Visiter le Machu Picchu depuis Huanchaco? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! comme je lai deja dit dans un message precedent, j'entreprends faire un voyage au perou du 31 dec au 17 jan je vais passer la majeur partit du voyage a huanchaco dans le nord du pays jai la famille d'un ami. Je me demandais si il y avait moyen daller visiter les machu pichu sans que ca prenne la majeur partie de mon voyage ( un moyen de transport pour s'y rendre a part l'autobus..) bref j'aimerais p-e passer 3 jours a cuzco et le reste de mon voyage dans le nord du pays.

merci a lavance de vos précieux conseils!
JA Jackcaro1 Regular ·
salut mike ..personne ne te repond car il ya des centaine de post sur le sujet mais p-e tu ne savait pas....oui il y a moyen datteindre le machu picchu par train et bus depuis cusco mais je ne peux te donner plus dinfo car moi jai fait linca trail de 4 jours fait une recherche sur le site et je te promet que tu vas tout trouver prix duree ect, ,

je te souhaite un excellent voyage le^perou ceat super ..specialement cusco et iquitos
caroline
MI Misojos Regular ·
😎 c'est très court le temps dont tu disposes !!! Il vaut mieux soit aller dans le nord soit aller dans la région de Cuzco. Le mieux est d' y aller deux fois ! Le nord est fabuleux, ne pas oublier les ruines de Marcahuamachuco... ni les chachapoyas...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
SU Supergringo ·
Salut,

Comme déjà dit, si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin :)

Mais 3 jours ca semble le minimum possible:

(J1) Du Nord retourne à Lima, (J2) Prend un avion LanPeru pour Cuzco, visite la ville un peu et le site de SacsayHuaman tout proche(10' à pied), sors le soir si tu es noctambule (attention à ne pas abuser des welcome drinks à cause de l'altitude !) (J3) Le lendemain, rend-toi à la station de trains à la première heure (genre 5h ou 6h) pour Aguas Calientes, de la prend le bus et visite Macchu Picchu avant de prendre le train de retour pour Cuzco (J4).Retour à Lima avec Lan Peru, puis bus ou vol interne pour le Nord (p.-e. direct depuis Cuzco). Donc oui, possible, mais serré en 3-4 jours.

Note: Si tu n'as pas de limite de budget, et que l'écotourisme c'est pas ton truc, il y avait des vols en hélicoptère pour Macchu Picchu au départ deCuzco il y a quelques années en tout cas, et il y a un hotel 5 étoiles sur le site même :(, mais ils doit être réservé à 100% un an à l'avance j'imagine.

Bon voyage :)

Olivier

P.S. Si tu passes par Lima, je te recommande le B&B del Tigre (www.lima1night.com), familial, tout proche de l'aéroport, avec un service de taxi de et vers l'aéroport ou les terminaux de bus.
SA Sabbabirna ·
Salut, caroline, j'en profites pour te poser une petite question: par quel biais as tu fais ton trek? il y a une multitude d'agence et je ne sais pas bien laquelle choisir ni comment reserver.
JA Jackcaro1 Regular ·
www.chemin-inca.com genial un des moin cher et guide super bouffe numero 1 aucune complication

bon voyage
caroline
MI Mikeperou ·
merci beaucoup pour vos conseils c'est tres apprécié

Similar discussions

You might also like