Visiter Saas-Fee durant une journée (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

je serai en suisse en août et je me demande si cela vaut la peine d'aller visiter saas fee durant une journée. je loge à Val d'Illiez, j'ai une voiture mais j'ai cru comprendre que Saas Fee est un endroit sans voitures. on s'y rendrait donc en train sur lequel on monterait notre voiture???? merci de me renseigner!
Je n'ai qu'une vie à vivre!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, on gare sa voiture à l'entrée tout simplement !

Voir http://www.skipass.com/articles/tripsetstations/saasfee2006.php
Mathilde
NA Nathlaval Regular ·
merci beaucoup du renseignement!

une autre question: de Saas fee ou Zermatt, si j'avais à choisir, lequel serait le mieux d'après vous?

merci
Je n'ai qu'une vie à vivre!
Les deux sont beaux. Si je me souviens bien, on voit bien le Cervin depuis Zermatt, depuis Saas Fee, il me semble pas ou moins bien
Mathilde
MM Mmimi84 Regular ·
Effectivement les deux sont de très beaux endroits.

Pour Saas-Fee, vous montez en voiture jusqu'à l'entrée et parquez votre voiture, par contre pour Zermatt, vous devez prendre le train depuis Täsch.

Si vous avez l'intention de voir le Cervin, il vous faut vous rendre à Zermatt.

Maintenant choisir entre Sass-Fee et Zermatt est très difficile, rien que pour le Cervin...allez à Zermatt, sinon je trouve que Saas-Fee est plus conviviale.
Si vous choisissez Zermatt, vous pouvez aussi monter au Gornergrat, voir http://www.gornergrat.ch/home1/index.php
Mathilde
FC Fchammartin ·
Je ne connais pas tellement Saas Fee, mais sans hésiter je réponds Zermatt. Si tu viens dans les alpes Suisses, tu es obligé de passer par Zermatt, c'est juste incroyable, bien qu'assez cher... C'est vrai tu dois poser la voiture avant car Zermatt est piéton (très agréable), mais tu pourras te vanter d'être passé par la plus haute gare d'Europe, et d'avoir pu contempler le Cervin, symbole national qui ne ressemble à aucune autre montagne...

Enfin, et si tu as le temps et les moyens, je te conseille cette petite merveille: Le glacier express (140$ canadien), un train panoramique qui sillonne les alpes depuis Zermatt jusqu'à St-Moritz, c'est une aventure unique pour tout voir crois moi !!!

http://www.graubunden.com/fr/vacances-d-ete/vacances-detente/le-chemin-de-fer-rhetique/glacier-express.html

Dors-et-déjà, bienvenu !!!
MI Mingo ·
Bonjour,

Mon conjoint et moi effectuerons un voyage en Suisse en septembre prochain. Nous avons une location de voiture et durant notre parcours nous avions l'intention de nous rendre à Zermatt. Quelle est l'endroit le plus près et le plus sécuritaire pour laisser notre voiture ainsi que nous bagages. Nous arriverons d'Interlaken et notre destination suivante après Zermatt serait Ascona. Y a-t-il des routes entre Zermatt et Ascona. Nous aimerions également faire le trajet Zermatt St-Moritz avec le Glacier Express. Où nous conseillez-vous de faire une location d'hébergement? Si nous faisons le parcours Zermatt/St-Moritz en train, comment revnir à notre point de départ? Merci.

Similar discussions

You might also like