Visiter Singapour à moindre frais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous voyageons en backpaker avec mon conjoint, nous avons un budget limité. Nous sommes actuellement en Malaisie et nous aimerions visiter Singapour quelques jour puisque nous sommes dans les environs. Mais nous savons que la vie y est très cher et nous ne voulons pas exploser notre budget déjà serré.

Nous pensions dormir à l'extérieur de Singapour, par exemple sur Johor Baru, et faire l'aller-retour en bus ou train vers Singapour la journée pour économiser sur le logement et la nourriture (au moins la matin et le soir).

Si des personnes l'on déjà fait, es se rentable point de vue prix/temps ?

Sinon avez-vous d'autre solutions ?

Merci d'avance
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, effectivement le logement est plus cher à Singapour ! Pour la nourriture , on trouve pour pas cher . L'année dernière nous y sommes allés par la voie terrestre et passer la frontière a été très long !!!! Je ne suis pas sùr que ce soit valable . Nous avons logé dans une auberge de jeunesse en centre ville de Singapour (je ne sais plus son nom !). Certes c'était assez spartiate mais propre, bien placé et pas trop cher ! Singapour est une ville à part en Asie du Sud est et effectivement il serait dommage de ne pas y aller !!
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Traverser la frontière quotidiennement serait une perte de temps et d'argent. Sans compter la multiplication des tampons sur les passeports.😏 A Singapour, on peut manger à peu de frais en variant les plaisirs (cuisines Malaise, Chinoises, Indiennes). Il y a plein de restaurants populaires à Bugis ou Geylang, par exemple, des food courts un peu partout, ouverts le midi (Chinatown) ou le soir (Bedok). Les transports en commun sont abordables. Les cartes et recharges sont vendues dans les supérettes et fournies gratuitement par de nombreux hôtels, même modestes, niveau Ibis. L'hébergement à SG est à des tarifs comparables à ceux pratiqués à Paris. Avec des chambres aussi minuscules qu'à Paris. Vous pouvez trouver des hébergements à très bas prix à Little India, par exemple.
NI Niwoke ·
Merci pour vos conseils, nous allons réfléchir car en Malaisie il y a tellement d'activités sympa à faire mais qui coûte relativement cher pour des backpacker !!! nous hésitons entre Singapour, Bornéo et les excursions du Nord (Exemple Taman Negara) Merci :)
CH Chocolait ·
Merci pour vos conseils, nous allons réfléchir car en Malaisie il y a tellement d'activités sympa à faire mais qui coûte relativement cher pour des backpacker !!! nous hésitons entre Singapour, Bornéo et les excursions du Nord (Exemple Taman Negara) Merci :)

Bonjour,

Bien que la Malaisie soit plus grande que Singapour et qu'il existe plus d'activités à faire, je peux dire que la Malaisie est aussi plus dangéreuse. Franchement, je l'évitais depuis des années.

En outre, je ne vous conseille pas de se loger en Malaisie et de faire l'aller-retour quotidiennement. C'est trop impratique comme ça et vous perdrez plus de temps. Le temps égale l'argent.
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
AL Alan1 Regular ·
je reviens de Singapour et j'avais lu aussi que c'était cher, je lis même comparable à Paris et bien perso ca ne m'a rien couté.

Les transports sont très bon marché, la nourriture comme écris ici n'est pas cher , bien moins que chez moi par exemple.

Concernant le logement, j'ai payé 11 euros en backpapers (très propre , à coté du métro, petit déj inclus) c'était à Chinatown bien sur, c'est possible de trouver à Paris à ce prix là?...

Alors oui les hôtels sont plus cher qu'en Malaisie mais c'est pas NY ou Paris non plus, on en est très loin.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
CL Cl0 ·
Bonjour, En effet il est possible de manger pour moins de 4 euros dans les foodcourts, comme en Malaisie. Pour moi ça vaut le coup d'y passer 1 ou 2 nuits en prenant le bus depuis la Malaisie pour alléger la galère de la frontière. Il y a un site qui donne pas mal d'informations sur le coté pratique de Singapour: voyage-singapour
CR CrispyCaraml Regular ·
J'avais été 3 jour à Singapour , et je logeais à The Little Red Dot , qui était très bien ...si on est pas claustrophobe 😉 et non loin de la station de métro Lavender. Dortoir femme ou mixtes (il me semble) , ce sont des capsules room , ce qui permet d'avoir un peu d'intimité. L'endroit est bien entretenu et moi qui n'est pas fan des dortoirs , j'avais adoré , et n'hésiterai à y retourner ! C'était en 2013 , j'avais payé 22 € par jour je crois.

Pour mes repas , j'achetais aux 7 Eleven , soit aux petits restaurants locaux qui sont aux sorties de métro (ils y font notamment de délicieux chicken rice ) , il y avait tout ça proche de la guesthouse que je cite ci-dessus , c'était pratique ! Et je mangeais à ma faim 😛

Ca ne vaut pas le coup de loger à Johor Barhu , tous les jours il faudra passer au contrôle du passeport , prendre les transports (bus+métro) pour se rendre à Singapour . De plus , cette ville n'a pas de grand intérêt pour le peu que j'ai pu voir une journée.

Je répond certainement tard , mais si mes conseils peuvent servir à d'autres 😉
VA Vanfrommars ·
Bonjour,

je reviens tout juste de Singapour et Malaisie. J'ai adoré Singapour où je suis restée 6 jours. Pour moi, aucun interêt de dormir à johor Baru : tu perds un temps fou à la frontière. Je dormais dans une auberge à Chinatown : "5 footway inn project Chinatown 1". Super bien placée dans Chinatown, je me suis sentie comme chez moi dans ce quartier. J'ai payé 25€ la nuit dans un dortoir de 4. En revanche c'était assez sale mais bon, j'ai l'habitude de backpacker donc ça ne me dérange plus.

Bon voyage!

You might also like