Visiter le site d'Ostia Antica (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'envisage une visite du site archéologique Ostia Antiqua en octobre prochain sur une journée. Je ne parviens pas à trouver des renseignements précis malgré mes recherches sur le net. Existe il un moyen de transport en commun entre Civitvecchia et Ostie ? (bus, train... horaires et tarifs) De même, je n'arrive pas à trouver le coût approximatif d'un taxi entre ces deux villes. Enfin est-ce plus interessant de louer une voiture pour y aller? Apparament il y auarit un parking payant à Ostie (recommandé car il y aurait eu des problèmes pour ceux qui se sont garés à l'extérieur) mais là encore impossible de trouver des tarifs, si une réservation est nécessaire...

Si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance !

Sophie
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Métro + train, voir http://www.ricksteves.com/plan/destinations/italy/ostia.htm
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
NOn pas de service public direct de Civitavecchia à Ostia Antica, obligée de passer par Rome , arrivée en train à Termini puis métro B, direction Laurentina, descendr Piramide et prendre le train pour Ostia Lido, bien indiqué, descendre Ostia Antica, mème billet à 1 euro pour métro + train pour Ostia ( 1 train ttes les 20' environ) Qt au Parking le prix devrait ètre dans les 5/6 euros mais pas vraiment plus, à mon avis louer une voiture serait intéressant si vous ètes 3/4 adultes CG
SO Sophy06 Regular ·
Merci pour ces éclaircissements, dommage qu'il n'y ai pas de transport en commun direct, j'ai peur que passer par Rome nous fasse perdre beaucoup de temps (une idée du temps de trajet peux etre?) Nous ne serons à priori que 2, je vais étudier le coût d'une location de voiture.. A tout hasard, auriez vous une idée du coût approximatif d'un taxi? Merci d'avance Sophie
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
CA Catherineg Veteran ·
Le taxi de Civitavecchia à Ostia au moins 140/150 euros l'aller + retour! Civiatvecchia est tout de mème à 65 km de Rome + circulation le matin pour aller vers Rome; au moins 1h de voiture En train comptez 1h10 pour Termini et 45' environ de Termini à Ostia avec changement métro/train Rester sur Rome vous couterait moins cher! CG
SO Sophy06 Regular ·
Merci beaucoup de toutes ces informations !! 🙂 Bonne journée Sophie
Sophie

Similar discussions

You might also like