Visiter la Sicile en voiture en janvier pour groupe de vétérans (climat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Qui s'est aventuré en Sicile en janvier ? est ce possible d'envisager une location unique autour de Catane ou Palerme, et de là visiter un peu l'est ou l'ouest pendant une semaine.et louer une voiture -6-7 places pour des vétérans? Où le climat est-il le plus clément ?
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Antoine,

Nous sommes allés une semaine en Sicile en 2017 mais c'était en février 😉

Si vous choisissez de vous envoler vers Catane, je conseillerai plutôt deux logements si vous voulez rester un peu à Catane ou un logement unique mais alors plutôt du côté de Syracuse (plus central) pour éviter de faire sans arrêt de trop longs trajets A/R vers le logement chaque jour.

Nous avons visité Comiso, Syracuse, Modica, Noto, Scicli, Ragusa, Avola depuis un logement central à Modica. Nous avions pris des vols A/R vers Comiso. Voir peut-être le carnet de voyage que j'avais posté ici.

Bonne préparation de voyage ! Dominike
MI Mick013 Veteran ·
le climat ne sera pas un facteur déterminat pour choisir ; comptez dans les 2 cas en moyenne 2 degrès de plus qu'en Provence côtière les autoroutes et voies rapides vous permettent de rayonner à partir de Palerme ou Catane , mais alors choisissez plutôt dans le secteur de l'aéroport dans les 2 villes Vu la saison , je pense que vous allez surtout faire du tourisme urbain et dans ce cas , on ne peut pas aller en Sicile sans aller à Palerme Pour vous aider à choisir , mes 2 derniers voyages en Sicile , le premier à dominante ouest , le second à dominante est et centre http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-5e-partie.html http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2019/04/naples-et-sicile-2019.html
TO Tonytruand Regular ·
merci de votre réponse rapide...et interressante pour nous ….
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
CA Calolu13 Regular ·
Perso, je me conterai de loger à Palerme, il y a tellement à faire que vos journées seront bien remplies. + 1 journée à Céfalù par train, et + 1 à Monréale en bus.

Si vous restez sur l'option voiture-visites prenez 1 Ducato 9 places. Trouver son chemin la nuit, n'est pas chose aisée.

Bon séjour. ............
AS Assikel Regular ·
Il peut y avoir de très belles journées en janvier en Sicile, faites quelques promenades ou randonnées hors des villes !
TO Tonytruand Regular ·
merci beaucoup ; ceci aide à faire mes choix...
TO Tonytruand Regular ·
merci beaucoup ...avons opté pour Palerme ...
TO Tonytruand Regular ·
merci bonne suggession...

Similar discussions

You might also like