Visiter le parc de Saadani en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bjr,

qui a déjà visté le parc de saadani ? comment y aller ? Y a-t-il des hébergements bon marché ? quel prix pour un safari ? des conseils ? des contacts ? merci bcp
LA Laurent73 Regular ·
Bonjour,

j'ai fait Saadani il y a deux ans. j'avais trouvé un bon contact pas cher car sinon c'est les lodges!!!

je te retrouve ça vite. Parc génial et si différent "when bush meets beach" c'est leur slogan. Au pire, tu peux loger dans la guest house du village de saadani. On se tient au courant
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
DA Danyy ·
merci, j'attends les infos avec impatience. je recherche plutôt quelque chose d'authentique , ... et tant pis pour le confort (c'est le vacances, on peut s'en passer)... et je n'ai pas envie d'exploser la tire-lire. j'ai l'impression que ce petit parc n'est pas trop fréquenté"(ce qui me ocnvient parfaitement), qu'en est-il réellement ? y voit-on beaucoup d'animaux, et lesquels ? et pourquoi pas passer quelques jours dans une guest house d'un village voisin ? dans ces conditions, est-il facile de rejoindre le parc. Comment fait-on pour trouver un chauffeur "autorisé" ?? etc, etc encore merci
LA Laurent73 Regular ·
le contact que je connaissais a arrêté les visites a Saadani. En revanche, l'agence avec qui je faisais mes safaris peut t'organiser ça à moindre coût: Camping en lisière du parc, ou dans la guest house au village de Saadani. Comptez trois jours à Saadani, car il faut aussi voir la forêt primaire au sud - incroyable. Contacte "Jackpot Safaris" de ma part, ils te feront un bon prix et au mieux je leur dirai de bien te soigner. Ils sont sérieux et s'adaptent à tous les budgets. Ils ont une agence à Dar et des véhicules et chauffeurs dispos.

Appelle moi pour plus d'infos sur Saadani: 06 19 53 50 70 (laisse ton numéro si ça ne répond pas)

Ecris moi à laurentpierson@hotmail.com
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
DA Danyy ·
merci, je les contacte sous peu
NA Natloulou Regular ·
Bonjour,

Je me permets de rentrer dans votre discussion !

je pars en aout 2011 pour zanzibar et suis très intéressée par saadani,

avez vous pris contact avec l'agence? combien vous ont ils dit proposer pour 3jours (comme vous, je suis très intéressée et n est pas du tout envie de craquer ma tirelire dans de somptueux lodges !!) ??

ou êtes vous déjà parti et revenu? si oui, est ce que ça vaut le coup??

merci d'avance pour votre retour😉 nathalie
LA Laurent73 Regular ·
Je te conseille vivement ce parc. En revanche pour l'hébergement, il n'y a pas trop d'options: - lodge (hors de prix et c'est une honte dans ce pays) - camping (environ 50$ par nuit et pers- une honte aussi) - guest house du village de Saadani qui est juste à la lisière du parc (2 $ en 2009). ca ressemble plus à un hôtel de passe qu'un motel mais accueil sympathique et aucune agressivité.

Je peux te conseiller comme aux autres internautes l'agence que je connais bien et qui a une succursale à Dar (deux heures de route pour Saadani): jackpot safaris. Ils sont carrés et soucieux de leur réputation sur le forum - donc pas de lézard.

Un dernier truc: en chemin depuis Dar, allez visiter la ville de Bagamoyo et les marais juste au nord. Fantastique et peu de touristes.
NA Natloulou Regular ·
merci de ce retour ! ça m'a l'air très bien ça 2$ la nuit, même si le coin ressemble à un hotel de passe !! Savez vous s'il est possible de réserver ?? non parce qu'à ce prix ça doit vite être complet !!

vous aviez fait un safari dans ce parc? si oui combien cela vous a t il couté ?? merci !
DA Danyy ·
bjr, finalement j'ai fait un autre choix. la proposition la + intéressante que j'ai eue pour saadani est à 865 euro/personne (base 2 pers) pour 4 jours/3 nuits, au départ de dar es salaam . je peux vous transmettre le devis si vous me communiquez votre mail
NA Natloulou Regular ·
avec plaisir car le prix est plutôt correct je trouve ! natferriere@hotmail.com

merci bcp et bon WE à vous !
LA Laurent73 Regular ·
Coucou vous deux, qu'est ce que l'agence propose pour ce prix? envoie moi le devis svp. laurentpierson@hotmail.com on peut toujours négocier et affiner.
NA Natloulou Regular ·
bonjour,

que nous proposer vous pour : venir nous récupérer à Dar, trajet jusque saadani en voiture, nuit près de la réserve (le moins cher possible, tente par ex..) et 1journée complète avec idéalement "safari" le soir/la nuit de notre arrivée et le matin très tôt pour avoir le plus de chance de voir les bêtes et retour Dar ??? merci d'avance

PS combien de temps de trajet entre Dar et saadani?

sinon que pensez vous de mikumi?? merci!

Similar discussions

You might also like