Visiter le parc de Yosemite en hiver? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Quelqu' un pourrait il me dire comment est le parc de Yosemite en hiver ( mi décembre à mi janvier ) ? Je connais déjà ce parc , mais seulement en été Certaines routes sont elles praticables ou sont elles toutes fermées ( Tioga par exemple ) ? Il est possible de réserver des hotels à Yosemite Village , donc un accès minimum est assuré ! Est il obligatoire d' avoir des pneus neige ou des chaines ? J' aimerais fort que quelque voyageur m' éclaire Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Certaines routes sont elles praticables ou sont elles toutes fermées

Tioga Road et Glacier Point seront très certainement fermés, pour Mariposa Grove, ce n'est pas précisé :

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Quelques Voyages en Photos
MR Mrounet ·
Normalement la route entre le parc et Mariposa est ouverte, mais Tioga sera probalement fermée.

Attention il fait froid là bas (4 degrés fin septembre) et les ours forcent les voitures d'une facilité déconcertante (un peu comme si tu déchirais une feuille de papier, tu imagines la force déployée), et ce qu'il y du monde ou pas sur les parking, ils s'en foutent, t'es chez eux et pas le contraire (vu en "live" mais j'ai pas trop attendu qu'il ressorte de la voiture pour poser à ses cotés 😏)
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir J'ai visité le Parc Yosemite un mois de Fevrier; les 2 entrées Ouest (la 120 et la 140) ainsi que l'entrée sud (Mariposa) sont ouvertes; à l'Est, le Tioga Pass est fermé tu peux circuler sans problème avec ton véhicule sans avoir besoin de chaines en hiver, les paysages sont extraordinaires et tu as l'avantage d'une moindre fréquentabilité du parc
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FA FabienneCA Globetrotter ·
j'y ai été deux fois a la même époque, sans problème particulier..sauf un peu de verglas à certains endroits moins frequentés et ce le matin tôt.

la route d'accès à Mariposa Grove était fermée.Bridaveil falls étaient totalement extraordinaires, bien que la route a faire a pied était entierement verglacée..

par contre, je te conseille d'appeller le parc avant de te mettre en route.. quand j'y ai été, les rangers avaient exigé les chaines la semaine d'avant.. ils peuvent également totalement interdire l'entrée si les conditions météo sont très difficiles..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

J'y suis passé un WE il y a 3 ou 4 ans en plein hiver, avec une bonne météo. L'accés au parc depuis El Portal était bon. Tioga Pass bien sûr fermé.

La route d'accés à Tuolumne Grove était accessible sans chaine, aux voitures ordinaires (j'avais décidé de changer de Mariposa Grove). Mais les promenades à pied sur place au milieu des séquoïas étaient complètement enneigées, et il fallait de bonnes chaussures bien étanches (ce que j'avais) ; mais de retour à la voiture, j'ai dû mettre un pantalon de rechange, le premier étant trempé. Le site était quasi désert, et magnifique sous la neige. Bonne expérience.

Quant à diverses balades depuis Yosemite Valley, étant seul, j'avais décidé de les faire en courant (jogging). Très peu de monde, contrairement à l'été, et donc beaucoup plus plaisant. Et quel plaisir de pouvoir se garer partout sans difficultés.

Mais il n'en aurait probablement pas été de même en période de tempête de neige (je n'y aurais pas été).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like