Visiter seule la région de Tinghir en septembre (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour , j'aimerais profiter de mes vacances pour visiter la région de Tinghir en septembre est ce un problème au fait que je sois seule? est il possible de loger dans une famille je ne suis pas exigeante mais j'aimerai beaucoup bien cordialement CATH
EL Elhijodelmor ·
salut la région de Tinghir????? plan? plien de belles choses à découvrir au départ de Ouarzazate ( la grande ville la plus proche à tinghir). soyez seule ou accompagnée ne vous pose aucun souci, n'aiez pas peur surtout au pays de la paix. le logement parmi une famille ou en auberge est possible. autres questions , n'hésitez pas à demander.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Septembre, ce sera pour les 2/3 Ramadan, donc une période un peu particulière.

Voyager seule n'est pas un problème de "sécurité" au sens strict du terme, mais il faut bien savoir se fondre dans la couleur locale :) pour ne pas attirer trop de compagnons trop chaleureux.

Après aller dans une famille... souvent dit sur le forum, l'hébergement chez l'habitant se pratique très peu au Maroc, pas simple, les contrôles de police par exemple (il faut obligatoirement aller s'enregistrer auprès du moquadem, et ensuite la famille qui vous héberge est la première responsable de ce qui vous arrive) rebutent un grand nombre.

Prévois plutôt des hébergements dans des hôtels, en étant ouverte aux rencontres, mais en sachant aussi que peu de familles seront prêtes à héberger un/une inconnue pendant longtemps.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CH Christian14 Regular ·
tu va voir tu va avoir des messages de chasseurs de femmes seules du genre viens ici mon amie etc etc et en MP aussi , envoye promener ces gens la ce n est pas ce que tu leur demande Ne t expose pas en proie facile , c est bien connu
AM Amine2maroc ·
Bonjour, vous pour y venir seule ou accompagnée sans avoir des problemes de securité..les habitants de cette region sont tres accueillant et vous pouvez meme vous trouvez une famille chez laquelle pour votre logement.. je suis de la vallée du dades et c'est a 50km de tinghir si ca vous tente n'hesitez pas a me contacter coordialement
La vallée du Dades..La perle du sud!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Comme tu dis .... les échappés de "meetic" vont lui en proposer des hébergements chez l'habitant !!

Mais c'est clairement ce qui est recherché, alors pourquoi envoyer promener ??
EL Elhijodelmor ·
salut malheuresement que de délires et de n'import quoi, chasseurs de femmes ????????? proie?? viens içi? en 3 mots les tinghirois sont des hommes libres, sympas , accueillants et pas autre choses
MA Maurice75 Regular ·
malheureusement christian14 a raison , si un homme avait dis homme seul desire etc etc etc aurais t il eu des messages langoureux du genre viens me rendre visite mon amie , tu verra contacte moi etc ce n est pas du racollage ça ? ah bon premiere nouvelle et a chaque fois c est pareil , alors changer de disque il est rayé deplorable cette façon d agir
SU Suavidad ·
bonsoir Christian je te remercie pour tes conseils , en posant ce message c'est également ce que je voulais savoir mais ce ne sera pas un problème je ne cherche pas de guide je serai avec mon véhicule je veux simplement me promener et visiter je ne cherche pas d'aventure comme certains le prétendrait j'ai besoin de changer d'air tout simplement donc pourquoi ne pas profiter pour voyager je connais ce forum depuis longtemps et je me rends compte que c'est toujours les memes qui fantasment ,
EL Elhijodelmor ·
salut

il faut que tu sache que la ville de tinghir est bourée de gonzeses... nous somme là pour discuter est partager le plus possible d'infos nous somme pas là pour faire du lucratifs ni pour nous rendre visiste mais il vaut mieux connaitre avant d'agir. en plus nous ne somme pas des machines pour que nous changions de disque
SO Southmorocco ·
Bonjour, je vois aucun probleme de visiter le maroc seule , mais il y a des endroits à visiter et des regles à suivre pour etre en securité, moi je suis d ouarzazate et quelques mois je reste quelques jours au vallée de roses , si vous cherchez de logement à la vallée de roses je verrai ce que je peux faire pour vous . trés bientot omar
Bien Cordialement -- Omar Guide agrée des espaces naturels Ouarzazate - Maroc
ME Mecoool ·
slt bien venu au maroc je m'appelle:ali, no pa d'etout un problem d'etre seule surtout que la region de tinghir est magnifique j'habit pa loin d'ailleur.oui si possible de se loger ds une famille .si tu as des question n'hesiter pa ali
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Merci pour votre message privé et votre offre mais nous organisons nous-même notre circuit en partie sur le modèle de celui que nous avons fait voici 4 ans.
Michelle
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de m'avoir donné un nom de plus à rajouter à ma liste déja très fournie des rabatteurs habituels dont les MP polluent les boites dès qu'on pose une question , même quand on en pose pas , d'ailleurs..
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! Hier j'en avais plus qu' assez des MP envoyés ! Dommage, vraiment car on risque de choquer ou refroidir ceux qui répondent sans arrière pensée car il y en a..si si !😉 De plus il y avait ce message "la plus belle kasbah à visiter" ou l'on m'envoyait voir un "truc" avec jacuzzi , spa et tout le tralala...et par dessus le marché un "... Chef Français ..." comme j'ai pu comprendre dans les commentaires!😠 Mais qu' on ne se méprenne pas: je ne suis pas allergique à cette nationalité ! 😉😛🙂 Heureusement que certains remettent un peu les choses à leur juste valeur ...suivez mon regard 😇
Michelle

Similar discussions

You might also like