Visiter la réserve de Sian Ka'an (Yucatan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous voulons visiter la réserve de Sian Khaan au départ de Tulum. Pourriez-vous me recommander une agence qui fait la visite. Merci pour vos réponses. Florence
EM Emic66 ·
Moi aussi je cherche car j’avais sélectionné Paseo tours mais pas de départ le mardi et nous voulons la faire un mardi (circuit obligé). Merci
ME MelindaW Regular ·
Bonjour, Nous voulons visiter la réserve de Sian Khaan au départ de Tulum. Pourriez-vous me recommander une agence qui fait la visite. Merci pour vos réponses. Florence

Hello ! vous pouvez faire la visite sans agence ! c'est moins cher et tout aussi bien ! en septembre dernier on a payé 700 pesos / pers le bateau + 70 pesos pour muyil + reserve ! ( checker j'ai mis un poste sur les tarifs )
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait la visite seule sans agence mais à refaire je prendrais une agence avec un guide local car il y a beaucoup de spots qui sont à voir et que seuls les guides connaissent. De plus ils ont des explications à donner sur la faune et la flore locale. Après si votre budget est serré il est tout a fait possible de le faire en solo.

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!
EM Emic66 ·
En fait on veut faire l’excursion avec le toir en bateau pour voir les dauphins et tout cnest pour cela que nous voulons une agence. C’est vrai que du côté de Muyil on peut le faire facilement seul mais nous n’avons pas choisi cette option. Finalement nous partirons avec Paseo tour, ils vont ajouter une date pour nous en espérant que d’autres personnes se rajoutent aussi. Nous avions aussi sélectionné HL tours mais ils ne vont pas dans tous les hôtels et ce n’etait Pas possible au nôtre. Après les autres agence sont plus chère ou ont de mauvais avis.
FR Frmi31 Veteran ·
A Faire par MUYIL sans agence et garder son argent pour autre chose
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
KA Kat2 Globetrotter ·
Emilie ... j'ai visité à deux reprises la Réserve de Sian Ka'an Une fois seule sans guide et une autre fois avec Paseo Tours et ce fut beaucoup plus intéressant, instructif à la fois. , je vous le conseille, vous ne le regretterez pas.
EM Emic66 ·
Merci ça me conforte dans mon choix. D’apres ce que j’ai pu lire sur le net le côté Muyil ressemble à los rapides et c’est juste où nous serons là veille.
AN Annachris Veteran ·
Je conseille par une agence. Nous avons été déçus par la balade à muyil que nous avons fait seuls. Le cadre est joli et c'est sympa de descendre le courant mais on n'a pas appris grand chose d'intéressant. Ce serait à refaire je prendrais une excursion en petit groupe pour voir l'autre partie du site et les dauphins.
KI Kisetsutales ·
Bonjour Florence

Nous sommes partis en janvier 2018. Je n'ai pas fait la réserve de Sian Ka'an mais la réserve de Punta laguna. Je ne vous en parle pas pour vous faire changer d'avis mais je suis passée par une guide découverte sur place qui a ouvert son agence et de memoire elle propose la réserve de Sian Ka'an . Je ne fais pas sa pub mais j'ai adoré son approche, sa personnalité. Elle fait en privatif ou minigroupe et elle rend l'excursion unique . Je suis même restée en contact avec elle car j'ai publié mon récit de cette excursion sur mon blog (kisetsutales.fr) . Si ça vous intéresse, c'est à la rubrique Tulum, il y a le récit de notre journée et son contact. Punta Laguna est peut etre moins connu mais nous avons fait l'une des excursions les plus marquantes de notre voyage.

Bon voyage
Emma de Kisetsu tales
MA Maelis78000 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse et votre magnifque blog que je vais lire attentivement pour mon voyage à playa del carmen en mars. J'essaie de trouver de quoi contacter votre guide Lia sur son instagram mais je ne trouve pas. Avez vous une autre adresse ? Avec tous mes remerciements Maëlis
RO Roland09 ·
Bonjour

Nous revenons de 15 jours dans la peninsule et nous avions réservè la visite Sian Ka'an avec une francaise sur place 3000 pesos par personne repas inclus transport par vos soin et franchement hormis la baignade au top beaucoup trop cher pour une hypothétique vu d’oiseaux et de mammifères. Il y a rio lagartos a visiter beaucoup plus joli avec flamands roses pélican cormorans crocodile etc
PO Pomme43 ·
Bonjour, nous avons choisi de faire un tour d'une journée avec une agence ecoresponsable. Tour en bateau complet avec déjeuner, le 17 février 2019. Il nous manque 2 personnes pour garantir le départ en groupe de 5... n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
Pomme43 http://usatour2010.over-blog.com
AL Alexni66 ·
Bonjour,

Nous, nous ferons Sian Ka'an le 28 février avec Secretoo , je donnerai mon avis à mon retour . Nous serons un groupe de 12 personnes . Par contre , ils ne viennent pas nous chercher à notre hôtel, on se rendra à Tulum pour le départ de l'excursion en bus ou en taxi . Départ du bus du centre de Playa 5h50 😕
FR Frmi31 Veteran ·
Surement avec SECRETO ET NON SCRETOO car c'est de l'Espagnol et non de l'Anglais
FR Frmi31 Veteran ·
Façon de s'attirer la clientèle Américaine
MA Marcvoyageur ·

Hello ! vous pouvez faire la visite sans agence ! c'est moins cher et tout aussi bien ! en septembre dernier on a payé 700 pesos / pers le bateau + 70 pesos pour muyil + reserve ! ( checker j'ai mis un poste sur les tarifs )

Bonjour, je pense que tu as fais Muyil et pas Sian Kaan pour ce prix là. C'est très différent même si les deux sont bien. En faisant Muyil, on ne fait pas la lagune de Sian Kaan, c'est physiquement impossible. On ne voit pas du tout la même chose aussi. Souvent les gens confondent car ce n'est pas expliqué sur les blog.

Un super article l'explique ici : www.secretoo.com/...-sian-ka-an-et-muyil
MA Maryloue ·
Salut Marc,

Tu as en effet raison Sian ka'an et Muyil c'est pas du tout pareil.

Du coté de Muyil il n'y a pas grand chose a voir, pas de poissons, pas de dauphins, ni rien...

Nous avons choisi www.secretoo.com et Murielle comme recommandé par de nombreux avis sur le routard, tripadvisor, et beaucoup d'autres articles de blog dont les quebecoises on fait un article sur eux : http://lesdenicheuses.ca/2019/02/17/le-bon-plan-secretoo-au-mexique/?fbclid=IwAR3-RArTBGlJJbHAOg6Mul7738uf37DHbR2gHcAONokoEW8Rt5rgFmBxAGQ

Nous avons adoré notre visite avec eux. Murielle nous a transmit avec passion tout son savoir sur les animaux de la réserve, sachant qu'elle a été pendant de nombreuses années soigneuse animalière, il va sans dire que nous avons bu ses paroles ;)

Nous avons vu tous les animaux annoncés et même un lamantin pendant le snorkeling.

Au niveau du prix nous avons payé 77€ par personne et c'est le moins cher qu'on a trouvé en comparant avec toutes les agences.

Bref, allez-y car le concept est génial et la guide exceptionnelle.
BO Bouh17 ·
Bonjour,

Nous, nous ferons Sian Ka'an le 28 février avec Secretoo , je donnerai mon avis à mon retour . Nous serons un groupe de 12 personnes . Par contre , ils ne viennent pas nous chercher à notre hôtel, on se rendra à Tulum pour le départ de l'excursion en bus ou en taxi . Départ du bus du centre de Playa 5h50 😕

bonjour, alors, j'aimerais beaucoup connaitre votre avis sur sian kaan, je dois reserver mon tour prochainement ... on y va ou pas ? merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour C'est une excursion complète et plus qu'agréable. C'est une excursion à ne pas manquerJ'ai visité à deux reprises la Réserve de Sian Ka'an Une fois seule sans guide et une autre fois avec un Tours Organisé (Paseo Tours ) et ce fut beaucoup plus intéressant, instructif à la fois., je vous le conseille, vous ne le regretterez pas.. C'est une excursion à ne pas manquer, je vous la conseille
AL Alexni66 ·
bonjour,

Finalement avons fait l'excursion San Ka'an avec Paséo tours , car ils venaient nous chercher à l'hôtel et c'était beaucoup plus simple . L'excursion était vraiment belle , c'est vraiment à voir 😉 Je recommande cette excursion sans hésitation . Par contre , là bas les crèmes solaires , même biodégradables sont interdites , alors je vous conseille fortement de prévoir chapeau et serviette de bain ( à mettre sur les épaules et le dos) pour vous protéger du soleil , particulièrement sur le bateau .

bonne journée 🙂
BO Bouh17 ·
ok, merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like