Bonjour,
Pour compléter ma réponse sur l'autre post, si tu souhaites te rendre au Népal depuis le Tibet, tu peux commencer par les régions du Kham ou de l'Amdo, libres d'accès puis organiser un séjour au Tibet Central (tu peux rejoindre Lhassa en train depuis Xining par exemple). Cela nécessite effectivement un peu d'organisation car tu dois obtenir le permis via l'agence tibétaine avant de prendre le train !
Si le nouveau poste frontière de Gyirong est ouvert (je crois que c'est le cas), tu pourras alors prendre un tour qui suit la route de l'amitié pour t'amener à la frontière népalaise. De là, tu devrais trouver des jeeps pour rejoindre Kathmandu.
Le budget au Tibet Central sera plus élevé qu'un budget standard de backpacker mais mérite d'être regardé ;)
Bonne préparation !
Maréva