Visiter le nord du Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour tous le monde, partant au Japon en juin en pleine saison des pluies ( je me suis mal renseigné sur la météo au Japon à cette période 🤪 ) J en profiterai pour aller visiter le nord du pays mais ne connaissant que les alentour la de kyoto surtout et un peu tokyo Pourriez vous conseiller sur les choses à voir dans le nord du japon ? Merci d avance 😉
MA Masterpo Globetrotter ·
J’ai découvert le nord du Japon en 2016 (3 semaines dans le sud du Tohoku) et depuis, j’en suis un inconditionnel (3 semaines sur Hokkaido en 2017 et 3 semaines dans le nord du Tohoku en 2018). Et ce n’est pas fini, car c’est un Japon attirant, authentique, et sans touristes occidentaux.

Combien de jours ? JR Pass ou non ?
MA Marathon Globetrotter ·
Combien de jours ? JR Pass ou non ?

Voiture de location ou non ? Quels centres d'intérêt ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Hokkaido c'est surtout pour la nature. Tres bien pour la randonnee en montagne.
BL Bluesrambler Regular ·
Je ne sais pas si je dois prendre le jr pass, en gros je pense aller à kyoto et tokyo, je pense visiter le nord suivant vos conseils ( les lieux que vous me conseillez ) Est ce économique de prendre le jr pass ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Ca depend, tu peux aussi aller à Hokkaido en avion, il y a des low cost. Sur l'ile d' Hokkaido le réseau de trains est plus limité et les trains même express assez lents.
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour Pour Hokkaido, j'aurais bien aimé avoir un véhicule dans le secteur Mashu et Takachiho.Sinon il y a suffisamment de trains pour rayonner depuis des points de chutes, si on a le pass. En juin 2018 sur Hokkaido, de la pluie, du vent . J'ai vraiment beaucoup aimé les îles de Rebun et Rishiri, accessibles depuis Wakkainai . Bon voyage

Similar discussions

You might also like