Visiter le Salar d'Uyuni en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et malgré la lecture de nombreux posts, quelques questions subsistent concernant l'organisation de mon voyage.

Je pars à BsAs le 24 juillet et j'aimerais pendant la 1ère semaine de mes vacances me rendre au désert d'Uyuni.

D'après ce que j'ai vu une première possibilité serait soit de prendre un vol ou un bus jusqu'à Salta. J'ai vu un vol le lundi 26 à 06h25 qui me permettrait d'arriver à Salta à 8h40. De là je pourrais prendre un bus pour rejoindre la Quiaca (10h30 - 17h55).

C'est à partir de là que je manque d'infos, après avoir passé la frontière à pieds, est-ce qu'il sera encore temps de prendre un bus de Villazon pour Tupiza ? J'ai lu qu'on pouvait rejoindre Tupiza en train mais qu'ils étaient peu fréquents et pas tous les jours ou en bus mais je n'ai pas trouvé les horaires et les prix. Dans l'idéal j'aimerais arriver à Tupiza dès le lundi soir.

Une fois arrivée à Tupiza, j'aimerais faire un treck dans le Salar sans doute avec Tupiza Tours (d'après la lecture des posts). La formule 4jrs/3 nuits me semble bien. Les trecks se terminent vers 14h à Uyuni c'est bien ça ?

De là comment rejoindre Salta le plus facilement possible avant de reprendre l'avion pour BsAs dans l'idéal le samedi.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Est-ce que vous trouvez mon itinéraire cohérent et surtout est-ce que je ne rate rien (San Pedro de Atacama ?). Je connais déjà la région entre Salta et Jujuy.

Merci encore. Cordialement,
MI Mike1 Regular ·
Désolé, je ne vais pas t'aider pour ton séjour, je vais juste rêver quelques secondes de ce lieu qui semble magique. D'après les voyageurs qui ont eu la chance de le voir en vrai (pas qu'en photos comme moi 😕) le Salar d'Ulyuni est un lieu de pèlerinage pour le trekkeur
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Pour répondre simplement à ta question, le plus judicieux est de t'adapter sur place parce que tu ne peux pas maîtriser le temps passé à la frontière, ni vraiment l'heure d'arrivée en bus. Donc une fois passée la frontière, éventuellement changé ton argent, (à droite après le poste frontière, taux correct) tu vas directement à la gare pour voir à quelle heure le prochain train, c'est à mon goût le meilleur voyage pour Tupiza, et si l'horaire ne te convient pas, tu reviens vers la gare de bus à 5 mn. Pour le NOA, je ne sais pas ce que tu connais, mais à tout hasard je te recommande Humahuaca et sa région. Si tu dors là, tu peux prendre un bus tôt le matin pour La Quiaca et du coup être plus cool sur les horaires pour Tupiza. Pour le retour d'Uyuni, sauf avis contraire d'un forumiste qui l'aurait pratiqué, je ne vois pas bien d'autre itinéraire que Villazon par le bus (pas d'avion!...). Il doit exister un service de voitures (4x4) vers Tupiza, le mieux est de te renseigner auprès de l'agence qui t'emmènera dans le Salar, ils connaissent toutes les possibilités. D'une façon générale, tout s'arrange sur place, pas la peine de prévoir trop à l'avance et de se coincer dans des résas. Bonne route Paul.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

Similar discussions

You might also like