Visiter des missions au Paraguay et en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut je me rends en janvier dans la region de Posada en Argentine peut-on visiter les missions au Paraguay a partir de Posada comment et combien de temps cela prendt-il ? j'aimerais faire celle de trinidad il parait quellle n'est pas loin de Encarnation, il y a t-il des agence qui font cette visite au depart de Posada quel hotel a posada

merci
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Oui, c'est possible; nous l'avons fait il y a quelques années mais en sens inverse. Les missions, il y en a deux, ne sont pas très éloignées de Encarnación. Nous avions pris un bus local au marché et, si nous avions été mieux renseignés, nous aurions pu, en partant le matin, visiter les deux missions, à notre aise, en un seul jour. De toute façon, il est préférable de les voir au coucher de soleil. Bon voyage
PA Panda06 Regular ·
?????????????????????????????
OL Olik Regular ·
Bonjour Avez vous eu besoin de passer par les douanes argentines en rentrant à Posada?
Olik
EU Eustache Regular ·
C'est préférable; en effet, les douaniers, paraguayens surtout, trouvent vite un prétexte d'une quelconque infraction pour réclamer une amende à la tête du client, amende qui n'est rien d'autre qu'un bakchich.
OL Olik Regular ·
Merci, cela me fait poser une autre question: donc vous avez dû vous etamper votre "sortie" du Paraguay en traversant le pont vers Posadas ou le contrôle douanier paraguayen est inexistant sur place?
Olik
EU Eustache Regular ·
Je viens de retrouver les passeports et nous avons bien fait estampiller ceux-ci aux deux frontières. Dans toute l'Amérique latine, la présence des douaniers est souvent aléatoire là où on passe la frontière à pied : ou bien, ils sont présents et ils contrôlent les passeports, ce qui ne signifie pas nécessairement qu'ils les estampillent; parfois un simple papier, payant, bien sûr, suffit, papier qu'il faut impérativement restituer au retour pour qu'il n'y ait aucune preuve de ce paiement non officiel ni de la sortie du pays -ou bien ils sont absents et il vaut mieux les trouver si on doit revenir par le même poste. Je vous conseille donc de faire estampiller votre passeport. Nous avons vu des touristes accusés d'entrée ou de sortie illégale, ce qui se termine toujours par des palabres suivies d'un bakchich synonyme de sésame.

Similar discussions

You might also like