20 novembre.

j'ai déjà contacter Mathilde mais le devis est hors budget pour moi ( 440 euros 2 jr 1 nuit sur le lac et 1 nuit dans les arbres pour 2)
DE Dennis Globetrotter ·
....les guest houses sont à l'entrée du parc : et celle-ci est loin du lac....pour faire le lac + le parc faut 2 jours minimum.....

...tu peux y arriver comme ça et chercher une guest house sans réserver, il y en a une bonne dizaine je dirai...en plus en novembre ça devrait pas poser de problèmes...
MI Misterjjef Regular ·
rectification je me suis trompé dans le tarif de mathilde c'est 273e😊 (donc pas si excessif) j'attend quand méme vos avis
DE Dennis Globetrotter ·
....en fait ça dépend que ce que tu veux vraiment faire : si tu es un passionné de la nature et des animaux , c'est peut être bien de faire une excursion dans le parc avec guide..

...sinon, tu peux très bien faire un tour tout seul les chemins sont bien balisés...

....en plus toutes les guests houses proposent de multiples excursions : tour de nuit, canoës sur la rivière, mini bus ou pick up jusqu'au lac.....
TE Tenzinsakado Regular ·
Bonjour Et location de velo, voir vtt est ce possible ? Comment celà se présente, faut il nécéssairement un guide pour visiter le parc, peut on aussi juste se balader à pied ou à vélo avec des circuits signalés par balises ou panneaux ? De combien est l'ordre de prix pour un guide à la journée ? Quels sont les incontournable du parc selon vous ? 😇
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
DE Dennis Globetrotter ·
...location de vélos je ne sais pas.. le parc se fait à pied, en vélo ça me parait difficile, ou alors faut un super VTT...

....les sentiers sont balisés, mais le parc est immense, et certains parcours doivent bien prendre la journée...

...pour une ballade simple, tu peux très bien la faire juste en une 1/2 journée, et tout seul, c'est fléché...

...je pense que si tu t’intéresse vraiment aux plantes et aux bestioles, alors prends un guide il t'expliquera..

..perso j’ai essentiellement fait baignade dans la rivière entouré de (saletés de) singes...pouf pouf...

...le lac est un "incontournable" (et je déteste ce concept en voyage)....c'est vraiment très beau : sous le soleil la couleur de l'eau est magnifique, la baignade géniale..... faut le faire en bateau : le prix n'est pas négociable pour le bateau, c'est géré par une coopérative locale.

Le lac est à plusieurs dizaines de km de l'entré du parc.

Pour les prix je ne sais plus, désolé.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Vas voir le site de Mathilde, il est clair 😉 http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LE Lesnumeros3 ·
Bonsoir Les propositions de mathilde valent vraiment le coup. Outre le fait qu'elle est très sympa, elle te fera découvrir des choses avec les locaux, plus difficile à trouver en solo. Le prix n'est en effet pas excessif car l'expérience de ce qu'elle te proposera est très sympa, dépaysant et déroutant. Pour ma part venant de chiang mai via airasia, j'étais allé jusqu'à Phuket et Mathilde m'avait envoyé un van pour me récupérer à l'aeroport. Bon séjour à Khao Sok !!! Un lieu si magnifique et envoutant 😉
Christophe & Michel

Similar discussions

You might also like