Visiter la Muraille de Chine au départ de Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour à tous ! J'ai une escale de 24h à Pékin avant de partir au Vietnam, j'aurais souhaité aller poser les pieds sur la muraille de Chine. Je l'ai déjà fait il y a 10 ans mais impossible de me souvenir où je suis allée exactement. Quel est le coin de la Muraille le plus beau, plus accessible en taxi depuis l'aéroport de Pékin ?

Merci beaucoup pour votre aide, Emilie
EMILIE
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour à tous ! J'ai une escale de 24h à Pékin avant de partir au Vietnam, j'aurais souhaité aller poser les pieds sur la muraille de Chine. Je l'ai déjà fait il y a 10 ans mais impossible de me souvenir où je suis allée exactement. Quel est le coin de la Muraille le plus beau, plus accessible en taxi depuis l'aéroport de Pékin ?

Merci beaucoup pour votre aide, Emilie

Bonjour,

Le plus beau, c'est pour moi Jinshanling, accessible en bus + taxi depuis la gare routière de Dongzhimen, à deux pas du terminus de l'Airport Express.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je préfère aussi Jinghanling. Il y a deux bus par jour pour les touristes à partir de terminus de bus de Dongzhimen. Cependant il faut y être tôt le matin. Donc ça dépend de vos vols.
JI Jiel01250 ·
Bonjour,

Badaling ou Mutianyu sont les plus proches de Pékin. Badaling à la réputation d'être la plus visité. Mutianyu, faisable également à la journée. J'ai visité, c'était bien. J'avais réservé sur une sortie avec un petit groupe. Départ/arrivé de pékin : entre 10h00 et 17h30.

https://www.tripadvisor.fr/AttractionProductReview-g294212-d12148370-Mutianyu_Great_Wall_Small_Group_Tour_from_Beijing_including_Lunch-Beijing.html

Bon voyage
MA Marathon Globetrotter ·
Badaling à la réputation d'être la plus visité.

C'est une usine à touristes, notamment parce que l'autoroute rend l'accès facile aux cars.

Similar discussions

You might also like