Visiter les pyramides du Caire dans la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour je fait une escale au Caire de 12h mais de nuit

je voulais savoir es que c'est possible d'aller Visiter les pyramides de nuit? question de sécurité et d’accessibilité

merci
Mendy
KA Kattty Veteran ·
bonjour je fait une escale au Caire de 12h mais de nuit

je voulais savoir es que c'est possible d'aller Visiter les pyramides de nuit? question de sécurité et d’accessibilité

merci

impossible

un mur de 3 mètres de haut entoure tout le site de guizeh et la police garde le site et les entrées ...

par contre, selon ton horaire en soirée ( et si pas trop tard ) pas impossible de les voir en panoramique ; soit en assistant au spectacle son et lumière au plateau de guizeh ( mais tu ne pourra marcher sur le site, tu sera assis face au sphinx) ou meme, si tu rate le spectacle , il te suffit d'aller manger au pizza hut faisant face au sphinx !! la seule pizza avec vue sur les pyramides !! ...

ou encore de loin mais SUR le site, louer un cheval dans une des écuries à l'arrière du site ( apres le sphinx ) et faire une promenade ( sur l'arriere du plateau de guizeh ) vers le panorama des pyramides

si par contre, tu es trop tard, dis toi que tout le plateau n'est PAS ECLAIRE ..donc plutot esperer pleine lune pour voir quelque chose de loin !, sinon te restera les ombres ...impressionnantes tout de meme !
Katty
BO Bonjourciao Regular ·
si par contre, tu es trop tard, dis toi que tout le plateau n'est PAS ECLAIRE ..donc plutot esperer pleine lune pour voir quelque chose de loin !, sinon te restera les ombres ...impressionnantes tout de meme !

Zut, j'ai vu tellement de photos d'hôtels donnant sur les pyramides où on voit les pyramides de nuit et éclairées que je croyais fermement qu'elles l'étaient quasiment toute la nuit ! Je pensais donc qu'en ayant une chambre donnant sur ce site, on pouvait les voir quelque soit l'heure tardive !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
KA Kattty Veteran ·

Zut, j'ai vu tellement de photos d'hôtels donnant sur les pyramides où on voit les pyramides de nuit et éclairées que je croyais fermement qu'elles l'étaient quasiment toute la nuit ! Je pensais donc qu'en ayant une chambre donnant sur ce site, on pouvait les voir quelque soit l'heure tardive !

Bonjour, Hélas la plupart de ces photos sont prisés durant les spectacles son et lumière Après ceux ci, tout le site est éteindre et retourne à la nuit jusqu'au lendemain...
Katty
VO Voyageois Veteran ·
Hélas la plupart de ces photos sont prisés durant les spectacles son et lumière

Cette vue des Pyramides de nuit est d'ailleur le seul intérêt du spectacle son et lumière. Sans cette vu j'aurai personnelement regretté d'y avoir assisté.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
EM Emadhamed ·
bonsoir , non , la plupart de sites touristiques en egypte se ferment a 17h00 sauf quelque sites comme le temple de louxor et celui de kom-ombo mais c'est plus au sud , mais vous pouvez jeter un coup d'oeil de loin si vous allez au son et lumiere.
CA Catw Veteran ·
Mon conseil ; allez faire un tour dans le souk du Khan Al Khalili, ou dans le centre du Caire, il y a de l’animation et les cafés ferment tard.

Similar discussions

You might also like