Visiter Pai ou Fang en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, nous partons en Thailande fin novembre cette année et nous nous demandons de quel coté de Chiang Mai s'orienter afin de trekker un peu, rencontrer des ethnies, et découvrir un peu le pays sous sa facette la plus "authentique".

J'ai pu lire que du coté de Pai la région et trés belle mais de plus en plus impactée par le tourisme et je ne trouve pas bcp d'info sur le ville de Fang. Je me demande donc si c'est parce qu'elle ne vaut pas le coup ou bien si au contraire c'est parce qu'elle est moins envahie pas les touristes.

Merci de vos réponses... et de vos conseils

A vous lire.

Xavier
CH Chipougwen Veteran ·
oui il y a beaucoup moins de touriste à Fang qu'à Paï Paï fait partie de ces villes sujette à controverse, on aime ou on aime pas; moi, j'ai pas aimé y dormir (mais je fais partie des "couche-tôt, et c'est bruyant) mais j'ai aimé m'y promener à moto
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

En longeant la frontière nord-est (non accompagné), vous croiserez journellement des tribus qui ne vous seront pas présentées comme telle, surtout sur les marchés, ils sont chez eux et vont faire leurs courses (comme vous en France), par contre elles ne sont pas présentées par un guide, ne porte souvent qu'une partie de la tenue. Du coté nord ouest, tout est plus organisé, GH et confort pour touriste, les prix et la nourriture aussi, si vous avez le courage louez une voiture ou une moto, il y a un loueur a Nan, ou encore mieu, louez à Chiang Mai et rejoignez l'est en moto, si ça se trouve vous n'y arriverez jamais tellement cela vous plaira en route, question danger il y a moins a craindre que chez nous, le seul soucis est la langue? Visitez les différents blog des forumeurs (aquiciera, kemaï et lumpini et beaucoup d'autres que je n'arrive pas a nommer sur le moment). PS:J'ai aussi tenu compte de votre age pour répondre A votre disposition,
BO Bouktin ·
merci pour ces réponses rapides.

Si j'ai bien compris, ces deux régions sont aussi belle l'une que l'autre mais vous avez une préférence pour le nord est!

Quand vous dites il y a moins de danger que "chez nous", à l'est qu'a l'ouest?
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

moins de danger qu'en europe, pas besoin de s'inquiéter inutilement, les problèmes en campagne sont très rare, le danger le plus grand est la route, concidérer que les autres ont plus de droit que nous est une bonne approche.

Similar discussions

You might also like