Visiter Pinar del Rio ou Trinidad avec des enfants? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars une semaine à Cuba la première semaine décembre avec ma femme et mes deux enfants de 4 ans et 4 mois. J'ai pris un tout inclus à La Havane (Apparthotel Montehabana) mais je ne vais y rester que 2 jours pour visiter la ville. Je souhaite ensuite visiter un peu plus Cuba en me déplaçant en taxis (parait-il peu cher et sure avec des enfants?) et en dormant dans des Casas Particulares. Je lis beaucoup de choses mais je n'arrive pas à me décider entre Pinar del Rio-Vinalès- Maria la Gorda ou Cayo levisa et Trinidad et sa région, avec qd même de la plage pour les enfants. Je voudrais mixer La havane avec nature, belle plage pas trop fréquentée et Casa à proximité, le tout avec des enfants donc avec un rythme "cool".

Merci de me faire part de vos conseils: choix entre les deux régions, choix de casas particulares, activités faisables avec enfant et bébé, transport..... Bye
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les taxis sont très chers à Cuba... Le trajet Trinidad-Havana (4-5h) vous coutera au moins 250CUC, si ce n'est pas plus avec le prix de l'essence qui a augmenté en flèche.... Le mieux, ce serait de vous louer une voiture. C'est également cher (environs 85CUC par jour en haute saison avec les assurances incluses pour le modèle économique, plus l'essence), mais moins que le taxi...

POur la région, je vous conseille Trinidad-Cienfuego pour cette année, surtout avec des enfants, puisque la région de Pinar-Vinales a été très durement touchée par les ouragans. La végétation est donc très affectée pour l'instant et les ressources plus rares. Les villes de Trinidad et de Cienfuegos sont très jolies et agréables à visiter et la plage est tout à côté de l'une comme de l'autre. Et le chemin pour s'y rendre est bucolique.
TA Taverjo Regular ·
bonjour je suis un habitué de cuba 12 voyages et essentiellement sur la havane et vinales nous sommes les parrains d'une petite fille a vinales d'ailleurs nous y seront du 10 au 13 car nos amis ont souffert avec les cylones.vous pouvez y aller les hotels fonctionnent et je vous donne le telephone d'une casa ou j'ai deja envoyé des touristes qui ont été contents et peut recevoir 4 personnes mais aujourd'hui je ne sais pas si elle a été touchée.quand a pinar c'est une ville pas belle et rien de terrible a voir. cayo levissa a été detruit mais il doit etre possible toujours d'y passer la journée il se vend des excurtions en face de l'eglise incluant transport traversée et meme le resto si vous le voulez pas trop chere. 45 km de vinales. marie christina gomez 206 salvador cisnero vinales. tel 00 53 48 79 33 96 de la part de joel le parrain d"annie la fille d'abel pas loin entre la havane et vinales dans la nature soroa connu pour son jardin botanique et sa casade tranquillité assurée la aussi je connais une casa chez un artiste peintre assez connu il y a queques temps des compatriotes a vous y sont alles avec des jumeaux de 1 an et c'est mon ami qui a marchander le taxi pour aller a vinales si ca vous interesse je vous passerai son adresse moi j'y dors le7 decembre j'espere vous avoir aidé un peu mais n'hesitez pas si besoin de+
taverjo
CA Caribouze ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses! Même si ça a l'air très tentant, je ne pense pas aller à Pinar del Rio cette année. La région de Trinidad a l'air elle aussi très intéressante et sans doute moins affectée par le passage des cyclones.

Je me demande donc si vous connaissez des Casas à Trinidad et une autre près de la plage où nous pourrions être bien accueillis avec les enfants?

Merci pour toutes les infos
TA Taverjo Regular ·
désolé j'ai été 2 fois a trinidad en hotel et je ne connais pas de cassa par contre allez sur le forum cuba du routard il y a une personne qui a un site complet sur tout cuba et casa http://perso.orange.fr/jdsdf/faq4.htpm
taverjo
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour!

Je connais une bonne casa à Trinidad, il y a une chambre avec un lit double et un autre lit à deux étages, si vous voulez les enfants dans votre chambre (25 CUC par jour). Sinon il y a une 2e chambre aussi. Vous pouvez manger sur place c'est très bon et pas cher. Vicky et Tito, 177 calle Mario Guerra entre Frank Pais y José Marti, tel. 011 5341 99 3952, tito_angel2001@yahoo.es

Les casas à Trinidad sont situées en ville, il n'y en a pas sur la plage. Mais la plage n'est qu'à 15 minutes (8 CUC) en taxi, et très belle et tranquille. Il y a plein d'activités et d'excursions à faire en ville et dans la région, avec des enfants sans problème. Par contre si vous voulez être directement sur la plage il faut aller dans les hôtels de la plage Ancon (Hotel Ancon ou Brisas Trinidad del Mar).

Bon voyage!
MA Marielaura Regular ·
Pour les casas particulares www.particuba.net Marie Laura

Similar discussions

You might also like