Visiter Ostia Antica lors d'une escale de 5 heures à Fiumicino?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Ce vendredi, je vais chercher ma fille de 8 ans qui est en vacances avec son papa à Rome. Mon avion arrive vers 11h, ma fille sera là vers 12h30 et nous repartons avec un vol à 19h50. Nous n'aurons qu'un petit sac à dos chacune donc je compte arriver pour le contrôle de sécurité à 18h ce qui me laisse, en gros, 5 heures de libre.

J'ai vu qu'Ostia Antica est vraiment très proche de l'aéroport et que le mieux est de prendre un taxi pour y aller (environ 25 euros le trajet, c'est cher mais tant pis). Mon inquiétude est de savoir si en trois heures et demi ou quatre heures on a le temps d'apprécier Ostia Antica ou si c'est trop la course. Si certains ont eu l'occasion de tester ou si vous avez un avis, je suis preneuse !

Merci d'avance
CL Clae65 Veteran ·
Moi je me dis, vaut mieux 4 heures que pas d'heures du tout. 😉 À mon avis, vous aurez le temps de faire une assez partie du site en 4 heures. Un super site à visiter
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas s'il est facile au retour de retrouver un taxi pour l'aéroport.

S'il fait très chaud, ce pourrait être pénible dans le site...
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, 4h c'est déjà suffisant pour parcourir le site, visiter le petit musée et manger qq chose au self. c'est certain que vous y serez aux heures les plus chaudes, mème si le site se trouve dans une pinède ce sont les heures où le soleil tape, donc prévoir chapeau/casquette, et aller se reafraichir au self. L'alternative serait d'aller sur la plage de Fiumicino, le petit port qui donne le nom à l'aéroport et qui se trouve plus près que le Lido di Ostia CG
AN AnnickSetter ·
Catherine, vous trouvez que ça vaut la peine ce port ? Je suis historienne alors forcément le site antique me parle plus mais j'entends bien l'argument chaleur et du coup être près de la mer c'est peut-être mieux pour supporter ... Est-ce que vous savez si c'est une vraie plage où on peut se baigner ? Parce que du coup c'est un bon argument 🙂
CA Catherineg Veteran ·
Perso j'adore Ostia Antica, alors si on ne connait pas je dirais foncez y, le taxi A/R vaut la peine, pour le retour suffirait de demander au guichet le n° à appeler. Sinon plus près, aller passer qq heures au soleil, sans doute mème en bus sinon le taxi pour gagner du temps et demander de vous déposer directement sur la plage, sur la gauche du petit port. vous y trouverez des criques avec des établissements payants et de la plage publique. Vous pouvez tjs décider ce jour là selon le temps...pour qq heures tous les 2 sont faisables! CG

Similar discussions

You might also like