Visiter Moscou et Saint-Pétersburg en décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous

Pour mon anniversaire ce 22 décembre mon mari m’a organisé un voyage surprise. Nous partons dimanche 23 décembre pour 4 jours à Moscou et ensuite 5 jours à St Petersburg Le problème est que je connais la destination seulement depuis hier samedi 15 décembre Qui peux m’aider à préparer ma valise que dois-je emporter ??????????Je viens d’aller regarder la météo entre – 15° et – 20° J’aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont visités ces villes en plein décembre

Je sais que je dois emporter des vêtements chauds et de bonnes chaussures, gants, bonnet etc.

Je voudrais éviter de me transformer en bonhomme Michelin et avoir la tenue la plus adaptée et pouvoir me confondre parmi les habitants.

Merci pour vos conseils

Nicole
VO Voyageurs994 Veteran ·
Chanceuse. Vous verrez un des belles villes du monde en St-Petersbourg. J'y suis allé en aout, mais pas a Moscou. Il semble que cette ville est maintes fois plus belle que Moscou. Pour la temperature, une personne m'avais dit que les hivers y etaient long et froids. Un peu comme ici au quebec. Les nuits sont longues aussi, cette ville etant bien au nord. Donc, en tant que personne habitué aux rigueurs de l'hiver, voici ce que je porterais. Habillement chaud de type oignon, vous pourrez en enlever une couche et la mettre dans votre sac a dos. De tres bonnes bottes d'hiver. Des souliers avec -25, vous aurez froid. De bons gants et un chapeau que vous pourrez acheter sur place. Les chapeaux russes sont magnifiques, j'en ai acheté 3. Je suis certain que vous ferez un voyage inoubliable.
NI Nicky1952 ·
Bonjour Guy

Un grand merci pour vos conseils , j'attaque ma valise C'est vrai que je suis consciente que j'ai beaucoup de chance et cela après 32 ans de mariage

Je fête mes 60 ans ( chuttt cap très difficile )

Nicole
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Essayez de vite trouver des sous vêtements thermiques type Odlo, idem pour les chaussettes ( pas de coton ni de laine, les nouvelles matières sont beaucoup plus chaudes), dessus un pull polaire léger puis un pull polaire ou un gilet polaire plus épais et le manteau. Pour les pieds je prendrais des bottes type Sorrel, faites attention qu'elles ne vous serrent pas, un bonnet, une écharpe ( il existe aussi des genres de tours de cou qu'on peut se remonter sur le nez)) et choisissez soigneusement les gants!Je pense que c'est dans un magasin de sport rayon vêtements de ski/rando d'hiver que vous trouverez tout ça
Je n'aurai pas le temps...
Ne vous en faites pas nicole, vous ne paraissez pas votre age. Je vous en donnais tout au plus 35🙂.
NI Nicky1952 ·
Merci pour votre réponse Demain je vais aller acheter tous les vêtements que vous me recommandé 😉
NI Nicky1952 ·
😉 sympa ,
En achetant ces vetements, vous faites une pierre deux coups. Vous serez prete alors à venir visiter le quebec en hiver. 😉
NI Nicky1952 ·
Le Quebec C'est prévu également😉 un peu plus tard !! peut-être l'hiver 2013 ?

Nicky
VA Vatroucha ·
La meilleure solution me parait un manteau de fourrure 🙂
NI Nicky1952 ·
😉 Merci pour votre réponse ....on prendra la fourrure , je pense aussi que c'est le mieux
FA Fabefabe78 ·
bonjour Nicky

j'envisage de partir aussi avec ma femme en mars Paris-Moscou-StPetersburg-Paris je suis preneur de tes conseils : hotel, transports, visites

merci fab :-)
NI Nicky1952 ·
Bonsoir Fabrice

Nous avons adoré la Russie et particulièrement St Pertersbourg Demain je prends e temps de te donner un maximum d'informations

Cordialement Nicky
NI Nicky1952 ·
Bonjour Fabrice

Comme promis je vous communique quelques informations !🙂

Je ne connais pas la météo pour le mois de mars, il vous faudra la vérifier avant de partir

Nous avons vécu des extrêmes en arrivant à Moscou il faisait – 26° (pendant 2 jours) ensuite neige et 🙁finalement pluie A st Petersburg neige et pluie (j’avais des vêtements trop chauds)

Nous avions emportés de très bons gants, même des moufles et nous mettions des chaufferettes achetées dans les magasins de sports Pour le reste bonnes chaussures et bonnet mais rassurez-vous on trouve tous les vêtements nécessaires sur places à des prix corrects (H&M Zara et bien d’autres + tous les magasins de luxe)

Transport : A l’arrivé à Moscou nous avions commandé via internet un taxi pour nous conduire a L’hôtel + ou – 35€ nettement moins cher que si vous le prenez à l’aéroport Le retour est moins cher + ou – 25€ (le taxi ne doit pas attendre l’avion) Voici l’adresse mail : info@go-to-ru

Nous avons réserve l’hôtel Maxima Panorama par l’intermédiaire du site www.galahotels.com Cet hôtel a l’avantage de se trouver juste à 20m d’une station de métro (2 stations pour arriver à la place rouge centre de Moscou)

Pour les visites, personnellement nous ne prenons pas de guides locaux mais préférons les audio-guides en Français ils sont très complets Si vous possédez une carte d’étudiant cela fonctionne très bien (J’ai une carte d’étudiante car je suis des cours d’espagnol et malgré mon âge 😉j’ai eu de vrais réductions pour toutes les visites)

St Petersburg : Nous avions réservé l’hôtel par internet www.hotels.com

Taxi : les prix sont fixes ; on le réserve à l’arrivée de l’aéroport. Pas de surprise (+ ou – 25€ pour le centre) L’hôtel Aston (à coté de la rue NEVSKYPROSPEKT la plus importante) et prés des stations de métro

Voila je vous souhaite déjà un merveilleux voyage nous avons particulièrement adorés ce séjour et nous voyageons énormément

Cordialement Nicky & Rudy

Si d'autres questions pas de soucis j'y répondrais le mieux possible
FA Fabefabe78 ·
Alors là ! je suis espoustoufflé !

Merci Nicky pour tous tes renseignements ! Si les hotels t'ont donnés satisfaction, je vais déjà aller voir leur dispo pour ce mois de mars.

Pour le transfert Moscou-St Petersburg, nous envisageons le train de nuit... ça doit être une expérience extraordinaire que de prendre ce train mythique... même s'il est dommage de le faire de nuit, finalement !

J'attends de recevoir mon passeport pour démarrer mes réservations !

Merci encore !

Fab' ! (39 ans, je n'ai plus de carte étudiant malheureusement ! ;-) )
NI Nicky1952 ·
Contente de t'avoir un peu aidé 😉

Comme je le précise dans mon premier message ce voyage était un cadeau surprise de la part de mon mari pour mes 60ans C'est pour cette raison que je n'ai pas su donner beaucoup d'informations concernant les prix

Pour le train c’est une excellente idée et certainement plus pittoresque que l’avion même de nuit

Les Russes sont extrêmement propres donc j’imagine que le train doit être agréable et confortable

Nous avons été stupéfaits de la propreté et de la beauté des métros (attention il est interdit de photographier ou filmer dans le métro)

Nous avons été à Tokyo en août 2012 ou la propreté est exemplaire mais en Russie c’est vraiment très propre également

(Nous devrions prendre exemple nos métros a Bruxelles sont dégoûtants)🙁

Je ne sais pas si tu parle anglais ? Cela peux aider mais pas beaucoup car les Russes parlent ….russe russe et russe🤪

A l’hôtel Aston une des réceptionnistes Marina parle parfaitement le Français

Bons préparatifs Nicky

Similar discussions

You might also like