Visiter le Salar de Uyuni depuis San Pedro d'Atacama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons (à deux) au mois d'aout prochain au chili. nous avons prévu une dizaine de jour pour visiter le désert de Atacama à partir de SPA et le salar de Uyuni. Mais voilà le hic: comment faire le tour spa/salar de uyuni? est-ce préférable de démarer à Tupiza? mais alors comment aller de SPA ou de Calama (avion) à Tupiza? et comment revenir sur SPA? mes questions sont un peu embrouillées car mas recherches ne m'ont pas permis d'y voir clair jusque là. la seule réponse que j'ai eu est de l'agence estrela delsur qui propose des tours à des prix énormes. est-ce le cas partout? merci à ceux qui auraient quelques idées à me donner.
TR Triskelion Regular ·
Bonjour, C'est pas compliqué. Vous achetez un Tour 3 jours dans le Lipez/Uyuni en 4x4 à SPA, la voiture vous laisse à Uyuni vers 12h, après libre à vous de continuer en Bolivie ou revenir sur SPA avec un 4x4 de la même agence. Départ vers 16h et arrivée à SPA dans la matinée.
MA Margurite ·
merci pour cette réponse Connais-tu une agence à SPA pas chère pour ce tour de trois jours? j'ai contacté estrela delsur, c'est hors de prix...
TR Triskelion Regular ·
Ce voyage remonte à 5 ans... le mieux c'est de voir sur place. Il y a plusieurs agences dans le centre qui de mémoire pratiquait le même prix.
MA Margurite ·
merci . ça m'éclaire pour chercher plus avant
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez aussi acheter un tour vous menant jusqu'à Tupiza, si c'est de là que vous repartez après...
HE Hermine82 Regular ·
Nous avons voyagé avec Estrella del Sur, un peu cher c'est vrai mais très bien organisé. N'oubliez pas de prendre des médicaments contre le mal d'altitude surtout si vous arrivez directement à SPA en avion. Vous ne regretterez pas votre choix, Edgar le chauffeur que nous avons eu est au top. Bons préparatifs.
MA Margurite ·
Effectivement, il n'y a que estrela delsur à SPA donc je vais voir avec eux. merci pour ces informations et ces conseils précieux.
JL Jlma Regular ·
....il n'y a que estrella del sur à SPA ...

il y a aussi cette agence, celle là et bien d'autres sur place JLMA
KA Kamadra ·
Salut, je viens de faire Calama Jujuy via San Pedro de Atacama que j'ai helas "oublie"car je n'avais pas de guide du Chili. De Jujuy, je suis remonte a Tupizapar la magnifique Quebrada de Humahuaca.A Tupiza, un hotelsuper: l'hotel Mitru, avenida Chichas,187 160 bolivianos avec petit dej. Ils font agence de voyages et propose entre autres un superbe tour de 4 jours vers Uyuni en passant par la Laguna Colorada. Helas, je n'ai pas pu le faire pour des raisons independantes de ma volonte, mais tous ceux qui l'ont fait disent que c'est genial, il me semble que le tour vaut environ 240 USD, mais je ne l'affirmerai pas. Kamadra
Guy

Similar discussions

You might also like