Visiter le monastère de Larung Gar au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour,

je suis tombé il y a quelques jours sur une photo incroyable du monastère boudhique de Larung Gar, situé dans la région tibétaine (Kham) du Sichuan. http://static.panoramio.com/photos/original/28229122.jpg

Je me suis donc renseigné sur ce site car je prépare en ce moment un voyage du Tibet Occidental au Yunnan, en passant par le Kham. J'ai lu que le site avait été fermé aux étrangers il y a plusieurs années.

Je vous demande donc si vous avez des informations à ce sujet. De même, quels sites (que je ne dois pas connaître) internet me permettraient d'avoir des renseignements fiables?

Merci !
LH Lhundup Regular ·
Bonjour, L'été passé, ce monastère était fermé aux étrangers. Les autorités chinoises ont détruit presque la moitié de ce site dans les années 2000, mais elles sont toujours effrayées par le gigantisme de la cité monastique, car celui-ci a repris de l'ampleur et attire de plus en plus d'adeptes tibétains et même chinois.
ZY Zyrtex Regular ·
Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais. J'espère que dans 2 ans - c'est alors que je prévois mon voyage - une autre décision sera prise. Je suis tout de même sceptique.

Similar discussions

You might also like