Bonjour Sylvie,
Comme prévu nous sommes à Nairobi chez notre fils où nous terminons notre séjour au Kenya et heureux d'avoir revu notre petite-fille de deux ans. Notre fils nous a organisé un petit safari de cinq jours, suivi d'un séjour balnéaire sur la côte à Kinondo au sud de Diani dans un endroit isolé et très calme.
D'abord trois jours aux Laikipia, dans la réserve privée de Il Ngwesi, tenue par des Massai. Un endroit sauvage, idyllique et hors sentiers battus dans des paysages superbes, avec le Mont Kenya en toile de fond. Cela dit ce n'est pas à recommander pour qui ne connaît pas la faune sauvage, car c'est un peu limité sur ce plan, d'autant que c'est assez cher. Mais c'est un endroit idéal pour se relaxer après le stress de la ville.


Ensuite deux jours vers les lacs de Baringo et Bogoria (mais sans notre petite-fille). Nous avons logé, comme vous, au Robert's Camp et j'ai une bien triste nouvelle concernant ce lodge. En effet il a été à moitié submergé par les eaux du lac, suites aux fortes crues de l'automne dernier, et votre cottage a entièrement été détruit. Nous avions des bandas qui devaient se trouver à distance respective de la rive et qui sont maintenant au raz des flots! Nous avons mal dormi à cause des moustiques et des hippopotames.


Nos bandas, aux raz des flots et une partie du jardin sous l'eau
Ils ont donc beaucoup souffert et il ne leur reste que la moitié des hébergements. On peut encore se loger correctement à Coots Cottage. Selon le patron il faudra huit ans pour que l'eau se retire. La dernière catastrophe de ce genre remonte aux année 60.

Ce qu'il reste du Little Egret Cottage
Cependant le malheur des uns a fait le bonheur des touristes (très rares), car le lac Bogoria étant très en eau cette année, ses rives sont littéralement recouvertes de flamants roses.

Le lac Bogoria
Bien cordialement