Visiter le sud du Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous je pars avec ma femme du 24/11/15 au 14/12/15 au chili. Nous attérissons à Santiago et nous voudrions visiter le sud (patagonie, terre de feu). Et nous voulions savoir la façon la plus économique d'effectuer les différents trajets. Merci d'avance pour vos réponses
WI Willemspie Globetrotter ·
Le moins cher c'est un billet d'avion aller retour pour Punta Arenas au prix 'chilien'; si on va en bus a Puerto Montt, l'avion y est encore moins cher.
PI Pierro13004 ·
Le moins cher c'est un billet d'avion aller retour pour Punta Arenas au prix 'chilien'; si on va en bus a Puerto Montt, l'avion y est encore moins cher.

Merci pour cette info, Une fois a Puerto Montt je fais le reste en voiture ou en bus?
WI Willemspie Globetrotter ·
De Santiago a Puerto Montt nombreux bus de nuit, pas cher (surtout les periodes creuses).
PA Paul28 Regular ·
Si vous passez par Puerto Montt et que vous avez un peu de temps, je vous conseille vivement de découvrir Chiloé. Bon séjour, vous ne serez pas déçus.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CA Capiste Veteran ·
[;)]Aller jusque Puerto Montt c'est facile, ensuite il n'y a que le bateau ou l'avion;Aller jusqu'en Patagonie chilienne et Terre de Feu en 3 semaines c'est juste.
PI Pierro13004 ·
Merci a tous pour vos réponses donc le mieux en gros c'est l'avion je me suis renseigné LAN ne font plus de passe. Si je fais tous les déplacements en avion ça reste réalisable ou ça reste juste?
CA Capiste Veteran ·
A priori oui, mais prendre l'avion pour aller d'un point à l'autre ça enlève une partie du charme du voyage.De Punta Arenas il faut prendre le bus pour aller jusque Ushuaia(j'ai bien aimé).Ce serait dommage de rater le glacier Perito Moreno(magnifique) en Argentine.De toute façon pour voyager en Patagonie argentine et chilienne ce n'est pas simple compte tenu des distances à parcourir et des aléas toujours possibles, il faut prendre une marge de sécurité.
IS Isa1950 Regular ·
bonjour

nous on y va en janvier seulement pour 10 jours donc aussi on fait au moins cher

nous prenons un vol aller retour santiago/puntas arenas on y dort une nuit apres on repart en bus jusqu a puerto natale ou on dormira 4 nuits pour voir les glaciers chiliens et tout ce qu il y a a voir aux alentours on reste donc uniquement cote chilien ushuai et le perito moreno sont cote argentin donc vous n aurez pas beaucoup de temps

apres c est a vous de voir isabel
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins les autres sur le fait d'aller au sud et d'en revenir en avion. Après, sur place de Punta Arenas, bus ou voiture sont possibles...
PI Pierro13004 ·
Salut qu'avez vous prévus de voir a puerto natales le parc torres del paine
PI Pierro13004 ·
J'ai une autre question concernant les voitures de locations apparemment j'ai lu sur plusieurs forum que pour passer la frontière argentine c'est assez galere... Avez vous des informations a ce sujet merci d'avance
Re,

Je n'ai jamais spécialement entendu parler de galères sauf au moment de grèves ou de mauvaises conditions météo. Après, il faut avoir l'autorisation de sortie du territoire pour le véhicule, donc la demander avant...
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Avec ou sans voiture, certains passages frontières sont de vraies galères! C'est le cas notamment lors des départs en congés ou en grand week-end. En Terre de Feu, il y a également le problème de la météo pour les traversées en ferry qui peuvent parfois être retardées. Il faut surtout bien demander le certificat de passage aux frontières (payant). Même en le demandant à l'avance, on n'est pas assuré de l'avoir tout de suite, donc il est préférable de se prévoir 48 h sur place avant de pouvoir prendre la route - et d'éviter d'arriver en plein week-end ou jours fériés (il y en a beaucoup...). Ceci dit, certains l'obtiennent beaucoup plus rapidement. Aux passages de frontière, il faudra faire deux ou trois fois la queue : une fois pour les passagers, une fois pour la voiture et éventuellement une autre fois pour le contrôle d'hygiène au Chili. Nous avons fait de nombreux passages frontières, la plupart se sont passés très rapidement (moins de 30 mn), un a duré plus d'une heure et un autre plus de deux heures (c'était le jour d'un week-end prolongé et beaucoup de fuégiens en profitaient pour aller sur le continent). Nous avions déjà fait la queue 4 heures pour la traversée de 20 mn en ferry.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
IS Isa1950 Regular ·
oui effectivement c est ce que ns ferons le parc et glaciers en 4 jours puis retour punta arenas en bus et avion jusqu a santiago car apres on rentre
CE Celithom ·
Bonjour , Je me demandais combien coute environ le bus de punta arenas a Ushuaia pour me faire une idee? merci d'avance et faut il le reserver longtemps en avance
Bonjour,

Pour les infos bus, tu as des sites comme plataforma10 centraldepasajes..

ou les sites des compagnies
CA Capiste Veteran ·
Sur le site de BUS-SUr il y a horaires et prix.
MA Manutrip Regular ·
Pour vous où commence le sud ?

Vous pouvez aussi aller jusqu'à Temuco. De là, louez une voiture pour parcourir les régions des lacs, des rios et d'Araucania. C'est un coin du Chili pas assez connu à part Pucon et Puerto Varas. Mais entre les 2 c'est magnifique et tranquille.

A Puerto Montt, un petit vol jusqu'à Punta Arenas, et de là visitez Torres del Paine et éventuellement le coté Argentin avant d'aller en terre de feu.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/

You might also like