Visiter les plantations de thé dans l'extrème sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
je désire me rendre à l'extreme sud de l'inde fin sept début octobre. Quelle est la meilleur place pour visiter les plantations de thé.merci
ST Starfox ·
A l extreme sud je ne sais pas trop ...Je connais Ooty et les Nilgiri Hills, mais on peut pas dire que ce soit tout au sud !

Sinon il doit y avoir Munnar tres oriente sur le the beaucoup plus au Sud avec des musées du the et plantations, mais perso je n y suis pas allé.

Arnaud

😎 Plantations de the aux alentour de Ooty 😎
http://arnaldinio.spaces.live.com/ Mon Blog Sur mon periple en Inde su Sud - Merci a tous pour vos precieux conseils !
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

tu trouveras des plantations de thé tout du long du western ghat en dessus de 800m/s.m du nord au sud du kerala, soit dans les districts de: idukki, palakkad, wayanad....

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
JE Jermo Regular ·
autour de MUNNAR, c est le the a perte de vue.... des ballades magnifiques entre cardamome et the vert. une pause repas partagee avec les cueilleuse de thé ..inoubliable..:)
MI Migu Veteran ·
Ooty est une bonne place pour ça.Il y a la fabrique de thé la plus haute d''Inde ( 2400m ) La ville se trouve à une bonne centaine de kms de Mysore. Quelques photos que j'ai faites le mois dernier : Plus sur http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
NA Nanouchoux ·
tu peux prendre une locomotive à vapeur à mettupalayam pour monter jusqu a ooty les paysages sont superbes une experience insolite par contre reserve 1 jour a l avance c est bondé
nanou
MI Migu Veteran ·
Attention il faut réserver 2 jours avant sous peine de voyager dans le seul wagon qui ne nécessite pas de résa.ça veut dire réveil à 5 h du mat pour monter lors de l'ouverture des portes à 6h.Le train part à 7h. Il ne faut pas avoir de grandes jambes.L'ambiance est folklo quand tout le monde arrive et veut une place assise.Il y a prés de 5h de voyage. Heureusement le train s'arrete toute les heures pour faire le plein d'eau ce qui permet de se dégourdir les jambes.

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like